Peugeot D22 (bleu)
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Peugeot D22 (bleu)
Un petit dissociable de plus:
Un Peugeot D22 bleu, que j'ai pour projet de remettre en - bon - état.
Photo de l'annonce:
Un Peugeot D22 bleu, que j'ai pour projet de remettre en - bon - état.
Photo de l'annonce:
Dernière modification par OSSE le mer. 09 janv. 2019 11:37:16, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
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- Vieu_Biclou
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Re: Peugeot D22 bleu
Voici les caractéristiques de ce modèle
Photo d'après le catalogue de pièces détachées Peugeot de 1966 (d'après BikeboomPeugeot)
Ce modèle est muni des premières poignées de frein de la série.
Il doit donc être de l'année 1967 ou 1968, à préciser.
Photo d'après le catalogue de pièces détachées Peugeot de 1966 (d'après BikeboomPeugeot)
Ce modèle est muni des premières poignées de frein de la série.
Il doit donc être de l'année 1967 ou 1968, à préciser.
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Re: Peugeot D22 bleu
Son état est moyen:
- Pneus et chambres fissurés, craquelés, morts
- Roues piquetées et voile léger
- Freinage poussif (gaines grippées, câbles de frein rouillés)
- Frein avant et frein arrière oxydés
- Cadre couleur bleu avec des zones de frottement corrodée. Une boue bien tenace ou un voile d'huile est présent sur tout le cadre
- Peinture qui cloque à l'avant, au niveau du blason Peugeot
- Manivelle gauche tordue et qui frotte sur le hauban
- Vis de maintient du carter absentes
- Roue libre qui laisse échapper des copeaux (on dirait du PVC qui s'effrite), et pédalier qui est faiblement entraîné par la roue libre!
- Chaîne fissurée sur 2 maillons
- Béquille absente
Et je n'ai encore rien démonté!!!
Bref, ce sera autre chose qu'un simple nettoyage!
- Pneus et chambres fissurés, craquelés, morts
- Roues piquetées et voile léger
- Freinage poussif (gaines grippées, câbles de frein rouillés)
- Frein avant et frein arrière oxydés
- Cadre couleur bleu avec des zones de frottement corrodée. Une boue bien tenace ou un voile d'huile est présent sur tout le cadre
- Peinture qui cloque à l'avant, au niveau du blason Peugeot
- Manivelle gauche tordue et qui frotte sur le hauban
- Vis de maintient du carter absentes
- Roue libre qui laisse échapper des copeaux (on dirait du PVC qui s'effrite), et pédalier qui est faiblement entraîné par la roue libre!
- Chaîne fissurée sur 2 maillons
- Béquille absente
Et je n'ai encore rien démonté!!!
Bref, ce sera autre chose qu'un simple nettoyage!
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Re: Peugeot D22 bleu
super un d22. ce modèle est peu courant. il a été produit que sur peu années (2ans). remplacer apres par la game da.
ton modèle est superbe car 90% du temps ont le croisé en blanc.
les roue contrairement au da sont du 500 si je ne me trompe.
pour les novice ont pourrais dire entre 20 et 22"
bon job julien
ton modèle est superbe car 90% du temps ont le croisé en blanc.
les roue contrairement au da sont du 500 si je ne me trompe.
pour les novice ont pourrais dire entre 20 et 22"
bon job julien
- Vieu_Biclou
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Re: Peugeot D22 bleu
Peugeot Weekend D22
Un D pour Dissociable, et un 22 pour monovitesse (par opposition au 40)
C'est une des premières références de la gamme Weekend, créée en 1966 ou 1967 (d'après les catalogues de pièces détachées, mais les spécialistes et détenteurs de ces catalogues peuvent nous donner des précisions)...
Effectivement, la référence D22 a été produite pendant 2 bonnes années, et a connu 2 versions, reconnaissables aux leviers de freins.
Les pneumatiques sont en 500A, que je ne convertirai pas en pouces! Les constructeurs de pneus proposent encore des modèles compatibles, et je monterai des diabolos à flancs blancs, qui respecteront la monture actuelle que je ne pourrait pas sauver.
Le système de dissociation est basé sur un 2 ergots et un levier, très simples à manipuler. Il "éclate" le vélo en 2 parties distinctes, faciles à ranger. C'est un brevet Italien, qui débouchera plus tard sur un brevet Peugeot "à vis" qui équipera les premiers DA22 et DA40. Je trouve d'ailleurs que la manipulation des D22 est plus aisée que celle des PNS.
Il est de couleur bleue. Je ne peux pas préciser de quel bleu il s'agit, les catalogues Peugeot de l'époque étant muets sur ce sujet. Les retouches nécessaires passeront préalablement par un nuancier.
Par contre, si quelqu'un sait quelles sont les couleurs qui ont été produites pour cette gamme, qu'il nous apporte ses lumières!
Un D pour Dissociable, et un 22 pour monovitesse (par opposition au 40)
C'est une des premières références de la gamme Weekend, créée en 1966 ou 1967 (d'après les catalogues de pièces détachées, mais les spécialistes et détenteurs de ces catalogues peuvent nous donner des précisions)...
Effectivement, la référence D22 a été produite pendant 2 bonnes années, et a connu 2 versions, reconnaissables aux leviers de freins.
Les pneumatiques sont en 500A, que je ne convertirai pas en pouces! Les constructeurs de pneus proposent encore des modèles compatibles, et je monterai des diabolos à flancs blancs, qui respecteront la monture actuelle que je ne pourrait pas sauver.
Le système de dissociation est basé sur un 2 ergots et un levier, très simples à manipuler. Il "éclate" le vélo en 2 parties distinctes, faciles à ranger. C'est un brevet Italien, qui débouchera plus tard sur un brevet Peugeot "à vis" qui équipera les premiers DA22 et DA40. Je trouve d'ailleurs que la manipulation des D22 est plus aisée que celle des PNS.
Il est de couleur bleue. Je ne peux pas préciser de quel bleu il s'agit, les catalogues Peugeot de l'époque étant muets sur ce sujet. Les retouches nécessaires passeront préalablement par un nuancier.
Par contre, si quelqu'un sait quelles sont les couleurs qui ont été produites pour cette gamme, qu'il nous apporte ses lumières!
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Re: Peugeot D22 bleu
les seules couleurs déjà vue sont, blanche et bleue. du moin pour ma part.
je dirais bleu paon. mais je n ai pas la correspondance avec un ral.
je dirais bleu paon. mais je n ai pas la correspondance avec un ral.
- Pièces jointes
-
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Re: Peugeot D22 bleu
Donc pour le moment, on connait 2 couleurs.
Nul doute que d'autres existent, mais c'est vrai que c'est le blanc qui est le modèle le plus répandu.
Deux versions de ce modèle ont existé: Ce premier modèle émane du catalogue de pièces de 1966. Il se distingue par:
- Leviers de freins "Peugeot". Ils sont ajourés entre les leviers et les gaines.
- Frein avant ciseaux "Peugeot", à tirage central
- Selle à "damiers"
- Production de ? à 1967 ou 68
Attention: l'illustration précise des roues de 550. Il n'en est rien; ce sont des roues de 500!
Ce second modèle provient, lui, du catalogue de pièce de 1968. Ce modèle possède:
- Leviers de freins "Altenburger" (et peut-être d'autres marques?)
- Frein avant à tirage latéral "Altenburger
- Selle suspendue à gros ressorts
- Sandows montés de série
- Production de 1967 ou 68 à ?
La photo est en noir et blanc, mais le modèle proposé est en couleur... Laquelle?
Ces deux modèles ont été déclinés en D22 et D40 (à 2 vitesses par rétropédalage). Ils ont coexisté avec une version non dissociable, donc Rigide (R22 et R40, à 3 vitesses par dérailleur). Ces versions rigides apparaissent plus tardivement dans les catalogues de la marque.
Nul doute que d'autres existent, mais c'est vrai que c'est le blanc qui est le modèle le plus répandu.
Deux versions de ce modèle ont existé: Ce premier modèle émane du catalogue de pièces de 1966. Il se distingue par:
- Leviers de freins "Peugeot". Ils sont ajourés entre les leviers et les gaines.
- Frein avant ciseaux "Peugeot", à tirage central
- Selle à "damiers"
- Production de ? à 1967 ou 68
Attention: l'illustration précise des roues de 550. Il n'en est rien; ce sont des roues de 500!
Ce second modèle provient, lui, du catalogue de pièce de 1968. Ce modèle possède:
- Leviers de freins "Altenburger" (et peut-être d'autres marques?)
- Frein avant à tirage latéral "Altenburger
- Selle suspendue à gros ressorts
- Sandows montés de série
- Production de 1967 ou 68 à ?
La photo est en noir et blanc, mais le modèle proposé est en couleur... Laquelle?
Ces deux modèles ont été déclinés en D22 et D40 (à 2 vitesses par rétropédalage). Ils ont coexisté avec une version non dissociable, donc Rigide (R22 et R40, à 3 vitesses par dérailleur). Ces versions rigides apparaissent plus tardivement dans les catalogues de la marque.
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Re: Peugeot D22 bleu
Attention parfois sur le catalogue des erreurs si glisse. Ici 550
Pour les Peugeot DA pour l exportation des couleurs différentes ont été utiliser voir mon orange...
Peu être est çe le cas pour la gamme D.
Si je vois le moindre coloris différent je vous posterez çela
Pour les Peugeot DA pour l exportation des couleurs différentes ont été utiliser voir mon orange...
Peu être est çe le cas pour la gamme D.
Si je vois le moindre coloris différent je vous posterez çela
Re: Peugeot D22 (bleu)
salut,
belle trouvaille en cette couleur, j'en ai un blanc de 6 pour ma part... dur de trouver des pièces!
cela fait un moment que je cherche des pédales en vain pour le moment, d'autant plus que c'est mon moyen de transport pour aller au travail chaque jour
bref, impatient de voir l'évolution de ta restauration
Ludo
belle trouvaille en cette couleur, j'en ai un blanc de 6 pour ma part... dur de trouver des pièces!
cela fait un moment que je cherche des pédales en vain pour le moment, d'autant plus que c'est mon moyen de transport pour aller au travail chaque jour
bref, impatient de voir l'évolution de ta restauration
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- Vieu_Biclou
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Re: Peugeot D22 (bleu)
Actuellement, la roue libre fait des siennes:
Elle fait un léger bruit, rythmé, un peu comme un wagon roulant sur une voie ferrée!
Et elle entraîne le pédalier: elle doit soit être bien sale, soit bien usée!
Oui, dur de trouver les pièces!
Mais j'essaierai de mettre les photos de la rénovation au fur et à mesure de celle-ci. Attention, chantier de longue haleine!
Elle fait un léger bruit, rythmé, un peu comme un wagon roulant sur une voie ferrée!
Et elle entraîne le pédalier: elle doit soit être bien sale, soit bien usée!
Oui, dur de trouver les pièces!
Mais j'essaierai de mettre les photos de la rénovation au fur et à mesure de celle-ci. Attention, chantier de longue haleine!
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Re: Peugeot D22 (bleu)
bonsoir, je viens de récupérer un modèle identique , en couleur bleu . mon numéro de série commence par 30 . et le tiens ? pas facile de trouver l'année exacte ...... j'ai juste une poignée qui est en mauvais état , sinon pas grand chose a signaler pour le remise en état !
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Re: Peugeot D22 (bleu)
Salut,
Pas d'idée du numéro de série. Je regarderai ça à l'occasion.
Trouver l'année n'est pas trop difficile, mais pour ça, il y a 2-3 choses à regarder, notamment autour du guidon et des poignées de frein. N'hésites pas à poster une photo de ton D22, que je puisse te répondre.
Pas d'idée du numéro de série. Je regarderai ça à l'occasion.
Trouver l'année n'est pas trop difficile, mais pour ça, il y a 2-3 choses à regarder, notamment autour du guidon et des poignées de frein. N'hésites pas à poster une photo de ton D22, que je puisse te répondre.
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