Graziella 16"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Eddy38
Plus de 20 messages
Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil. 2013 21:06:16
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Graziella 16"

Message par Eddy38 »

Salut acjdl.
Toutes tes pièces sont de retour et tes roues sont monté, j'ai pas fait la photo car je ne suis pas à l'atelier.
Voici le résultat avant montage. Ca claque grave et quand ta Graziella sera remonté, elle aura l'honneur de faire son entrée dans le Fan Club France.
D' ailleurs je vais y faire entrer ton Rat'z qui est merveilleux, une idée de chef, les Italiens en restent bouche B et mes amis te félicitent !
Et Qu'à Roule ...!
Pièces jointes
Pièces Graziella 16_Coc_labicicletta.fr
Pièces Graziella 16_Coc_labicicletta.fr
velovintage
Plus de 20 messages
Messages : 436
Inscription : mar. 31 mars 2015 14:42:32

Re: Graziella 16"

Message par velovintage »

Bonjour,

c'est une très belle opération de sauvetage!

c'est vrai que ce qui cloche c'est les pneus entièrement noirs qui le rendent mastoc, alors photoshopage et ...regarde ce que des pneux flanc beige peuvent donner, ça change tout!

bravo!

velovintage
Pièces jointes
IMG_9424.JPG
IMG_9424.JPG (493.55 Kio) Consulté 2011 fois
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16"

Message par Djul »

Et des chambres à air presta aussi. :roll:

Apres au risque de me faire critiquer. Je vais vraiment dire se qui me choque.

Un rat's il y en avais un dès le debut. Un coup de polish sur le blanc, du rustol sur la rouille qui aurais juste ete brossé manuellement pour enlever le gros du chrome qui peluche.



Ont est entre restauration et transformation cest çela qui partage les avis.
Je ne retire en rien le fait que cette grazz roule et que le travail accomplis lui a permis de revivre.

:hello: Julien
Eddy38
Plus de 20 messages
Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil. 2013 21:06:16
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Graziella 16"

Message par Eddy38 »

Et Qu'ça Roule!
A+
Pièces jointes
Roues_Graziella_16
Roues_Graziella_16
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16"

Message par Djul »

8) ca brille c est trop la classe. Je sent que cette graz la me plaira beaucoup plus. :fleur: bravo
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Re: Graziella 16"

Message par acjdl »

velovintage a écrit :Bonjour,

c'est une très belle opération de sauvetage!

c'est vrai que ce qui cloche c'est les pneus entièrement noirs qui le rendent mastoc, alors photoshopage et ...regarde ce que des pneux flanc beige peuvent donner, ça change tout!

bravo!

velovintage
bonjour


je suis assez d'accord pour les pneus, je cherche effectivement des flancs beiges comme les versions ORO d'origine mais quasi impossible à trouver, les fabrications modernes n'existent plus qu'en blanc ou flanc blanc..
mais je ne désespère pas d'en trouver, j'en ai vu passer une paire cette semaine en italie . je vais aussi mettre sur le tube de cadre un sticker ORO originale..
En tout cas merci pour le petit coups de photoshopn ça donne une idée du résultat qui pourrait être obtenu.

merci

Arnaud
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Re: Graziella 16"

Message par acjdl »

Djul a écrit :Et des chambres à air presta aussi. :roll:

Apres au risque de me faire critiquer. Je vais vraiment dire se qui me choque.

Un rat's il y en avais un dès le debut. Un coup de polish sur le blanc, du rustol sur la rouille qui aurais juste ete brossé manuellement pour enlever le gros du chrome qui peluche.



Ont est entre restauration et transformation cest çela qui partage les avis.
Je ne retire en rien le fait que cette grazz roule et que le travail accomplis lui a permis de revivre.

:hello: Julien
bonjour Julien

j'assume tout à fait mon parti pris et je respecte que celui-ci ne soit pas sur certains aspect dans l'esprit de ce forum ou suscite des commentaires ou critiques. j'ai répondu à OSSE sur ce sujet et le remercie d'avoir conservé ce post en ligne.
Dans la vie je suis designer et mon métier consiste en grande partie a ré-interpréter des objets ou en créer de nouveaux, j'ai donc une vison assez personnelle des choses quand il s'agit de design. je fais des vélos d'origine, parfois non, ça dépend de la base de travail.
Pour mes deux Graziella 16, il y aura donc un ratz (complet et d'origine sauf la couleur) et une version blanche restaurée à l'origine dans les moindres détails... ce grand écart est de mon point vue amusant.

Mais j'ai aussi impatience de voir les tiens car tu as dit en avoir 4 en stock.

Sinon je serais content de pouvoir récupérer la sonnette du Ratz que tu as hérité de sacha, car contrairement aux apparences j'aime bien que mes vélos soient complets et avoir les pièces originales montées sur le vélo lors de son assemblage... je pourrais très bien retrouver une autre sonnette Graziella identique, mais cela ne replacera pas la vraie sonnette montée sur ce vélo à son origine.



à bientôt

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16"

Message par Djul »

:hello: Arnaud

Je comprend mieux, et attention comme dit plus haut le principale est le sauvetage du velo. Et les goûts et les couleurs.....

Pour les 4 Graziella"s", elles sont toutes présentées sur le forum.
Une tuttadoro totalement finie.
Un tandem 20"
Un bellybottom ultra rare
Et une blanche première serie

La sonnette rat's comme montré sur là photos plus haut n est plus en mode rat's.
Si par contre tu veus vraiment celle qui équipais ta grazz à l orrigine, je peu comprendre, et un Echange contre une autre sonnette Graziella est possible. :wink:

Ps : ne crois pas que je ne respecte pas ton travail, le travail à été fais soigneusement et ca se vois.
Juste ç est comme avoir une Harley sans Chrome ç est à la mode mais ca perd tous sont charme à mon gout.

:hello: julien
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Re: Graziella 16"

Message par acjdl »

Bonjour à tous

voila la version finale de ma graziella O'Rust.. j'ai finalement opté pour un kit sticker de Graziella tutadoro afin d'être raccord avec la couleur de peinture et mon concept luxe VS rouille ... c'est ma plus grosse dépense : 20 €.
Trois couches de peinture martelée faite au pinceau pour un résultat nickel de mon point de vue... ces peintures ont tendance à se tendre et à effacer naturellement les traces de pinceau...
Pour la selle c'est du fait maison, sinon j'ai tout conservé d'origine avec la rouille + rustol !!
Mon seul regret, ne pas avoir trouvé de pneus 16x1,75 avec flanc beige comme les tutadoro.. et ne pas avoir la sonnette d'origine.

Arnaud
GRAZIELLA-ORUST.jpg
GRAZIELLA-ORUST-2.jpg
GRAZIELLA-ORUST-3.jpg
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16"

Message par Phildewoo »

:hello:

Si tu la laisses sur le miroir d'eau, c'est sûr que le Rustol n'était pas un luxe... :mrgreen:
La rénovation maison de la selle a l'air balèze ! Tu as fait des photos de l'opération ?

Philippe.
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Re: Graziella 16"

Message par acjdl »

bonjour Philippe

En réponse à ta question sur les patins, c'est de la gomme standard ( type patins BMX dia-compé des 80's) mais merci pour la mise en garde..
Pour la selle, il faut être motivé car c'est assez long, j'ai juste demandé à une fille qui bosse dans le cuir de me faire l'assemblage des panneaux dessus et coté car je voulais de belles coutures doubles apparentes avec bord franc...
pour le reste, panneaux devant et arrière j'ai fait ça a la main, coutures avec 2 aiguilles point de sellier, mais il faut aussi avoir un poinçon pour faire les trous...
Idem pour l'assemblage final du cuir sur la partie caoutchouc, il faut pré-percé à chaque fois avec le poinçon avant de coudre... bien tendre... donc c'est très long !!!
je n'ai malheureusement pas fait de photos de toutes les étapes mais je suis en train de refaire celle de ma Graziella blanche et je vais prendre plus de photos cette fois-ci !!!


Arnaud

resto-selle-1.jpg
resto-selle-2.jpg
resto-selle-3.jpg
resto-selle-4.jpg
Eddy38
Plus de 20 messages
Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil. 2013 21:06:16
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Graziella 16"

Message par Eddy38 »

Excellent travail, félicitations !
A pas mettre sous tout les cus :!: :biggrin:
:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Et Qu'ça Roule :!: :velo1:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16"

Message par Djul »

le boulot de la selle est extra.... :fleur:
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16"

Message par Phildewoo »

:surpris: Ébahi par le travail sur la selle. Je suis presqu'étonné qu'à ce stade-là tu n'aies pas mis le chauffage dessus... :-D Waouw !

Bravo en tout cas !!! :fleur: :fleur: :fleur:
steph52
Plus de 20 messages
Messages : 244
Inscription : lun. 24 juil. 2017 16:18:45
Localisation : Haute marne

Re: Graziella 16"

Message par steph52 »

Moi je dis BRAVO ! :fleur:
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »