Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

Salut :hello: !
IMG_4308.JPG
Voici ce que j'ai ramené hier de la frontière hollandaise: titre d'annonce mal rédigé, je me débrouille en néerlandais... 200km aller-retour et l'affaire était dans le sac.

Elle n'est pas neuve, mais elle n'était pas très chère et surtout bien complète (sonnette, pédales et catadioptres, selle et plaquette, phares et dynamo,...).

Je lui ai trouvé les défauts suivants: manque la vitre du phare Aprilia et un joint de maintien de clé; selle fendillée (retouche au caoutchouc liquide à faire?); plaquette de selle qui a un peu morflé. Rien d'insurmontable a priori. Les chromes du pédalier sont bien, par contre les gardes-boues sont lépreux: j'imagine les polir et les vernir au pistolet.
Les autocollants sont morts et il y a qqs retouches de peinture mal fichues (je pense les lisser à la 0000 et au polish ?).

Au niveau équipement: Moyeu Centrix 507 (merci Djul pour le tuto!), pneus Carideng belges, n° de série 42395. N° de séries des phares (Aprilia avant et Superlux arrière) sur les photos ci-dessous.

Je suis preneur de tout commentaire sur le modèle (série 1 vu l'absence de cadenas de cadre je suppose) et sur des idées pour la retaper sans se ruiner... Ceci dit, je ne suis pas prêt de commencer demain, je vais d'abord me faire la main sur le Centrix de mon Superia :twisted: .

Par ailleurs, y a-t-il des utilisateurs de Graziella de grande taille sur le forum? Je mesure 1,87m, ce qui n'est pas démesuré, mais je trouve la tige de selle (33cm) fort petite, alors que les autres cotes du vélo sont bonnes pour un 16''.

Et celle-là, je ne lui monterai pas de phare à piles, promis !!!
IMG_4307.JPG
IMG_4309.JPG
IMG_4316.JPG
IMG_4310.JPG
IMG_4311.JPG
IMG_4318.JPG
IMG_4319.JPG
IMG_4323.JPG
IMG_4317.JPG
Dernière modification par Phildewoo le dim. 28 oct. 2018 11:12:18, modifié 1 fois.
Quitte à voyager à travers le temps au guidon d'un vėlo, autant en choisir un qui ait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par The Doc »

Image
I think you're a joke but I don't find you very funny.
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

Merci Doc, on en mangerait !

Par contre, au risque de me faire jeter des pierres par les fans de la miss, ou bien je n'ai pas l'oreille musicale, ou bien je n'ai aucun goût, mais cette sonnette ne fait pas un bruit si spécial. Moi je m'attendais à un vrai klaxon italien à 7 notes... :mrgreen:
Quitte à voyager à travers le temps au guidon d'un vėlo, autant en choisir un qui ait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par The Doc »

I think you're a joke but I don't find you very funny.
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

Euuuh. Non quand-même pas exagérer. :surpris:

Plutôt la Cucaracha:
https://www.youtube.com/watch?v=v9-Mr5zMcP4
Quitte à voyager à travers le temps au guidon d'un vėlo, autant en choisir un qui ait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par The Doc »

Ah ouais mais là, tu te plantes de pays malheureux !! Tu veux créer une 3e GM ?? :mrgreen:
Pour le côté traditionnel, tu pouvais taper sur une tarentelle ou à la limite, ça Là on est dans l'ton !
I think you're a joke but I don't find you very funny.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Djul »

:hello: je l avais vue à vendre complète et le prix moyen ni trop peu ni trop cher à mon gout.

Ç est une serie 1 effectivement.

Pour la taille Graziella a fait du 20" et 22" d ailleur moin cher en Italie mais moin courante chez nous :wink:

Si tu as des questions n esite pas je peu t aider. :mrgreen: julien
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Djul »

Phildewoo a écrit :Merci Doc, on en mangerait !

Par contre, au risque de me faire jeter des pierres par les fans de la miss, ou bien je n'ai pas l'oreille musicale, ou bien je n'ai aucun goût, mais cette sonnette ne fait pas un bruit si spécial. Moi je m'attendais à un vrai klaxon italien à 7 notes... :mrgreen:
Effectivement je suis du même avis au faite la base est la Meme que celle des sonette motobecane d ailleur :mrgreen:
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

Un petit mythe qui s'effondre déjà la sonnette...

Merci Djul. Pour la taille du vélo, la distance entre la selle et la potence est correcte, environ 55cm, et celle entre la pédale en position basse et le haut du cadre est identique à mes 20''. Donc, ce n'est pas une question de taille de roues, mais juste de tige de selle. Je vais essayer de trouver une 26mm de 50cm mais ça n'a pas l'air évident (existe en d'autres diamètres ).

Si qqun sait où ça se trouve? :hello:
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
Messages : 1240
Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
Localisation : Haacht (B)

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par lord of de scoot »

Ha, j'avais vu l'annonce aussis mais l'état n'était pas conforme à mes souhaits bien
que j'avais un peu hésité vu qu'il avait la sonette que je cherche pour le mien :wink:
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

lord of de scoot a écrit :Ha, j'avais vu l'annonce aussis mais l'état n'était pas conforme à mes souhaits bien
que j'avais un peu hésité vu qu'il avait la sonette que je cherche pour le mien :wink:
Dans la mesure où je compte l'utiliser notamment en ville, je ne pense pas lui redonner un aspect trop neuf, histoire de ne pas attirer les convoitises. Et puis, si je lui fais un coup en plus, ça ne m'empêchera pas de dormir. :twisted: Je pense quand même changer les stickers si j'en trouve pas cher...
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

20181105_114349.jpg
Comme je n'étais pas à la maison ces deniers jours, je n'avais pas vu que les pneus belges Carideng étaient spécifiques au modèle. J'imagine qu'on ne les trouve que sur les Graziella locales? :geek:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Djul »

oufff ça c est collector :shock:

des pneu belge graziella c est top
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

C'est curieux cette histoire de pneus: cela signifie que le vélo arrivait en Belgique jantes nues? Ou bien que des pneus Carideng étaient envoyés pour le montage en Italie? Au final, ça m'a l'air plutôt compliqué comme démarche.

Je vais les conserver bien précieusement, je comptais les enduire d'huile silicone censée nourrir le caoutchouc...

Par ailleurs, qqun pourrait-il me confirmer le diamètre officiel de la tige de selle? La mienne est ovalisée on dirait: elle mesure 25,8mm à certains endroits et plus de 26mm à d'autres. J'aimerais bien faire des entretoises pour une tige de selle de 25,4mm, plus longue que celle d'origine. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Djul »

À mon avis, j ai bien dit avis j affirmé rien. Il recevait les velos démonté et les montais dans le magasin et forcément il y montais ç est pneu.

Ç est le même principe en France ç était des feu soubitez....

:hello: julien
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

Djul a écrit :À mon avis, j ai bien dit avis j affirmé rien. Il recevait les velos démonté et les montais dans le magasin et forcément il y montais ç est pneu.

Ç est le même principe en France ç était des feu soubitez....

:hello: julien
Ca devait quand-même passer par un importateur, tu ne crois pas? Peut-être qu'il reste qqpart entre Ostende et Arlon un entrepôt avec plein de Graziella en pièces détachées... :shock:

Philippe :hello:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Djul »

celon moi il y en avait au moin 2 en Belgique. un à Anvers et un autres d ou provient la graziella or de lord.et ma belly bottom

mais pour l instend aucune adress exact...

il est rare de trouver des magasin donc le proprio a encore des pièces de plus de 40ans. souvent le fils ou le nouveau proprio font le tri...
mais si tu tombe au moment du tri, ben la c est le bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
Messages : 1240
Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
Localisation : Haacht (B)

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par lord of de scoot »

Phildewoo a écrit :
Par ailleurs, qqun pourrait-il me confirmer le diamètre officiel de la tige de selle? La mienne est ovalisée on dirait: elle mesure 25,8mm à certains endroits et plus de 26mm à d'autres. J'aimerais bien faire des entretoises pour une tige de selle de 25,4mm, plus longue que celle d'origine. Merci !
j'ai mesuré sur le mien et c'est 26mm tout rond ;-)
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par Phildewoo »

lord of de scoot a écrit :
Phildewoo a écrit :
Par ailleurs, qqun pourrait-il me confirmer le diamètre officiel de la tige de selle? La mienne est ovalisée on dirait: elle mesure 25,8mm à certains endroits et plus de 26mm à d'autres. J'aimerais bien faire des entretoises pour une tige de selle de 25,4mm, plus longue que celle d'origine. Merci !
j'ai mesuré sur le mien et c'est 26mm tout rond ;-)
Merci Lord ! :fleur: :fleur:
J'ai trouvé une tige de 50cm en 25,4mm. Avec une entretoise ce sera bien, je pense. J'aurai moins l'air d'un ours sur un vélo de cirque..
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Graziella 16'' (blanche) [Moyeu Centrix]

Message par The Doc »

Et en tige de guidon ? Parce que pour mon dos, j'aimerais bien qu'il soit plus haut... Vous avez des astuces en magasin ?
I think you're a joke but I don't find you very funny.
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »