Bonjour à tous,
Voici un Peugeot PA 40 qui a besoin d'un levier de vitesse avec gaine et cable, pompe, béquille. J'ai le dérailleur.
Si vous avez des tuyaux, je prend.
Merci.
Peugeot PA 40
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: Peugeot PA 40
bonjour
pour ton levier de vitesse tu as la chance d'avoir le support déjà présent sur le coté droit à la base de la potence, tu peux simplement racheter un levier simplex d'époque..
voir lien :
https://www.ebay.fr/itm/NEW-Vintage-Sim ... Sw~bFWLjrQ
faire attention car le levier doit avoir la vis de réglage, ils sont souvent incomplets !!
il faudra prévoir de changer de coté la gaine de cable de frein arrière, il doit il y avoir un passage de gaine coté gauche, sinon il est toujours possible de percer car le cable de vitesse doit être à droite.
Pour la gaine c'est mieux de prendre de la gaine de dérailleur car les cables de vitesse sont plus fins que les cables de freins, ça se trouve chez les marchands de cycle..
la pompe c'est une 25 cm.
béquille il faudra chercher un peu car elle sont rares, mais très design !!
sinon ta fourche semble un peu pliée, ma!s ça se redresse et je ne suis pas sur que ton phare arrière soit d'origine
il y a plein de PA ET DA40 sur le forum si tu as besoin de voir comment c'est monté ...
ton vélo semble en bon état, bon bricolage.
Arnaud
pour ton levier de vitesse tu as la chance d'avoir le support déjà présent sur le coté droit à la base de la potence, tu peux simplement racheter un levier simplex d'époque..
voir lien :
https://www.ebay.fr/itm/NEW-Vintage-Sim ... Sw~bFWLjrQ
faire attention car le levier doit avoir la vis de réglage, ils sont souvent incomplets !!
il faudra prévoir de changer de coté la gaine de cable de frein arrière, il doit il y avoir un passage de gaine coté gauche, sinon il est toujours possible de percer car le cable de vitesse doit être à droite.
Pour la gaine c'est mieux de prendre de la gaine de dérailleur car les cables de vitesse sont plus fins que les cables de freins, ça se trouve chez les marchands de cycle..
la pompe c'est une 25 cm.
béquille il faudra chercher un peu car elle sont rares, mais très design !!
sinon ta fourche semble un peu pliée, ma!s ça se redresse et je ne suis pas sur que ton phare arrière soit d'origine
il y a plein de PA ET DA40 sur le forum si tu as besoin de voir comment c'est monté ...
ton vélo semble en bon état, bon bricolage.
Arnaud
- Djul
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Re: Peugeot PA 40
effectivement c est un catalux 8 ou plus habituellement un catalux 10 à l arrière.
la fourche est bien plier, c est possible à redresser mais pas évident. regarde Karim en a restauré un dans le même couleur un régale.
et moi j ai un da restauré dans la même couleur.
les clavettes ça se trouve aussi neuve voir vélociste ou site marchand sur le net.
la fourche est bien plier, c est possible à redresser mais pas évident. regarde Karim en a restauré un dans le même couleur un régale.
et moi j ai un da restauré dans la même couleur.
les clavettes ça se trouve aussi neuve voir vélociste ou site marchand sur le net.
Re: Peugeot PA 40
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses!
- OSSE
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Re: Peugeot PA 40
Bonjour,
Je confirme : choc frontal qui a plié la fourche (travail de redressage méthodique à envisager)
Bonne restauration
Osse
Je confirme : choc frontal qui a plié la fourche (travail de redressage méthodique à envisager)
Bonne restauration
Osse