Raleigh Twenty
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Raleigh Twenty
Un brun cette fois
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- Djul
- Plus de 20 messages
- Messages : 3054
- Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
- Localisation : Charleroi BELGIQUE
Re: Raleigh twenty
super encore un anglais
Re: Raleigh twenty
Question de point de vue sans doute, mais je trouve que le Twenty est un des rares pliants capables de faire vraiment de longues distances. Vraiment super à conduire et adapté aux grands gabarits. J'adore ce vélo! J'en ai un vert olive...
Quitte à voyager à travers le temps au guidon d'un vėlo, autant en choisir un qui ait de la gueule.
- lord of de scoot
- Plus de 20 messages
- Messages : 1240
- Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
- Localisation : Haacht (B)
Re: Raleigh Twenty
Parfaitement, j'avais un vert olive aussis avec lequel j'allais quelques fois au taf (17 km)à une moyenne de 22km/h.
Aujourd'hui il est entre les mains de Renard Sensible
Aujourd'hui il est entre les mains de Renard Sensible
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
- The Doc
- Plus de 20 messages
- Messages : 50
- Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
- Localisation : Castres
Re: Raleigh Twenty
Y a pas à chier, ces anglais ont toujours eu le goût de la belle couleur... Et les Raleigh ont largement prouvé qu'on pouvait leur faire confiance quant à la durée de vie de leurs vélos.
Pitite question quand même : le porte bagage avant, c'est vraiment élégant aussi et de fait, je me demande si c'était systématiquement un accessoire (donc on peut équiper nos mini sans trahir) ou seulement visibles sur certains modèles (de luxe I guess) ?
Pitite question quand même : le porte bagage avant, c'est vraiment élégant aussi et de fait, je me demande si c'était systématiquement un accessoire (donc on peut équiper nos mini sans trahir) ou seulement visibles sur certains modèles (de luxe I guess) ?
I think you're a joke but I don't find you very funny.
- Djul
- Plus de 20 messages
- Messages : 3054
- Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
- Localisation : Charleroi BELGIQUE
Re: Raleigh Twenty
slt, ce porte bagage n est pas raleigh mais très répandu dans les années 70.
c était un accessoire très pratique, certaine marque en ont même équipe leurs vélo avec leur propre modèle exemple Peugeot.
c était un accessoire très pratique, certaine marque en ont même équipe leurs vélo avec leur propre modèle exemple Peugeot.
- The Doc
- Plus de 20 messages
- Messages : 50
- Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
- Localisation : Castres
Re: Raleigh Twenty
D'où justement ma question de l'équipement d'origine ou non sur le Raleigh. Donc non
Après, sur les mini en particulier c'est un chouïa casse gueule à l'avant je trouve... mais pour l'esthète que je suis... mamamia que c'est classe !
Après, sur les mini en particulier c'est un chouïa casse gueule à l'avant je trouve... mais pour l'esthète que je suis... mamamia que c'est classe !
I think you're a joke but I don't find you very funny.
- Djul
- Plus de 20 messages
- Messages : 3054
- Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
- Localisation : Charleroi BELGIQUE
Re: Raleigh Twenty
J ai jamais ressenti que ç était bancale. Au contraire ç est quand ont chargé trop à l arrière ça a tandance à te faire monter en wheeling à la moindre bosse.
- The Doc
- Plus de 20 messages
- Messages : 50
- Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
- Localisation : Castres
Re: Raleigh Twenty
Ah ben si tu charge tonton René à l'arrière évidemment...
Tu trouves pas que la direction est quand même déjà très souple à l'avant même sans bagage ? Au moindre mouvement de bras, tu pars vite sur le côté quand même (ou quand tu regardes derrières toi), alors si tu rajoutes du poids, t'es bon pour bien manger la ligne blanche... Ou alors c'est pas les bons modèles que j'ai testé !
Tu trouves pas que la direction est quand même déjà très souple à l'avant même sans bagage ? Au moindre mouvement de bras, tu pars vite sur le côté quand même (ou quand tu regardes derrières toi), alors si tu rajoutes du poids, t'es bon pour bien manger la ligne blanche... Ou alors c'est pas les bons modèles que j'ai testé !
I think you're a joke but I don't find you very funny.
- Djul
- Plus de 20 messages
- Messages : 3054
- Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
- Localisation : Charleroi BELGIQUE
Re: Raleigh Twenty
J ai jamais ressenti cela avec mes Peugeot DA ni mon NS.
Maintenant ça dépend peu etre du mini effectivement.
Maintenant ça dépend peu etre du mini effectivement.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 39
- Inscription : lun. 02 oct. 2017 08:54:06
- Localisation : bruxelles
Re: Raleigh Twenty
Lord,
le magnifique Raleigh Twenty vert olive est entre les mains d'un autre passionné maintenant, que j'ai croisé il y a pas longtemps encore à Bruxelles, fier sur son beau vélo. Il a littéralement flashé sur ce vélo quand je lui ai montré, et j'ai retrouvé dans ses yeux écartés les miens, la première fois que j'avais vu ton vélo.
Le twenty est un super vélo extrêmement rigide et bien fait, avec un design très soigné. J'ai utilisé ce vélo tout les jours à Bruxelles, mais il avait tout de même un défaut qui m'a obligé à changer de vélo au quotidien : par temps sec, le freinage est peu puissant, et par temps pluvieux, il ne freine plus du tout! La faute à des très beau étriers de freins très -très- longs, et à des magnifiques jantes épaisses en aciers généreusement chromées. Résultats, les patins glissent sur la jantes.
le magnifique Raleigh Twenty vert olive est entre les mains d'un autre passionné maintenant, que j'ai croisé il y a pas longtemps encore à Bruxelles, fier sur son beau vélo. Il a littéralement flashé sur ce vélo quand je lui ai montré, et j'ai retrouvé dans ses yeux écartés les miens, la première fois que j'avais vu ton vélo.
Le twenty est un super vélo extrêmement rigide et bien fait, avec un design très soigné. J'ai utilisé ce vélo tout les jours à Bruxelles, mais il avait tout de même un défaut qui m'a obligé à changer de vélo au quotidien : par temps sec, le freinage est peu puissant, et par temps pluvieux, il ne freine plus du tout! La faute à des très beau étriers de freins très -très- longs, et à des magnifiques jantes épaisses en aciers généreusement chromées. Résultats, les patins glissent sur la jantes.
Re: Raleigh Twenty
J'ai utilisé ce vélo tout les jours à Bruxelles, mais il avait tout de même un défaut qui m'a obligé à changer de vélo au quotidien : par temps sec, le freinage est peu puissant, et par temps pluvieux, il ne freine plus du tout! La faute à des très beau étriers de freins très -très- longs, et à des magnifiques jantes épaisses en aciers généreusement chromées. Résultats, les patins glissent sur la jantes.
[/quote]
C'est très vrai, je ne comprends pas pourquoi Raleigh ne montait pas des jantes avec un gaufrage... Mais ceci étant, de nombreux forums anglais proposent la solution des patins Kool Stop Salmon: j'ai testé et cela améliore très fortement le freinage. Mais je suppose que ces patins à l'oxyde de fer usent plus la jante...
[/quote]
C'est très vrai, je ne comprends pas pourquoi Raleigh ne montait pas des jantes avec un gaufrage... Mais ceci étant, de nombreux forums anglais proposent la solution des patins Kool Stop Salmon: j'ai testé et cela améliore très fortement le freinage. Mais je suppose que ces patins à l'oxyde de fer usent plus la jante...
Quitte à voyager à travers le temps au guidon d'un vėlo, autant en choisir un qui ait de la gueule.