Raleigh Twenty

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
Messages : 1240
Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
Localisation : Haacht (B)

Raleigh Twenty

Message par lord of de scoot »

:hello: Un brun cette fois
20180730_093531_1600_900.jpg
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Raleigh twenty

Message par Djul »

:biggrin: super encore un anglais
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Raleigh twenty

Message par Phildewoo »

Question de point de vue sans doute, mais je trouve que le Twenty est un des rares pliants capables de faire vraiment de longues distances. Vraiment super à conduire et adapté aux grands gabarits. J'adore ce vélo! J'en ai un vert olive...
Quitte à voyager à travers le temps au guidon d'un vėlo, autant en choisir un qui ait de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
Messages : 1240
Inscription : mer. 06 avr. 2016 19:53:24
Localisation : Haacht (B)

Re: Raleigh Twenty

Message par lord of de scoot »

Parfaitement, j'avais un vert olive aussis avec lequel j'allais quelques fois au taf (17 km)à une moyenne de 22km/h.
Aujourd'hui il est entre les mains de Renard Sensible :fleur:
P1030244_1067x800.JPG
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=31676
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Raleigh Twenty

Message par The Doc »

Y a pas à chier, ces anglais ont toujours eu le goût de la belle couleur... Et les Raleigh ont largement prouvé qu'on pouvait leur faire confiance quant à la durée de vie de leurs vélos.
Pitite question quand même : le porte bagage avant, c'est vraiment élégant aussi et de fait, je me demande si c'était systématiquement un accessoire (donc on peut équiper nos mini sans trahir) ou seulement visibles sur certains modèles (de luxe I guess) ?
I think you're a joke but I don't find you very funny.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Raleigh Twenty

Message par Djul »

slt, ce porte bagage n est pas raleigh mais très répandu dans les années 70.

c était un accessoire très pratique, certaine marque en ont même équipe leurs vélo avec leur propre modèle exemple Peugeot.
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Raleigh Twenty

Message par The Doc »

D'où justement ma question de l'équipement d'origine ou non sur le Raleigh. Donc non :mrgreen:
Après, sur les mini en particulier c'est un chouïa casse gueule à l'avant je trouve... mais pour l'esthète que je suis... mamamia que c'est classe !
I think you're a joke but I don't find you very funny.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Raleigh Twenty

Message par Djul »

J ai jamais ressenti que ç était bancale. Au contraire ç est quand ont chargé trop à l arrière ça a tandance à te faire monter en wheeling à la moindre bosse. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Raleigh Twenty

Message par The Doc »

Ah ben si tu charge tonton René à l'arrière évidemment... :lol:
Tu trouves pas que la direction est quand même déjà très souple à l'avant même sans bagage ? Au moindre mouvement de bras, tu pars vite sur le côté quand même (ou quand tu regardes derrières toi), alors si tu rajoutes du poids, t'es bon pour bien manger la ligne blanche... Ou alors c'est pas les bons modèles que j'ai testé !
I think you're a joke but I don't find you very funny.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Raleigh Twenty

Message par Djul »

J ai jamais ressenti cela avec mes Peugeot DA ni mon NS.

Maintenant ça dépend peu etre du mini effectivement.
renardsensible
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 02 oct. 2017 08:54:06
Localisation : bruxelles

Re: Raleigh Twenty

Message par renardsensible »

Lord,
le magnifique Raleigh Twenty vert olive est entre les mains d'un autre passionné maintenant, que j'ai croisé il y a pas longtemps encore à Bruxelles, fier sur son beau vélo. Il a littéralement flashé sur ce vélo quand je lui ai montré, et j'ai retrouvé dans ses yeux écartés les miens, la première fois que j'avais vu ton vélo.
Le twenty est un super vélo extrêmement rigide et bien fait, avec un design très soigné. J'ai utilisé ce vélo tout les jours à Bruxelles, mais il avait tout de même un défaut qui m'a obligé à changer de vélo au quotidien : par temps sec, le freinage est peu puissant, et par temps pluvieux, il ne freine plus du tout! La faute à des très beau étriers de freins très -très- longs, et à des magnifiques jantes épaisses en aciers généreusement chromées. Résultats, les patins glissent sur la jantes.

RT3.jpg
Pièces jointes
RT2.jpg
Phildewoo
Plus de 20 messages
Messages : 75
Inscription : mar. 25 sept. 2018 17:10:41

Re: Raleigh Twenty

Message par Phildewoo »

J'ai utilisé ce vélo tout les jours à Bruxelles, mais il avait tout de même un défaut qui m'a obligé à changer de vélo au quotidien : par temps sec, le freinage est peu puissant, et par temps pluvieux, il ne freine plus du tout! La faute à des très beau étriers de freins très -très- longs, et à des magnifiques jantes épaisses en aciers généreusement chromées. Résultats, les patins glissent sur la jantes.

RT3.jpg
[/quote]

C'est très vrai, je ne comprends pas pourquoi Raleigh ne montait pas des jantes avec un gaufrage... Mais ceci étant, de nombreux forums anglais proposent la solution des patins Kool Stop Salmon: j'ai testé et cela améliore très fortement le freinage. Mais je suppose que ces patins à l'oxyde de fer usent plus la jante...
Quitte à voyager à travers le temps au guidon d'un vėlo, autant en choisir un qui ait de la gueule.
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »