Motoconfort PGS (vert)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par biquet »

Je t'avais prévenu!
Tu as fais la purge avec le vélo couché?
Pour les cheveux essayes le Pétrole Hahn.
velovintage
Plus de 20 messages
Messages : 436
Inscription : mar. 31 mars 2015 14:42:32

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par velovintage »

Bonjour,
Je peux peut être te dépanner avec cet ensemble hydraulique provenant de même vélo que je me suis fait voler dans les rues de Nantes, si ça t'intéresse tu m, envoies par courrier un bon de livraison type Mondial Relay et je t'envoie le tout
à ton service
Velovintage
Pièces jointes
DSC_6795.JPG
Haddock
Plus de 20 messages
Messages : 280
Inscription : lun. 01 août 2016 20:48:14
Localisation : Vannes

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par Haddock »

Merci velovintage, mais j'ai déjà ce qu'il faut, je me suis approvisionné en pièces détachées au préalable.

J'ai trouvé mon erreur fondamentale je pense : je n'avais pas rempli la chambre du cylindre maitre (remplissage par la grosse vis située sur la manette de frein).

Ca marche mieux, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de satisfaisant à la fois sur le frein avant et le frein arrière.

Je ne sais pas si j'y arriverai un jour... dans ce cas l'intérêt de conserver ce vélo se pose pour moi...???
acjdl
Plus de 20 messages
Messages : 156
Inscription : lun. 22 janv. 2018 18:15:15

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par acjdl »

bonjour

en regardant vos photos j'ai constaté que votre frein arrière n'était pas monté au bon endroit... il devrait être placé devant la patte de garde boue et non derrière...
sur la première photo de votre présentation avec les deux vélos on voit bien la bonne position... cela joue peut-être aussi ??

Les freins hydrauliques ne sont pas facile à régler et c'est pour cela que beaucoup de gens les retirent... mais c'est vélos existaient aussi avec freins standartdt ype LAM ou autre marque de l'époque.. donc c'est pas non plus un crime de les changer si le but est un usage régulier du vélo..

Arnaud
Haddock
Plus de 20 messages
Messages : 280
Inscription : lun. 01 août 2016 20:48:14
Localisation : Vannes

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par Haddock »

Bien vu! La position des freins est mauvaise, je vais corriger ça mais je ne pense que ça résoudra mon problème... à suivre...
Haddock
Plus de 20 messages
Messages : 280
Inscription : lun. 01 août 2016 20:48:14
Localisation : Vannes

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par Haddock »

Ouf! Enfin terminé!! :velo1:

Et ça fonctionnent super bien finalement!

Mon problème venait (entre autres) de la grosse vis de purge qui pénétrait à l'intérieur du cylindre, du coup la course des pistons était trop limitée.

Vraiment soulagé depuis le temps qu'il trainait celui-là, tite photo pour le plaisir...
20190131_175849.jpg
20190131_175920.jpg
Pour être complet, j'ai ajouté des ressorts pour faciliter le retour en position totalement ouverte des mâchoires de freins car les patins arrières surtout avaient tendance à rester coller près de la jante (ressorts trouvés sur un kit shimano similaire).

Merci à Biquet pour les pièces détachées (ressort de cliquet du moyeu et poire), et les autres pour les conseils!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par king »

Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3259
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par OSSE »

C'est une super news de savoir que tout marche correctement! Merci de ton retour :fleur:

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3259
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par OSSE »

Que faut-il comprendre ici? :shock: :roll:

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Motoconfort PGS (vert)

Message par king »

ah mince on est en deuxième page :roll: j'aurai du prendre la référence du premier post :confus:
c'est la seule occurence sur le forum de ce revendeur , ça me semblait bien de le mettre ici plutôt que d'ouvrir un autre post :geek:
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »