Motoconfort PGS (vert)
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- biquet
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Re: Motoconfort PGS (vert)
Je t'avais prévenu!
Tu as fais la purge avec le vélo couché?
Pour les cheveux essayes le Pétrole Hahn.
Tu as fais la purge avec le vélo couché?
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Re: Motoconfort PGS (vert)
Bonjour,
Je peux peut être te dépanner avec cet ensemble hydraulique provenant de même vélo que je me suis fait voler dans les rues de Nantes, si ça t'intéresse tu m, envoies par courrier un bon de livraison type Mondial Relay et je t'envoie le tout
à ton service
Velovintage
Je peux peut être te dépanner avec cet ensemble hydraulique provenant de même vélo que je me suis fait voler dans les rues de Nantes, si ça t'intéresse tu m, envoies par courrier un bon de livraison type Mondial Relay et je t'envoie le tout
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Re: Motoconfort PGS (vert)
Merci velovintage, mais j'ai déjà ce qu'il faut, je me suis approvisionné en pièces détachées au préalable.
J'ai trouvé mon erreur fondamentale je pense : je n'avais pas rempli la chambre du cylindre maitre (remplissage par la grosse vis située sur la manette de frein).
Ca marche mieux, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de satisfaisant à la fois sur le frein avant et le frein arrière.
Je ne sais pas si j'y arriverai un jour... dans ce cas l'intérêt de conserver ce vélo se pose pour moi...???
J'ai trouvé mon erreur fondamentale je pense : je n'avais pas rempli la chambre du cylindre maitre (remplissage par la grosse vis située sur la manette de frein).
Ca marche mieux, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de satisfaisant à la fois sur le frein avant et le frein arrière.
Je ne sais pas si j'y arriverai un jour... dans ce cas l'intérêt de conserver ce vélo se pose pour moi...???
Re: Motoconfort PGS (vert)
bonjour
en regardant vos photos j'ai constaté que votre frein arrière n'était pas monté au bon endroit... il devrait être placé devant la patte de garde boue et non derrière...
sur la première photo de votre présentation avec les deux vélos on voit bien la bonne position... cela joue peut-être aussi ??
Les freins hydrauliques ne sont pas facile à régler et c'est pour cela que beaucoup de gens les retirent... mais c'est vélos existaient aussi avec freins standartdt ype LAM ou autre marque de l'époque.. donc c'est pas non plus un crime de les changer si le but est un usage régulier du vélo..
Arnaud
en regardant vos photos j'ai constaté que votre frein arrière n'était pas monté au bon endroit... il devrait être placé devant la patte de garde boue et non derrière...
sur la première photo de votre présentation avec les deux vélos on voit bien la bonne position... cela joue peut-être aussi ??
Les freins hydrauliques ne sont pas facile à régler et c'est pour cela que beaucoup de gens les retirent... mais c'est vélos existaient aussi avec freins standartdt ype LAM ou autre marque de l'époque.. donc c'est pas non plus un crime de les changer si le but est un usage régulier du vélo..
Arnaud
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Re: Motoconfort PGS (vert)
Bien vu! La position des freins est mauvaise, je vais corriger ça mais je ne pense que ça résoudra mon problème... à suivre...
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Re: Motoconfort PGS (vert)
Ouf! Enfin terminé!!
Et ça fonctionnent super bien finalement!
Mon problème venait (entre autres) de la grosse vis de purge qui pénétrait à l'intérieur du cylindre, du coup la course des pistons était trop limitée.
Vraiment soulagé depuis le temps qu'il trainait celui-là, tite photo pour le plaisir...
Pour être complet, j'ai ajouté des ressorts pour faciliter le retour en position totalement ouverte des mâchoires de freins car les patins arrières surtout avaient tendance à rester coller près de la jante (ressorts trouvés sur un kit shimano similaire).
Merci à Biquet pour les pièces détachées (ressort de cliquet du moyeu et poire), et les autres pour les conseils!
Et ça fonctionnent super bien finalement!
Mon problème venait (entre autres) de la grosse vis de purge qui pénétrait à l'intérieur du cylindre, du coup la course des pistons était trop limitée.
Vraiment soulagé depuis le temps qu'il trainait celui-là, tite photo pour le plaisir...
Pour être complet, j'ai ajouté des ressorts pour faciliter le retour en position totalement ouverte des mâchoires de freins car les patins arrières surtout avaient tendance à rester coller près de la jante (ressorts trouvés sur un kit shimano similaire).
Merci à Biquet pour les pièces détachées (ressort de cliquet du moyeu et poire), et les autres pour les conseils!
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Re: Motoconfort PGS (vert)
C'est une super news de savoir que tout marche correctement! Merci de ton retour
Osse
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Re: Motoconfort PGS (vert)
ah mince on est en deuxième page j'aurai du prendre la référence du premier post
c'est la seule occurence sur le forum de ce revendeur , ça me semblait bien de le mettre ici plutôt que d'ouvrir un autre post
c'est la seule occurence sur le forum de ce revendeur , ça me semblait bien de le mettre ici plutôt que d'ouvrir un autre post