Ayant eu ce petit DA-22E en pension quelques jours, j’ai eu l’occasion de le placer à côté de mon DA-40 et de découvrir quelques variantes, dont je vous fais part.
Tout d’abord, plusieurs éléments semblent indiquer que le DA-40 est légèrement plus ancien (moyeu estampillé 1968 et guidon 1969). Il est probable que mon modèle date de 1970, date de début de commercialisation de ce modèle me semble-t-il.
Le DA-22 lui n’a qu’un élément permettant de le dater, son pignon (1971).
Les garde boue du DA-22 sont en métal chromé, un an plus tôt, il étaient en aluminium sur le DA-40.
Les différences sont infimes : système de contre-écrou de la manivelle de blocage, ou la selle dont le nombre de rivets a augmenté. Les éléments les plus visibles sont les phares.
Sinon, les variantes se situent au niveau des autocollants comme on peut le constater ci-dessous. On voit bien que Peugeot les a fait évoluer d’une année sur l’autre.
Osse

- tube direction.jpg (87.74 Kio) Consulté 8084 fois

- TUBES DE SELLE.jpg (144.25 Kio) Consulté 8084 fois