• Publicité

Peugeot D40 (bleu)

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede Lonnie » Ven 23 Sep 2016 13:15:40

alain2908 a écrit:
Lonnie a écrit:Salut alain2908 :hello:

Sur quoi tu te bases pour "la numérotation séquentielle de Peugeot" ? :confus:

les vélos du forum, les documents que l'on trouve ici : viewtopic.php?f=8&t=11377
et la méthode décrite ici pour la datation des vélos Automoto : viewtopic.php?f=8&t=16700


Ah ok, je jetterai un œil :wink: Merci :)

ps : les numéros ne veulent rien dire en soi, c'est juste une suite logique ?!
Les vieux vélos ont une âme, ils sont comme des dames, envoûtants et passionnants
Avatar de l’utilisateur
Lonnie
Plus de 20 messages
 
Messages: 97
Inscription: Lun 05 Sep 2016 15:35:48

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede alain2908 » Ven 23 Sep 2016 14:01:22

ils ne veulent rien dire par eux même sauf à partir de 1976 : viewtopic.php?p=298823#p298823
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
 
Messages: 7704
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 15:22:00
Localisation: Villeurbanne

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede Lonnie » Ven 23 Sep 2016 14:11:32

E bèn, pas simple tout ça :? Et pour toi ce n° "353 477" il voudrait dire quoi ?
Les vieux vélos ont une âme, ils sont comme des dames, envoûtants et passionnants
Avatar de l’utilisateur
Lonnie
Plus de 20 messages
 
Messages: 97
Inscription: Lun 05 Sep 2016 15:35:48

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede alain2908 » Ven 23 Sep 2016 14:51:43

que c'est le 353 477e vélo produit par Peugeot depuis la dernière fois où ils on remis leur machine à numéroter à 0.
Rien de plus par lui même.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
 
Messages: 7704
Inscription: Lun 19 Aoû 2013 15:22:00
Localisation: Villeurbanne

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede binbindesbois » Ven 23 Sep 2016 21:30:38

Lonnie a écrit:De quelles soudures parles-tu ?

Sur cette photo d'un D22 Je ne vois pas trop de différence ?!


Bonjour,

Lonnie, je vois également une soudure d'amateur sur la platine de la partie avant. Je vois mal Peugeot s'autoriser des soudures aussi irrégulières.
"Sur les sentiers des hommes disparus"
binbindesbois
Plus de 20 messages
 
Messages: 518
Inscription: Sam 01 Sep 2012 22:52:18
Localisation: touraine

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede binbindesbois » Ven 23 Sep 2016 21:35:37

Par contre, au niveau de la numérotation, je ne connais pas trop le fonctionnement, mais n’existe-il pas des séries de numéros spécifiques à chaque type de cadre ?
"Sur les sentiers des hommes disparus"
binbindesbois
Plus de 20 messages
 
Messages: 518
Inscription: Sam 01 Sep 2012 22:52:18
Localisation: touraine

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede filb » Sam 24 Sep 2016 14:46:26

bonjour, je suis ce post depuis le début car je travaille en ce moment sur ce même engin, qui sera bientôt disponible là >>> viewtopic.php?f=4&t=26738

Pour info, et faire avancer le chimlimli, son numero est le 250025, bon état, selle Henri Gauthier. Seul le carter est pas d'origine, remplacé par du NOS mais pas Peugeot ; je chercherai dans le stock si jamais, mais je doute d'en trouver un.
2 vitesses automatiques moyeu Torpedo (duo? je sais plus), par rétropédalage, mais la différence de palier est pas flagrante ou alors je sais pas l'utiliser.
Fichiers joints
20160923_174158.jpg
20160923_161658.jpg
20160923_174204.jpg
filb
Plus de 20 messages
 
Messages: 516
Inscription: Mer 16 Nov 2011 21:29:51
Localisation: 95130 Franconville

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede Lonnie » Lun 26 Sep 2016 08:17:57

:? Je trouve au contraire que la différence de pédalage avec le changement de vitesse "Duomatic" est vraiment évidente :!:
Les vieux vélos ont une âme, ils sont comme des dames, envoûtants et passionnants
Avatar de l’utilisateur
Lonnie
Plus de 20 messages
 
Messages: 97
Inscription: Lun 05 Sep 2016 15:35:48

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede filb » Lun 26 Sep 2016 18:50:26

Bonjour, il doit y avoir une méthode de conduite, quelle est l'amplitude du mouvement de rétropédalage ?
Le graissage du moyeu a sans doute son importance, doit il être chargé de graisse ou bien de l'huile fine suffit ?
filb
Plus de 20 messages
 
Messages: 516
Inscription: Mer 16 Nov 2011 21:29:51
Localisation: 95130 Franconville

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede lord of de scoot » Lun 26 Sep 2016 20:02:54

Lonnie a écrit::? Je trouve au contraire que la différence de pédalage avec le changement de vitesse "Duomatic" est vraiment évidente :!:


Je suis d'accord avec toi, on sent bien le passage à une autre vitesse 8)
Les pliants maltraités ou abandonnés c'est ici: viewtopic.php?f=2&t=31676
Avatar de l’utilisateur
lord of de scoot
Plus de 20 messages
 
Messages: 1074
Inscription: Mer 06 Avr 2016 19:53:24
Localisation: Haacht (B)

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede Lonnie » Mar 27 Sep 2016 07:35:55

filb a écrit:Bonjour, il doit y avoir une méthode de conduite, quelle est l'amplitude du mouvement de rétropédalage ?
Le graissage du moyeu a sans doute son importance, doit il être chargé de graisse ou bien de l'huile fine suffit ?


En ce qui me concerne, j'ai fait un bon nettoyage, et roue à plat sur une table j'ai mis de l'huile fine et attendu 24h avant de remonter.
1/4 de tour en arrière suffit pour le changement de rapport, et c'est vraiment efficace ! :wink:
Les vieux vélos ont une âme, ils sont comme des dames, envoûtants et passionnants
Avatar de l’utilisateur
Lonnie
Plus de 20 messages
 
Messages: 97
Inscription: Lun 05 Sep 2016 15:35:48

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede SachaS » Mar 27 Sep 2016 09:42:32

Je dois avoir un carter de ce modèle mais qui avait été repeint en blanc ... mais qui avait été au préalable poncé donc il faudra le repeindre à la bonne teinte, mais si jamais ça intéresse :lol:
SachaS
Plus de 20 messages
 
Messages: 1228
Inscription: Dim 06 Déc 2015 18:12:30
Localisation: Montpellier

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede Lonnie » Lun 10 Oct 2016 09:03:08

Salut les Tontons :hello:

Mon vélo réagit plutôt bien après sa rénovation, :-D par contre je me sens un peu bas à l'usage et je me demandais de combien minimum enfoncer la potence et tube de selle dans le cadre ?

Merci
Les vieux vélos ont une âme, ils sont comme des dames, envoûtants et passionnants
Avatar de l’utilisateur
Lonnie
Plus de 20 messages
 
Messages: 97
Inscription: Lun 05 Sep 2016 15:35:48

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede Djul » Lun 10 Oct 2016 09:21:49

Perso j ai toujours peur de sortir trop le tube de selle alors je laisse 10 cm à l intérieur pour la potance 5 suffise je pense :hello:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
 
Messages: 2896
Inscription: Lun 06 Oct 2014 20:18:01
Localisation: Charleroi BELGIQUE

Re: Mon Peugeot D40 bleu

Messagede Lonnie » Lun 10 Oct 2016 09:33:21

Djul a écrit:Perso j ai toujours peur de sortir trop le tube de selle alors je laisse 10 cm à l intérieur pour la potance 5 suffise je pense :hello:


Pour la potence 5cm ça parait peu ?!
Les vieux vélos ont une âme, ils sont comme des dames, envoûtants et passionnants
Avatar de l’utilisateur
Lonnie
Plus de 20 messages
 
Messages: 97
Inscription: Lun 05 Sep 2016 15:35:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mini-vélos et vélos pliants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité