Duemila 2000 pliant

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
67patrice
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:14:25
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Duemila 2000 pliant

Message par 67patrice »

Ah , cool tu vas devenir Sellier :-D

Tu vas intéresser beaucoup de monde :wink:
Je pense que tu vas prendre du Skai , tu crois que c'est assez costaud comme machine :?:
y a quelqu'un pour te donner un coup de main :?:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

67patrice a écrit :Ah , cool tu vas devenir Sellier :-D

Tu vas intéresser beaucoup de monde :wink:
Je pense que tu vas prendre du Skai , tu crois que c'est assez costaud comme machine :?:
y a quelqu'un pour te donner un coup de main :?:
Non j'ai récupéré du vrai cuir tant qu'à faire autant faire bien :wink:

Je sais même pas comment fonctionne la machine ça va être un sacré défi, surtout si elle casse, il aurait mieux fallu une singer :!:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Duemila 2000 pliant

Message par Djul »

oufff alors je pense pas que cette machine soit adaptée pour le cuir! a moin que je me trompe j attend de voir
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Duemila 2000 pliant

Message par Caillon »

A priori, une Pfaff c'est solide, en aidant le moteur à piquer… Maintenant pour du cuir, il n'y aura sans doute pas la place sous le bras porte-canette. Et puis le travail du cuir pour rhabiller une selle ne demande pas forcément plus qu'une alène et deux aiguilles pour passer le fils empoissé.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Duemila 2000 pliant

Message par king »

ou l'alène automatique qui fait un faux point de sellier avec une seule aiguille (comme une machine à coudre , mais avec un seul fil au lieu de deux)
https://www.youtube.com/watch?v=0_sm15jCKtM
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Bon finalement je pense coudre ça à la main car le temps que je comprenne comment utiliser la machine j'aurais fini de coudre la selle :lol:
Avatar de l’utilisateur
67patrice
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:14:25
Localisation : Strasbourg Sud

Re: Duemila 2000 pliant

Message par 67patrice »

Bon j'espere que tu vas nous montrer tout ça sur le post
car je suis curieux de voir comment tu vas faire :shock:

Même le système américain de la vidéo ne me parait pas forcement simple à mettre en oeuvre pour refaire une selle de A-Z :confus:

Vivement la suite ....j'attends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Duemila 2000 pliant

Message par king »

c'est assez simple, le chas de l'aiguille est derrière la pointe , on tire une longueur un peu plus grande que la couture , ça va être le brin qui se retrouvera à l'intérieur (du fait que l'aiguille traverse et c'est jamais propre en sortie de trou).
donc on perce le premier trou en repérant duquel coté de l'aiguille se trouve ce brin et on le fait passer de l'autre coté en retiant l'aiguille . on perce le second trou à fond et lorsqu'on commence à retirer l'aiguille , deux boucles se forment de part et d'autre , il faut donc faire passer le fil dans la bonne boucle , finir de sortir l'aiguille et percer le 3ème trou et ainsi de suite ...

La couture sellier à deux aiguilles faut une alène en feuille de saule et percer à 45° afin d'avoir les deux fils qui passent un peu en décalé (et coincement) ce avec des aiguilles à bout rond afin de le pas percer le fil lors du croisement en passant la seconde aiguille :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=N6dTe85_vCk
https://www.google.fr/search?ei=h998XuS ... 5242012960
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Bon j'y suis depuis 3 heures et je n'ai pas avancé, je crois que le vélo sera remis en stand bye pour quelques années lorsque j'aurais une solution :roll:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

king a écrit :c'est assez simple, le chas de l'aiguille est derrière la pointe , on tire une longueur un peu plus grande que la couture , ça va être le brin qui se retrouvera à l'intérieur (du fait que l'aiguille traverse et c'est jamais propre en sortie de trou).
donc on perce le premier trou en repérant duquel coté de l'aiguille se trouve ce brin et on le fait passer de l'autre coté en retiant l'aiguille . on perce le second trou à fond et lorsqu'on commence à retirer l'aiguille , deux boucles se forment de part et d'autre , il faut donc faire passer le fil dans la bonne boucle , finir de sortir l'aiguille et percer le 3ème trou et ainsi de suite ...

La couture sellier à deux aiguilles faut une alène en feuille de saule et percer à 45° afin d'avoir les deux fils qui passent un peu en décalé (et coincement) ce avec des aiguilles à bout rond afin de le pas percer le fil lors du croisement en passant la seconde aiguille :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=N6dTe85_vCk
https://www.google.fr/search?ei=h998XuS ... 5242012960
Je connaissais la technique dans la vidéo en chinois, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais le corps de selle est en caoutchouc, et en le perçant il se fissure car il est vieux, je voulais coudre du cuir dessus, issu d'un canapé, mais pas moyen.

Sinon je ne m’embête pas, moumoute sur la selle et basta :mrgreen:
chris49
Plus de 20 messages
Messages : 808
Inscription : ven. 10 août 2018 15:53:07
Localisation : maine et loire

Re: Duemila 2000 pliant

Message par chris49 »

:hello: velocollection, je m'y suis collé récemment sur ce genre d'exercice, faut être patient, reprendre les côtes de ta selle et faire un patron, et....
j'avais regardé ici : https://www.youtube.com/watch?v=cH7l7OS0qmc
une photo vaut mieux qu'un gd texte, en gros ce qu'il te faut,
Pièces jointes
DSCF2657.JPG
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

chris49 a écrit ::hello: velocollection, je m'y suis collé récemment sur ce genre d'exercice, faut être patient, reprendre les côtes de ta selle et faire un patron, et....
j'avais regardé ici : https://www.youtube.com/watch?v=cH7l7OS0qmc
une photo vaut mieux qu'un gd texte, en gros ce qu'il te faut,
J'ai fait un stage dans une cordonnerie l'an dernier, il m'a montré toutes les techniques de couture ça je sais faire, mon problème est qu'il faut que je refasse la partie en caoutchouc sur laquelle je vais coudre le cuir et c'est là que je vais galérer. Je pense que je vais prendre un pneu de voiture et couper des morceaux dans le flanc. J'ai en plus pas mal d'outils de cordonnier car mon arrière arrière grand père était cordonnier.
Je verrais bien mais là après m’être bien énervé avec ça je ferais ça une autre fois :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Mais l'alène automatique je ne connaissais pas, ca a l'air pas mal comme système, pour le prix ca vaut le coup que j'essaie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Duemila 2000 pliant

Message par Djul »

si pas tu t embete pas et tu me le revend :lol:

:arrow: ok je sort
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Duemila 2000 pliant

Message par king »

là on comprend mieux , mais le résuslat est grossier (à éviter avec du skaï , de même l'alène en feuille de laurier car le plastique et le cuir c'est pas pareil :roll: ) , mais vu que l'alène est plate on a des repères pour le cheminement du fil :wink: :geek:
ah et la vidéo c'est pas des chinois , tu ne sais pas lire ? :roll: :mrgreen: :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

king a écrit :là on comprend mieux , mais le résuslat est grossier (à éviter avec du skaï , de même l'alène en feuille de laurier car le plastique et le cuir c'est pas pareil :roll: ) , mais vu que l'alène est plate on a des repères pour le cheminement du fil :wink: :geek:
ah et la vidéo c'est pas des chinois , tu ne sais pas lire ? :roll: :mrgreen: :wink:
Désolé je ne connais pas trop les différentes sortes d’idéogrammes :oops:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Duemila 2000 pliant

Message par king »

je rigole :wink: , mais même au bout de 12 ans d'aïkido , de 10 ans de vie avec une japonaise , je sais juste reconnaitre les trois "alphabets " japonais et de décrypter quelques mots :wink: ma femme apprend plus vite le français avec les émissions de cuisine et les livres de cuisine aussi ,que moi le japonais :roll: :mrgreen: :wink: (heureusement qu'on a l'anglais en commun :mrgreen: )
va falloir que je m'y remette pendant le confinement :roll: :wink: :confus:
ça prête à sourire , mais ma grand mère était polonaise , je n'ai jamais entendu un mot polonais sortir de sa bouche , que du français écorché , alors si mon grand- père a pu le faire pourquoi pas moi :mrgreen: :wink:
je te rend le post :wink:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6201
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Duemila 2000 pliant

Message par ElToro »

:hello:
Resized_20200327_124529_1945.jpeg
La bicicleta, mi camara y yo.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

ElToro a écrit ::hello:
Resized_20200327_124529_1945.jpeg
Sympa il ont meme fait une carte postale :!:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Duemila 2000 pliant

Message par vélocollection »

Bon il est fini de remonter, et finalement le bleu seul ne fait pas beau donc j'ai fait un décor custom, je ne posterai pas de photos car ce n'est pas dans l'esprit du forum. Mais j'ai toujours restauré les vélos dans leur aspect d'époque, je me suis dit que pour une fois je peux en refaire un de manière artistique :) Et puis je n'ai rien modifié au niveau du cadre et des pièces donc si ca venait à ne plus me plaire je pourrais toujours le refaire d'origine :wink:
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »