Stella Pocketby - 1966 -
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Stella Pocketby - 1966 -
Bonjour à tous !
Finalement, je reviens sur le forum pour vous présenter ma dernière acquisition !
Un Stella Poketby 3 vitesses de 1963 entièrement d'origine (meme les pneus) avec sa sacoche de guidon
Très bien conservé car il est resté des années dans un garage qui appartenait aux grands parents du propriétaire. Bref, j'attaquerai ce projet qui ne me demandera pas beaucoup de travail si ce n'est qu'un peu d'amour en septembre.
À très vite les tontons
Finalement, je reviens sur le forum pour vous présenter ma dernière acquisition !
Un Stella Poketby 3 vitesses de 1963 entièrement d'origine (meme les pneus) avec sa sacoche de guidon
Très bien conservé car il est resté des années dans un garage qui appartenait aux grands parents du propriétaire. Bref, j'attaquerai ce projet qui ne me demandera pas beaucoup de travail si ce n'est qu'un peu d'amour en septembre.
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Dernière modification par OSSE le lun. 29 mai 2017 12:02:28, modifié 4 fois.
Raison : Modification du titre + photos
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- Djul
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Re: Tout d'origine 53 ans plus tard
Superbe aquisition
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Re: Tout d'origine 53 ans plus tard
Merci Djul !
- lord of de scoot
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Re: Tout d'origine 53 ans plus tard
Il est beau le bébé!
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Re: Stella Pocketby 1963
En effet quoi d'autre que de regonfler les pneus? Quelle belle sacoche!
Eric.
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Re: Stella Pocketby 1963
Les pneus sont tout de même pas tout jeune et craquent beaucoup ... faut que je les change! Mais le vélo est mécaniquement vraiment correct. Mais je changerai quand même les pièces d'usures (patins, câbles, gaines etc...) et un petit nettoyage pour effacer les traces de rouilleerice a écrit :En effet quoi d'autre que de regonfler les pneus? Quelle belle sacoche!
Eric.
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Re: Stella Pocketby 1963
Belle acquisition SachaS beaucoup de cosmétique et peut-être un peu de mécanique pour que les roulements tournent dans de la graisse neuve. Mon conseil respecte bien les rayons car de cette dimension ils ne se trouvent pas sur une étagère, il faut passer par du sur mesure qui vaut un bras : 280€ --> ma mésaventure avec un vélo de bord de mer que j'ai hélas du refaire entièrement car une rouille sournoise se développait sous la peinture. Comme pour nous tous, les galères s'estompent lors ce qu'on arrive à un résultat qui satisfait. C'est un vélo très agréable à utiliser mais pas pour passer inaperçu
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
- Djul
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Re: Stella Pocketby 1963
280€ tu me l aurais dit je peu avoir des rayons sur mesure pour bien moin cher!
Mais bon quand ont aime
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Re: Stella Pocketby 1963
Belle prise
Félicitations
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Re: Stella Pocketby 1963
Le vélo avance petit à petit ! Entièrement démonté en très peu de temps puisque je n'ai croisé aucun problème. Je n'ai juste pas réussi a conserver le câble de dynamo gris d'origine
J'ai commencé le nettoyage des pièces et commandé les quelques pièces de rechange !
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Re: Stella Pocketby 1963
Le nettoyage avance à grand pas ! Le moyeu a été démonté et regraissé. Le cadre est nettoyé mais j'ai eu un problème avec de la peinture qui s'est enlevé assez facilement sur La Fourche ... Je mètrerai une photo
Reste plus que les jantes à nettoyer ! Recevoir les pièces qui restent et remontage
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Re: Stella Pocketby 1963
Le vélo avance à grand pas mais j'ai un problème ... Problème que j'avais remarqué avant la restauration et que je pensais pouvoir résoudre au montage, mais nan. Le problème est que mon carter de chaîne recule trop loin ce qui bloque le frein de faire correctement son travail. les deux se touchent.. Suis-je clair ? Est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? Parce que je vois pas de solution puisque les trous du carter, le frein, tout est en place et comment modifier ca ....
A part limer le carter ...
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Re: Stella Pocketby 1963
Et voilà le vélo en cours de montage J'attends les vis guillotine pour pouvoir le terminer ! Sinon je suis plutôt satisfait
- Djul
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Re: Stella Pocketby 1963
Il est très beau
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Re: Stella Pocketby 1963
Je pense que pour résoudre ton problème il te faudra rajoutter une ou plusieures rondelles sur le long boulon qui bloque ton frein sur le cadre. Je m'explique;
déserre ton frein et retire le complètemet, maintenant sur le boulon rajoutte une ou 2 rondelles et remonte le tout.
Aussis sur le boulon écrou qui serre ton cable de frein tu peus changer la rondelle de côté et la mettre du côté cable, sa te fera encore gagner 1 ou 2 mm.
déserre ton frein et retire le complètemet, maintenant sur le boulon rajoutte une ou 2 rondelles et remonte le tout.
Aussis sur le boulon écrou qui serre ton cable de frein tu peus changer la rondelle de côté et la mettre du côté cable, sa te fera encore gagner 1 ou 2 mm.
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Re: Stella Pocketby 1963
Merci djul ! Et merci Lord, tu m'as mis sur la bonne piste et en effet je m'étais trompé de sens pour la butée de gaine et la vis Serre cable ! Ca frotte encore légèrement..
- lord of de scoot
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Re: Stella Pocketby 1963
SachaS a écrit :Merci djul ! Et merci Lord, tu m'as mis sur la bonne piste et en effet je m'étais trompé de sens pour la butée de gaine et la vis Serre cable ! Ca frotte encore légèrement..
Si sa frotte encore un peu reprend la première partie de mon message du 09/09 et sa devrait suffire
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Re: Stella Pocketby 1963
Et voilà le vélo fini !
Il me reste quelques détails à revoir. Le moyeu arrière boude un peu, j'ai peut-être trop serré les cônes de roulement ce qu'il fait qu'il est légèrement dur.... Et l'éclairage fonctionnait, et maintenant ça marche plus
Il me reste quelques détails à revoir. Le moyeu arrière boude un peu, j'ai peut-être trop serré les cônes de roulement ce qu'il fait qu'il est légèrement dur.... Et l'éclairage fonctionnait, et maintenant ça marche plus
- lord of de scoot
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Re: Stella Pocketby 1963
Beau travail!
Pour la roue arrière il faut que tu désseres les cônes du roulement jusqu'à ce que ta roue tourne librement et ton éclairage
pourrait être un problème de masse.
Pour la roue arrière il faut que tu désseres les cônes du roulement jusqu'à ce que ta roue tourne librement et ton éclairage
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