Dawes Kingpin - 1974 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Johnn
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : sam. 18 janv. 2014 14:39:52
Localisation : Lille

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Johnn »

KRISSTOFF a écrit :JOLI comme tout ce petit pliant :!: :!: Belle trouvaille JOHN :fleur:
...et une fois de retour en France , tu auras peu de chance de croiser le meme :wink:
Merci! Et ouais l'avantage c'est que j'aurai un vélo quasi-unique :wink:

VeloPliant76 a écrit :salut johnn je pensais pour les valves a un gonfleur de voiture avec mano (gonfler doucement) c est une pince qui se met sur la valve maintenant voir le diametre ? en attendant :vieux:
Non c'est beaucoup plus petit qu'une valve comme on trouve sur les voitures.
Moi j'ai celle du milieu sur l'image :
Pièces jointes
bicycle-sclaverand-dunlop-schrader-valve-23261717.jpg
bicycle-sclaverand-dunlop-schrader-valve-23261717.jpg (14.37 Kio) Consulté 5273 fois
John
VeloPliant76
Plus de 20 messages
Messages : 264
Inscription : jeu. 02 janv. 2014 13:55:15
Localisation : Etretat 76

Re: Dawes Kingpin 74

Message par VeloPliant76 »

là c est clair .... :? :wink:
VeloPliant76
Invité

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Invité »

Si tu vas chez un vélociste écossais (pour ne surtout pas dire "anglais"),il aura peut être un raccord de pompe adapté ou un adaptateur. :idea:
Johnn
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : sam. 18 janv. 2014 14:39:52
Localisation : Lille

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Johnn »

Invité a écrit :Si tu vas chez un vélociste écossais (pour ne surtout pas dire "anglais"),il aura peut être un raccord de pompe adapté ou un adaptateur. :idea:
Ah oui surtout ne pas traiter les Écossais d'Anglais ! Ils ne prendraient très très mal !
Mais j'y suis allé, surtout pour trouver une petite pompe qui irait bien sur le support de mon petit vélo. Malheureusement les pompes ici sont très "high-tech" avec des formes arrondies et jureraient avec l'allure du vélo. Je vais juste attendre d'être rentré et trouver tout ce dont j'ai besoin et surtout avec des valves que je connais !
John
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Dawes Kingpin 74

Message par driver »

bonjour ! :hello:
sur mon pliant j'ai le même type de valves et j'arrive a les gonfler avec une pompe standard , sans aucun adaptateur
mais c'est pas conçu pour ce type d'embout , il faut la technique et c'est casse tête à chaque fois .
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Djul »

Si jamais j ai trouvé ca par hassard.


Et vu que ton velo est tellement beau, je ne l avais pas oublié.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (151.05 Kio) Consulté 4936 fois
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Dawes Kingpin 74

Message par prosperjunior »

Bonjour, j'ai la même valve sur la roue avant de mon Robin Hood (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=14379), mais cette roue n'est pas d'origine.
J'utilise une pompe standard avec raccord souple et ça se gonfle tout à fait normalement.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Johnn
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : sam. 18 janv. 2014 14:39:52
Localisation : Lille

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Johnn »

Djul a écrit :Si jamais j ai trouvé ca par hassard.


Et vu que ton velo est tellement beau, je ne l avais pas oublié.
Merci beaucoup Djul, I've got the green finish !

Maintenant je connais son petit nom complet : KP500BH
KP pour KingPin/ 500 pour la dimension des pneumatiques / BH pour B... Hub ou quelque chose du genre?
prosperjunior a écrit :Bonjour, j'ai la même valve sur la roue avant de mon Robin Hood (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=14379), mais cette roue n'est pas d'origine.
J'utilise une pompe standard avec raccord souple et ça se gonfle tout à fait normalement.
En effet je peux regonfler les pneus avec une pompe standard et c'est très pratique, peut être plus qu'une valve "ordinaire" puisque ça ne se dégonfle pas quand on re-serre la valve.

:hello:
John
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Djul »

Vu que le modèle me plait beaucoup, j ai cherché quelques infos

J ai trouvé ceci


Kingpin

Est une marque de vélo connue plus précisément pour un modèle de velo de course qui a eux un suces en Angleterre.

Beaucoup pense qu il ont copié sur Raleigh, or il ont sortis se pliant 4 ans avant la sortie du twenty.

Les soudure du kingpin sont d une extrême robustesse, il sont équipé de jante rigida, d une qualité de chrome supérieur, de frein weinmann.

Beaucoup pensse que la charnière n est pas très solide comparer a la taille de celle d un twenty Raleigh. or brompton a repris la charnière kingpin, car elle a démontré sont efficacité malgré sa petite taille

La selle est un kingpin car il faisait leur propre selle.


Se sont des jante de 20" un peu embêtant pour les anglais qui n utilise pas trop cette dimention d après se que j ai pu voir.
Invité

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Invité »

:hello: Johnn,
Djul a écrit :Se sont des jante de 20" un peu embêtant pour les anglais qui n utilise pas trop cette dimention d après se que j ai pu voir.
Tu peux nous donner les dimensions de tes pneus s'il-te-plaît? On utilise tous " 20" " pour désigner les 450 A, mais apparemment, c'est pas tout à fait ça :roll: :


Image
Source:http://www.cyclogalet.net/forumcyclogal ... 15#p164649

... et surtout, je suis curieux de savoir en combien les Dawes Kingpin sont montés. :)

@+
Invité
Johnn
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : sam. 18 janv. 2014 14:39:52
Localisation : Lille

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Johnn »

Djul a écrit :Kingpin

Est une marque de vélo connue plus précisément pour un modèle de velo de course qui a eux un suces en Angleterre.

Beaucoup pense qu il ont copié sur Raleigh, or il ont sortis se pliant 4 ans avant la sortie du twenty.

Les soudure du kingpin sont d une extrême robustesse, il sont équipé de jante rigida, d une qualité de chrome supérieur, de frein weinmann.

Beaucoup pensse que la charnière n est pas très solide comparer a la taille de celle d un twenty Raleigh. or brompton a repris la charnière kingpin, car elle a démontré sont efficacité malgré sa petite taille

La selle est un kingpin car il faisait leur propre selle.


Se sont des jante de 20" un peu embêtant pour les anglais qui n utilise pas trop cette dimention d après se que j ai pu voir.
Je me suis un peu renseigné sur mon bike lorsque je l'ai acquis et à aucun moment je n'ai lu que Kingpin était la marque mais bien le modèle du vélo. Et "KINGPIN" signifiant "Pivot central" ça colle beaucoup plus avec le modèle que la marque (faisant référence au pivot central du vélo pliant).

Ma selle n'est pas une Kingpin (ou une Dawes) mais une Mertens et semble identique à celle qui est sur le vélo de l'image que tu as postée.

Et oui je pensais bien que Dawes avait récupéré la forme générale du Raleigh Twenty mais puisque tu me dis que c'est l'inverse, j'en suis encore plus fier :-D

Au sujet de la charnière, non seulement elle est costaud car en métal plein (pas comme les charnières plutôt encombrantes en tôle) mais en plus elle est extrêmement rapide à desserrer ! Le top :!:

Merci pour ces infos !
Invité a écrit ::hello: Johnn,
Djul a écrit :Se sont des jante de 20" un peu embêtant pour les anglais qui n utilise pas trop cette dimention d après se que j ai pu voir.
Tu peux nous donner les dimensions de tes pneus s'il-te-plaît? On utilise tous " 20" " pour désigner les 450 A, mais apparemment, c'est pas tout à fait ça :roll: :


Image
Source:http://www.cyclogalet.net/forumcyclogal ... 15#p164649

... et surtout, je suis curieux de savoir en combien les Dawes Kingpin sont montés. :)

@+
Invité
Alors je vais peut-être t'éclairer un peu, les pneumatiques sont des Raleigh (très certainement d'origine) en 37/440 soit 500A

http://www.ebay.fr/itm/Raleigh-Cycle-Wh ... 0563207030

See you guys :hello:
John
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Djul »

:wink:
Dernière modification par Djul le mar. 06 janv. 2015 22:27:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Djul »

Le velo de courses en question est un galaxy dawes si jamais

Voir la source

http://raleightwenty.webs.com/thedaweskingpin.htm

A relire pour etre sur car mon anglais n est pas des meilleur.
Invité

Re: Dawes Kingpin 74

Message par Invité »

Johnn a écrit :Alors je vais peut-être t'éclairer un peu, les pneumatiques sont des Raleigh (très certainement d'origine) en 37/440 soit 500A

http://www.ebay.fr/itm/Raleigh-Cycle-Wh ... 0563207030

See you guys :hello:
Rien à voir avec les dimensions de ses cousins les Raleigh Twenty, ça le rend d'autant plus intéressant je trouve! :)

++
Invité
justinhinkle
Messages : 1
Inscription : mer. 11 sept. 2019 17:53:15

Re: Dawes Kingpin - 1974 -

Message par justinhinkle »

The Dawes Kingpin is the longstanding, best selling folding bike in the Dawes range. The alloy frame includes the 3 point folding mechanism and there's a quick release handlebar, telescopic handlepost and frame closure magnets ensuring the bike stays neatly folded.
Formed in 1926, the Dawes factory made bikes for the armed services during the war and has supported British racing cyclists over the years both on and off-road. ... The Dawes Kingpin is the most popular and recognised folding bike in the Dawes range. The Kingpin is the longstanding, best selling folding bike in the Dawes range. This year it has been given a makeover with a new paint job and some welcome component upgrades. The alloy frame includes the 3 point folding mechanism and there’s a quick release handlebar, telescopic handlepost and frame closure magnets ensuring the bike stays neatly folded. All this is finished off with a 7 speed Shimano drive train, strong double wall alloy rims, Schwalbe Marathon Racer tyres, inflator, kickstand and mudguards. You can rest assured that your ride will be fast and smooth.

Specification

Frame & Fork
Sizes: 20″ Wheel
Frame: Dawes 6061 Alloy Folding frame, 3 point locking mechanism
Fork: Dawes Hi-Tensile Unicrown Steel Fork
Headset: 1 1/8″ Threadless
Bottom Bracket: Cartridge BB 124.5mm axle
Steering
Handlebar: Dawes Alloy Flat Bar, 560mm wide
Stem: Alloy, folding, telescopic handlepost, 320mm
Grips: Velo Kraton Grip, Double density
Transmission
Shifters: Shimano Thumb Plus SL-TX50 7spd
Front Derailleur: NA
Rear Derailleur: Shimano Tourney RD-FT35A 7spd
Freewheel: Shimano 7spd 14-28T
Chainwheel: 170mm Alloy Crank, 48T Chainring
Chain: KMC Z-51
Brakes: Alloy V-brakes, Linear Pull
Brake levers: Alloy Lever
Pedals: 9/16″ Folding
Wheels
Front Hub: 28H Nutted, alloy
Rear Hub: 28H Nutted, alloy
Rims: Double Wall Alloy, with CNC braking surface
Spokes: 14G
Tyres: Schwalbe Marathon Racer, 20 x 1.5″
Saddle
Seat Post: Alloy Micro Adjust, 34.9mm x 580mm
Saddle: Dawes Comfort Town Saddle
Other
Weight 12.5kg
Accessories Steel Carrier, Alloy Centre Mount Kickstand, Chromoplastic Mudguards, Ping Bell, Hog Mini Pump, Double Plastic Chainguard

Hope You like this information for more other interesting information about Lifestyle, Technology, Digital World kindly click on followings links:-
office.com/setup
mcafee.com/activate
www.office.com/setup
www.mcafee.com/activate
Thank You
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Dawes Kingpin - 1974 -

Message par Caillon »

Les gonfleurs de voiture sont en Schrader ! Avec une valve Dunlop il faut un embout Dunlop : achète une pompe écossaise…

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Boyd_Dunlop
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Dawes Kingpin - 1974 -

Message par Djul »

ces sacs sont trop beau. celui ci est actuellement en vente sur ebay uk
Pièces jointes
Screenshot_20200312-074420_Facebook.jpg
Screenshot_20200312-074425_Facebook.jpg
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »