Le Parisien pliant

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Dale Cooper
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 mai 2021 19:26:39

Le Parisien pliant

Message par Dale Cooper »

Suite à une restauration (je n'ai malheureusement pas photographié le vélo avant la remise en état), je souhaitais vous faire partager le résultat final
Le vélo était à l'abandon dans un grenier, fixé sur un "home trainer" à rouleaux.
Après un démontage et nettoyage des pièces, ça roule toujours très bien. Les roues en 20" procure une très bonne maniabilité, c'est très joueur!
Pièces neuves : chaîne, roue libre mono vitesse, cablerie
Seul élément de modernité, les poignées ergo (que je vais probablement troquer contre des morceaux de guidoline pour rester dans le vintage)
20210506_204505.jpg
20210506_204731.jpg
20210506_204920.jpg
Dernière modification par OSSE le lun. 10 mai 2021 06:05:14, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Le Parisien pliant

Message par OSSE »

Bonjour,


Sujet divisé car nouveau vélo.

Je m'interroge fortement sur le fait que ce soit un modèle enfant (taille des manivelles, pas d'éclairage...), j'attends l'avis des connaisseurs pour le déplacer dans cette rubrique.

Osse :velo2:
Dale Cooper
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 mai 2021 19:26:39

Re: Le Parisien pliant

Message par Dale Cooper »

Bien que ce vélo puisse convenir à des enfants au fil des âges (tige de selle et potence grande capacité), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle enfant.
Les manivelles mesurent 17 cm et il y avait un système d'éclairage à dynamo, que je n'ai pas réinstallé.
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Le Parisien pliant

Message par OSSE »

Dale Cooper a écrit :Bien que ce vélo puisse convenir à des enfants au fil des âges (tige de selle et potence grande capacité), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle enfant.
Les manivelles mesurent 17 cm et il y avait un système d'éclairage à dynamo, que je n'ai pas réinstallé.
Ok, au temps pour moi! Il est donc dans la bonne rubrique, merci de ces précisions :wink:

Osse :velo2:
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »