Motobécane Progress 600 GR3

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fandestarnord
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2018 18:28:46

Motobécane Progress 600 GR3

Message par fandestarnord »

Bonjour, je vous présente le minivélo Motobécane Progress 'de 1973 environ d'après la pub d'époque) que j'ai remis en état cet été. Il appartient à une amie qui y tenait beaucoup (vélo de son enfance!), mais dont le mari voulait se débarrasser (du vélo, pas de l'épouse!). J'ai fait plaisir à cette amie et je me suis fait aussi plaisir en redonnant vie à cette pauvre bicyclette!
Il y avait un peu de travail dessus comme on voit sur la photo initiale, mais j'ai trouvé bon nombre de pièces à changer grâce à mon petit vélociste local: roues de 600, pneus à flan blanc, pédales,... J'ai même trouvé sur un site de pièces vintage la potence (pièce particulière sur ce vélo). Avec quelques heures de travail et d'huile de coude celà rend pas trop mal. Pour le cadre, je me suis contenté de le dérouiller un peu car je voulais garder la la peinture et les autocollants d'origine, car j'adore ce bleu typique de la marque.

A bientôt pour un autre vélo!
Pièces jointes
La pub de l'époque
La pub de l'époque
MOTOBECANE+PROGRESS+1972+%282%29.jpg (56.43 Kio) Consulté 1099 fois
IMG_2863.JPG
Après remise en état
Après remise en état
Etat initial... pas terrible!
Etat initial... pas terrible!
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Motobécane Progress 600 GR3

Message par Djul »

:hello: et bienvenu ici,

belle remise en route c est vélo sont très robuste et les jante en 600 le rende très rapide.


bravo julien
fandestarnord
Messages : 10
Inscription : mer. 07 nov. 2018 18:28:46

Re: Motobécane Progress 600 GR3

Message par fandestarnord »

Un de ses frères vu dans le 18ème a Paris dans une belle couleur verte !
Pièces jointes
DF88587F-E72A-4609-8B6C-7244D5D962F4.jpeg
Walden
Messages : 1
Inscription : sam. 06 avr. 2024 13:35:09

Re: Motobécane Progress 600 GR3

Message par Walden »

Bonjour je me permet de rebondir sur le sujet j'ai moi même fait l'acquisition d'un Motobecane Motoconfort Progress GR3 a cassette 3vitesse de 1974 si j'en crois la date sur les jantes rigida, après une bonne révision et nettoyage je l'ai essayé ce matin surtout pour le réglage du dérailleur et malheureusement la chaîne a cassée pouvez me dire si il est possible de trouver une chaîne compatible ou équivalente ?
D'avance merci pour votre réponse et votre temps.

Bien cordialement
Manuel
Répondre

Revenir à « Mini-vélos et vélos pliants »