RESTAURATION VELO AVEC MOTEUR ABG VAP3

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Phil1956
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 sept. 2019 10:36:23

RESTAURATION VELO AVEC MOTEUR ABG VAP3

Message par Phil1956 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je me lance dans la restauration d'un vélo homme à moteur DE SECOURS ABG VAP 3, l'ensemble est très complet. J'ai pu trouver toute la doc nécessaire pour la restauration du moteur, qui est d'ailleurs bien avancée , autant je sèche pour la partie cycle, je n'ai trouvé aucun marquage sur la cadre. Intuitivement je daterai ce vélo des années 40 , il était de couleur verte. les gardes boues sont en aluminium et sont peints également en vert sur les 2 faces, les jantes semblaient être peintes également de la même couleur. Le phare, qui possède 2 ampoules est fixé sur le tube de fourche et pas sur le garde boue avant. Le pédalier est construit avec la marque RUBIS , après démontage du guidon j 'ai trouvé sur le tube la marque LUGDUNUM. Les freins sont équipés de ressort de rappel perpendiculaires à la jante. Les pneus sont des 700 X 35C .Je vous mets quelques photos.

Merci à tous les experts du site de me donner quelques informations sur ce vélo, je souhaite réellement le restaurer dans son état le plus proche possible de l'origine, peinture, couleur des gaines etc..

Très cordialement, bonne journée à tous, Félicitations pour le site.
Phil1956.
20190906_173824.jpg
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: RESTAURATION VELO AVEC MOTEUR ABG VAP3

Message par manu »

Je pense que tu dois avoir un indice pour la marque du vélo sur ton pédalier... :wink:

sauf si le pédalier n'est pas d'origine

:hello:
Répondre

Revenir à « Bicyclettes à moteur »