mon velo "Parry"
Publié : ven. 12 juil. 2019 14:58:58
Bonjour
Je vous présente le vélo "Parry" que j'ai acheté début Mai.
Sur le sigle constructeur , on reconnait les couleurs de la ville de Paris ainsi que la goelette, mais le velo se trouve dans l'allier( 03) et la sonnette porte le nom d'un vendeur à Montlucon.
Je l'ai vu chez un brocanteur, je l'ai acheté pour 180 euros .il est bien complet mais avec quelques défauts ( manque quelques rayons et problème de béquille).
C'est la première fois que je m'intéresse à un vélo à moteur auxiliaire et mes connaissances sur ce sujet sont très légères.
quelques caracteristiques: frein classique à l'avant et frein à tambour à l'arriére
Dérailleur 3 vitesse avec manette sur le tube entre moteur et fourche
photo prise le jour de l'achat. Comme vous le voyez ,il semblait bien rouillé uniformément.Depuis , je l'ai entièrement démonté et nettoyé .Et la peinture d'origine est réapparu, c'est un grenat, naturellement un peu passé.
Je l'ai vernis avec un vernis satiné.
Jante avant changé , remplacement des pneus par des pneus anciens d 'occasion, gaine de cable recouverte de tissu rouge remplacé par des neuves recouvertes de plastique toujours rouge.Selle changé mais je vais sans doute faire restaurer la selle d'origine.Changement de la durite d'essence et installation d' un filtre à essence ( au cas il y aurai des detritus dans le reservoir)
Une fois remonté , j'ai essayé de démarrer le moteur qui est parti à la troisieme ou quatrieme fois, Ouf.
L'embrayage etait collé mais avec un peu de patience et quelques coups de maillet, j'ai pu le remettre en fonctionnement.
je vais faire de nouvelles photos que je posterai bientôt.
Sur la photo, on peut voir le numéro du moteur 57590, je ne sais pas à quelle année ca correspond?
Mais ma question actuelle est : Faut il remplir le moteur d'huile par le boulon de visite? Si oui , Quelle huile et en quelle quantité?
Une fois ce problème résolu , je pense que je pourrai essayé de rouler avec.
Je vous présente le vélo "Parry" que j'ai acheté début Mai.
Sur le sigle constructeur , on reconnait les couleurs de la ville de Paris ainsi que la goelette, mais le velo se trouve dans l'allier( 03) et la sonnette porte le nom d'un vendeur à Montlucon.
Je l'ai vu chez un brocanteur, je l'ai acheté pour 180 euros .il est bien complet mais avec quelques défauts ( manque quelques rayons et problème de béquille).
C'est la première fois que je m'intéresse à un vélo à moteur auxiliaire et mes connaissances sur ce sujet sont très légères.
quelques caracteristiques: frein classique à l'avant et frein à tambour à l'arriére
Dérailleur 3 vitesse avec manette sur le tube entre moteur et fourche
photo prise le jour de l'achat. Comme vous le voyez ,il semblait bien rouillé uniformément.Depuis , je l'ai entièrement démonté et nettoyé .Et la peinture d'origine est réapparu, c'est un grenat, naturellement un peu passé.
Je l'ai vernis avec un vernis satiné.
Jante avant changé , remplacement des pneus par des pneus anciens d 'occasion, gaine de cable recouverte de tissu rouge remplacé par des neuves recouvertes de plastique toujours rouge.Selle changé mais je vais sans doute faire restaurer la selle d'origine.Changement de la durite d'essence et installation d' un filtre à essence ( au cas il y aurai des detritus dans le reservoir)
Une fois remonté , j'ai essayé de démarrer le moteur qui est parti à la troisieme ou quatrieme fois, Ouf.
L'embrayage etait collé mais avec un peu de patience et quelques coups de maillet, j'ai pu le remettre en fonctionnement.
je vais faire de nouvelles photos que je posterai bientôt.
Sur la photo, on peut voir le numéro du moteur 57590, je ne sais pas à quelle année ca correspond?
Mais ma question actuelle est : Faut il remplir le moteur d'huile par le boulon de visite? Si oui , Quelle huile et en quelle quantité?
Une fois ce problème résolu , je pense que je pourrai essayé de rouler avec.