Bonjour
Je vous présente le vélo "Parry" que j'ai acheté début Mai.
Sur le sigle constructeur , on reconnait les couleurs de la ville de Paris ainsi que la goelette, mais le velo se trouve dans l'allier( 03) et la sonnette porte le nom d'un vendeur à Montlucon.
Je l'ai vu chez un brocanteur, je l'ai acheté pour 180 euros .il est bien complet mais avec quelques défauts ( manque quelques rayons et problème de béquille).
C'est la première fois que je m'intéresse à un vélo à moteur auxiliaire et mes connaissances sur ce sujet sont très légères.
quelques caracteristiques: frein classique à l'avant et frein à tambour à l'arriére
Dérailleur 3 vitesse avec manette sur le tube entre moteur et fourche
photo prise le jour de l'achat.
Comme vous le voyez ,il semblait bien rouillé uniformément.Depuis , je l'ai entièrement démonté et nettoyé .Et la peinture d'origine est réapparu, c'est un grenat, naturellement un peu passé.
Je l'ai vernis avec un vernis satiné.
Jante avant changé , remplacement des pneus par des pneus anciens d 'occasion, gaine de cable recouverte de tissu rouge remplacé par des neuves recouvertes de plastique toujours rouge.Selle changé mais je vais sans doute faire restaurer la selle d'origine.Changement de la durite d'essence et installation d' un filtre à essence ( au cas il y aurai des detritus dans le reservoir)
Une fois remonté , j'ai essayé de démarrer le moteur qui est parti à la troisieme ou quatrieme fois, Ouf.
L'embrayage etait collé mais avec un peu de patience et quelques coups de maillet, j'ai pu le remettre en fonctionnement.
je vais faire de nouvelles photos que je posterai bientôt.
Sur la photo, on peut voir le numéro du moteur 57590, je ne sais pas à quelle année ca correspond?
Mais ma question actuelle est : Faut il remplir le moteur d'huile par le boulon de visite? Si oui , Quelle huile et en quelle quantité?
Une fois ce problème résolu , je pense que je pourrai essayé de rouler avec.
mon velo "Parry"
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Re: mon velo "Parry"
Salut Michel ;
sympa et pas courant
Je ne connaissais pas cette marque ...
D'autres Tontons plus spécialistes que moi en ce domaine pourront surement te renseigner plus efficacement
En attendant , ne remplis pas le moteur d'huile sans savoir quelle quantité exacte il lui faut ...je ne
connais pas ces moteurs " Le Poulain " ( juste de nom ...) , il va falloir attendre le passage d'un expert
sympa et pas courant
Je ne connaissais pas cette marque ...
D'autres Tontons plus spécialistes que moi en ce domaine pourront surement te renseigner plus efficacement
En attendant , ne remplis pas le moteur d'huile sans savoir quelle quantité exacte il lui faut ...je ne
connais pas ces moteurs " Le Poulain " ( juste de nom ...) , il va falloir attendre le passage d'un expert
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Re: mon velo "Parry"
Si c est un moteur 2temps comme ça a l air de l etre l huile ne sert que pour l embrayage les pignons du bas donc pas de grosse quantité
Je ne connais pas c est moteur mais il y a certainement une vis de remplissage qui sert de niveau en même temps
Je ne connais pas c est moteur mais il y a certainement une vis de remplissage qui sert de niveau en même temps
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Re: mon velo "Parry"
Salut,
Tu ouvres ton bouchon, tu remplies en huile.. quand l'huile arrive au bord de l'orifice c'est que ton niveau est bon. Qualité de l'huile, peu importe...les huiles d'aujourd'hui etant de bien meilleure qualité qu'a l'époque.
Bonnes balades
Edit: les gros inconvénients de ce moteur. L'absence de décompresseur et le changement de vitesse (dérailleur vélo et chaine) qui casse facilement.
Tu ouvres ton bouchon, tu remplies en huile.. quand l'huile arrive au bord de l'orifice c'est que ton niveau est bon. Qualité de l'huile, peu importe...les huiles d'aujourd'hui etant de bien meilleure qualité qu'a l'époque.
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Edit: les gros inconvénients de ce moteur. L'absence de décompresseur et le changement de vitesse (dérailleur vélo et chaine) qui casse facilement.
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Re: mon velo "Parry"
j'adore ces cyclos à moteur "Le Poulain"
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile