Velovit à galet 1950 Restauration
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19354
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
.........une épée, un cador, tiens, j’suis objectif, on parlera encore de lui dans 100 ans
(merci Audiard)
une vraie fontaine de jouvence , y'a pas , t'es un passionné ! chapeau bas
(merci Audiard)
une vraie fontaine de jouvence , y'a pas , t'es un passionné ! chapeau bas
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 740
- Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
- Localisation : 49 maine et loire
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Ouf!
Toujours aussi impressionnant!
Encore bravo!
Toujours aussi impressionnant!
Encore bravo!
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4788
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Elle est où la restauration ...?? Il est neuf ce velovit
Bravo pour la performance ...
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 518
- Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Et en duo avec le Velovit à moteur arrière :
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
- gibeu
- Plus de 20 messages
- Messages : 1621
- Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
- Fonction : Webmaster AATV
- Localisation : MARSEILLE
- Contact :
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Que dire , ça frise l’indécence , on peut être plutôt fervent supporteur de la patine ancienne mais devant une telle qualité de travail on ne peut que s’incliner
Bravo
Bravo
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19354
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
mon message de ce matin est passé à la trappe , je disais beau couple , oui c'est banal
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 740
- Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
- Localisation : 49 maine et loire
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Bravo!
Encore un vrai regal pour les yeux!
Encore un vrai regal pour les yeux!
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Superbe remise à neuf! et au final, moteur avant ou arrière, lequel est le plus agréable?
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1903
- Inscription : dim. 06 déc. 2015 18:12:30
- Localisation : Montpellier
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
rien à dire
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Bonjour,
Comme tous les autres, stupéfais par la qualité du travail
Pour ceux comme moi qui n'ont jamais eu de mob ou solex peux tu expliquer
- les avantages et inconvénients moteur avant et arrière
- les différences entre le pot sèche cheveux et le pot tubulaire
Merci et surtout Bravo
Comme tous les autres, stupéfais par la qualité du travail
Pour ceux comme moi qui n'ont jamais eu de mob ou solex peux tu expliquer
- les avantages et inconvénients moteur avant et arrière
- les différences entre le pot sèche cheveux et le pot tubulaire
Merci et surtout Bravo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 518
- Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Bon.....
Je ne suis pas technicien ou mécanicien à la base...
Pour la position du moteur c'est simple : à l'avant praticité et simplicité d'où le succès du Solex... mais performance limitée..
A l'arrière avec un galet pas vraiment d’intérêt car ca peut patiner aussi. Par contre centrage des poids, mais plus de porte bagage..
Enfin, pour l'échappement, il y a dans les deux dans les deux cas un détendeur (le sèche cheveux) avec un tube à l'avant (comme sur solex également) pour écarter la sortie des gaz, sinon le conducteur serait moucheté de noir au bout de quelques longueurs....
Je ne suis pas technicien ou mécanicien à la base...
Pour la position du moteur c'est simple : à l'avant praticité et simplicité d'où le succès du Solex... mais performance limitée..
A l'arrière avec un galet pas vraiment d’intérêt car ca peut patiner aussi. Par contre centrage des poids, mais plus de porte bagage..
Enfin, pour l'échappement, il y a dans les deux dans les deux cas un détendeur (le sèche cheveux) avec un tube à l'avant (comme sur solex également) pour écarter la sortie des gaz, sinon le conducteur serait moucheté de noir au bout de quelques longueurs....
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Merci beaucoup pour ces explications.
Et encore Bravo pour les réalisations
Et encore Bravo pour les réalisations
-
- Messages : 1
- Inscription : dim. 31 janv. 2021 18:41:16
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Bonjour cela fait 40 ans que j'ai restauré ce vélo mais je n'ai jamais pu le démarrer car je ne suis pas du tout mécanicien
Si quelqu'un pouvais me contacter pour me donner une adresse d'un mecanien ou une astuce pour le remettre en état
Si quelqu'un pouvais me contacter pour me donner une adresse d'un mecanien ou une astuce pour le remettre en état
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 518
- Inscription : mar. 20 janv. 2009 17:08:04
Re: Velovit à galet 1950 Restauration
Magnifique !
On aimerait plus de photos !!
Il ne démarre pas : il y a plus compétent que moi ici : mais :
Y a t il de l allumage ? En posant la bougie sur la culasse, on tourne le vm à la main (ou à la perceuse) : à t on une étincelle?
Si oui on met un goutte de mélange par le trou de la bougie et on essaye de démarrer : si ça pete (ai moins une fois) il faut regarder le Carbu,
Sinon les joints, le spy quand il y en a un et la precompression dans le carter...
Et ensuite ce que préconiseront les plus assidus de ce forum, et que je n évoque pas ici.
On aimerait plus de photos !!
Il ne démarre pas : il y a plus compétent que moi ici : mais :
Y a t il de l allumage ? En posant la bougie sur la culasse, on tourne le vm à la main (ou à la perceuse) : à t on une étincelle?
Si oui on met un goutte de mélange par le trou de la bougie et on essaye de démarrer : si ça pete (ai moins une fois) il faut regarder le Carbu,
Sinon les joints, le spy quand il y en a un et la precompression dans le carter...
Et ensuite ce que préconiseront les plus assidus de ce forum, et que je n évoque pas ici.
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex