• Publicité

METROPOLE ACATENE, motocyclette légère N°23451

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Re: METROPOLE ACATENE, motocyclette légère N°23451

Messagede qipiq » Mer 15 Aoû 2018 08:26:05

:hello: Jean-Baptiste,

il n'y a pas de cardan sur les bicyclettes acatènes mais des pignons de renvois d'angles, aussi nommés couples coniques, sauf si elles ont une suspension.arrière.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede gilou » Mer 15 Aoû 2018 22:29:05

Merci JB d'avoir éclairé ma lanterne au sujet des expressions régionales! :-D
Pour succinctement compléter l'explication de Qipiq, BMW par exemple, utilise régulièrement un cardan comme mode de transmission secondaire sur bon nombre de ses machines car elles sont équipées d'amortisseur.
Ma motocyclette légère Métropole acatène est équipée d'un arbre de transmission de de deux renvois d'angle pour le mode de propulsion vélo. Quand le moteur sera en place, sa transmission secondaire se fera par courroie.
"Labor omnia vincit improbus"
gilou
Plus de 20 messages

Fonction: Président de l'Association des Amis de Tonton Vélo

Messagede Jean-Baptiste » Ven 17 Aoû 2018 05:31:45

:vieux:

Mon grand-père disait toujours : "choisir le bon terme permet de dire des bêtises, mais avec les mots justes". Merci Bernard, merci Gilles, je vais m'en tenir au fait que ces transmissions sont "privées de chaîne", mais aussi parfois de cardan. C'est vrai qu'il n'y a pas d'articulation dans le cas présent...

A... bientôt :mrgreen:

Bien amicalement,

JB.
On dit souvent des passionnés qu'ils sont fous... Mais on dit des fois qu'ils sont passionnés...
Jean-Baptiste
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Bicyclettes à moteur