• Publicité

LUTETIA avec moteur auxiliaire ABG VAP 3

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Re: LUTETIA avec moteur auxiliaire ABG VAP 3

Messagede manu » Dim 16 Sep 2018 16:04:25

Tu as testé ta bobine?
manu
Plus de 20 messages

Messagede Benoist » Dim 16 Sep 2018 19:11:55

Bonsoir,

Non. Comment peut on procéder ?

Cordialement,
Benoist
Benoist

Messagede manu » Lun 17 Sep 2018 15:57:43

Benoist a écrit:Bonsoir,

Non. Comment peut on procéder ?

Cordialement,
Benoist

Tu démontes la bobine et tu la testes à l’ohmmètre. Cela ne te dira pas si elle est bonne mais une indication déjà si elle est complètement morte. Après le mieux c'est de la passer sur un banc de test.
Tu peux t'inspirer de ce tuto pour tester à l'ohmmètre
http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.c ... g-vap4.pdf
Ici pour le démontage de ta magnéto, ce n'est pas la même marque, mais cela devrais t'aider
http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.c ... wageor.pdf
Et ici pour le démontage / remontage du moteur
http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.c ... r-vap3.pdf
http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.c ... r-vap3.pdf

Je pense que cela devrait t'aider à avancer sur ton projet.
:hello:
manu
Plus de 20 messages

Messagede Benoist » Lun 17 Sep 2018 16:34:25

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais suivre ces tutos et je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous.
Benoist
Benoist

Messagede Benoist » Dim 24 Mar 2019 16:16:26

Magnéto ABG M1.JPG
Bonjour,

Bon, je ne suis pas très régulier dans mes posts - ni dans mon travail de restauration du moteur... Mais, bon, on avance doucement. J'ai démonté un bonne partie du moteur grâce au tuto envoyé (merci) et à l'arrache moyeu que le Père Noël m'a apporté ;-)

J'avais deux magnéto, une MagnétoFrance (en photo dans un de mes posts précédent) et un ABG M1. Sur le Magnéto France, je n'ai rien du tout, en revanche, sur le ABG M1, la bobine a l'air bonne. Du coup, je m'oriente sur la rénovation de ce dernier. J'ai démonté et nettoyé puis remonté. Mais j'ai encore pas mal de questions avant que cela fonctionne. Je vous sollicite donc.

1) Sur la photo jointe, il y a un fil (gris) qui sort du boitier. Je suppose que ce fil vient se brancher sur le boulon isolé qui est tout à côté. C'est ce que je crois comprendre de l'éclaté de la magnéto que vous m'avez envoyé. Est ce correct ?

2) Sur cette magnéto, bien sûr il n'y avait ni le cache en fer devant qui protège la vis platiné, ni le cache du haut (probablement en bakélite?) qui maintient le fil de bougie. Du coup, je me demande si le fil de la bougie vient bien s'appuyer sur le linguet en laiton qui ressort de la bobine. Est-ce également correct ?

=> Accessoirement, si quelqu'un du forum vend ses caches (ou la magnéto complète) à un prix raisonnable, je suis très preneur ! <=

Encore merci pour vos indications.
Benoist

Messagede Benoist » Lun 13 Mai 2019 11:22:56

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle du week-end : à force de tester, démonter, nettoyer, isoler ...etc, j'ai un étincelle côté bougie. Je vais caler le tout le week-end prochain et (enfin) tenter le démarrage du moteur ! Je vous tiens au courant.

Concernant le mécanisme de remontée du moteur, je fais re-fabriquer l'excentrique et ses ergots. Encore merci à Manu pour le plan. Il me manque encore une pièce, c'est la came de commande et sa rotule (référence 917) sur la documentation jointe.

Ce n'est pas évident sur la documentation mais sur les photos que j'ai pu trouver, il semble que le trou et les ergots soient également excentrés. Quelqu'un aurait-il un plan ou une photo à l'échelle pour tenter de reproduire cette pièce ?

Merci d'avance.
Benoist
Fichiers joints
ABG VAP - Nomenclature moteur.pdf
(1.17 Mio) Téléchargé 14 fois
Benoist

Précédente

Retourner vers Bicyclettes à moteur