VELOTOURISTE ; publicité 1922
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12874
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
VELOTOURISTE ; publicité 1922
Salut ;
Une petite publicité que je ne connaissais pas , parue dans " la revue du Touring Club de France ":
Une petite publicité que je ne connaissais pas , parue dans " la revue du Touring Club de France ":
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Ici un autre joli image du Velotouriste:
Et plus d'autres moteurs auxiliaire dans ce livre, a commander chez moi :
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12874
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Merci JOOST
Belle affiche
Pas très connu pourtant ce " Vélotouriste " ...
Belle affiche
Pas très connu pourtant ce " Vélotouriste " ...
- Régis
- Plus de 20 messages
- Messages : 97
- Inscription : lun. 23 août 2010 16:11:50
- Localisation : Alsace bossue
- Contact :
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
un sacré moteur, il serait intéressant de pouvoir le détailler
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Pour ceux qui sont intéressé a le détailler:
un article: le brevet: un vrai example:
http://www.yesterdays.nl/velotouriste-1 ... anguage=en
dans le bible des moteurs auxiliaire:
un article: le brevet: un vrai example:
http://www.yesterdays.nl/velotouriste-1 ... anguage=en
dans le bible des moteurs auxiliaire:
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12874
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Salut JOOST ;
Merci pour ces docs très interressantes
Un petit moteur ( 80 cm3 ) de conception originale
Malheureusement , il ne doit pas rester beaucoup d'exemplaires
Merci pour ces docs très interressantes
Un petit moteur ( 80 cm3 ) de conception originale
Malheureusement , il ne doit pas rester beaucoup d'exemplaires
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 416
- Inscription : mar. 02 févr. 2010 10:34:12
- Localisation : 42 St Michel sur Rhone
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Héllo KRISSTOFF ,
J'ai des documents sur cet ensemble daté 1922 et un copain qui en à un attelé à un side Peuple , je n'ai malheuresement que 2 photos en vignette , pour les docs je les posterais dans la journéé .
Donc à suivre
- Pièces jointes
-
- VELOTOURISME et Side PEUPLE année 1920.jpg (9.97 Kio) Consulté 5717 fois
-
- Velo side.jpg (9.7 Kio) Consulté 5717 fois
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12874
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
O.K. DOMI42 : on attend tes docs
...de mon coté je n'ai pas trouvé grand chose , sinon que ce petit moteur n'a pas été produit longtemps ;un
peu plus de 2 ans , du printemps 1922 à l'été 1924 ; il revenait apparemment trop cher à construire ...
...de mon coté je n'ai pas trouvé grand chose , sinon que ce petit moteur n'a pas été produit longtemps ;un
peu plus de 2 ans , du printemps 1922 à l'été 1924 ; il revenait apparemment trop cher à construire ...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 416
- Inscription : mar. 02 févr. 2010 10:34:12
- Localisation : 42 St Michel sur Rhone
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
donc ! cette doc si ? à l'occase , je peux te faire une série de photos de l'engin , je ne la louperais pas .
Je dois l'essayer , mais quand Mes imprèsssions dés que
Vous pouvez agrandir = cliq sur la photo
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12874
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Salut DOMI42 ;
Sur qu'un side " PEUPLE " attelé à un " VELOTOURISTE " , ça ne doit pas etre courant
Super ta doc. qui nous montre bien les versions Dame et Homme
Juste une petite question : y-a-t-il eu des versions différentes de ce moteur Potier & Lecorsier
...car sur la doc. de JOOST , on trouve un alésage de 50 mm ; ce qui donne une cylindrée d'environ 80 cm3 ;
...alors que sur ta doc il est spécifié : alésage = 60 mm , ce qui donnerait une cylindrée de 115 cm3 ...
Sur qu'un side " PEUPLE " attelé à un " VELOTOURISTE " , ça ne doit pas etre courant
Super ta doc. qui nous montre bien les versions Dame et Homme
Juste une petite question : y-a-t-il eu des versions différentes de ce moteur Potier & Lecorsier
...car sur la doc. de JOOST , on trouve un alésage de 50 mm ; ce qui donne une cylindrée d'environ 80 cm3 ;
...alors que sur ta doc il est spécifié : alésage = 60 mm , ce qui donnerait une cylindrée de 115 cm3 ...
- Nomi
- Plus de 20 messages
- Messages : 458
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 12:23:46
- Localisation : Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- Contact :
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Bonjour,
J'en ai acheté un il y a deux ans à Peter Smith de Smiths Autocycles Un passionné du genre!
C'est un moteur vraiment très intéressant, comme tous les moteurs auxiliaires, qui sont très souvent un peu farfelus
Le mien est incomplet, le vilebrequin-bielle etc... manque mais je pense réussir à le remettre sur pieds un jour
Le cylindre est borgne, le carburateur zénith plonge dans le bloc, la magnéto est une déesse (sur les photos, c'est une MEA mais j'en ai une du bon modèle). La transmission a été modifié avec poulie/pignon en sortie à droite (il y avait bien une plaque détachable à l'époque donc pas de modif. faite sur le bloc.
A l'occasion, je serai très intéressé de prendre contact avec un proprio de Vélotouriste, car de ce que j'ai vu, j'en dénombre 5 exemplaires, allé, on va dire qu'il en reste une dizaine, une douzaine?!
J'en ai acheté un il y a deux ans à Peter Smith de Smiths Autocycles Un passionné du genre!
C'est un moteur vraiment très intéressant, comme tous les moteurs auxiliaires, qui sont très souvent un peu farfelus
Le mien est incomplet, le vilebrequin-bielle etc... manque mais je pense réussir à le remettre sur pieds un jour
Le cylindre est borgne, le carburateur zénith plonge dans le bloc, la magnéto est une déesse (sur les photos, c'est une MEA mais j'en ai une du bon modèle). La transmission a été modifié avec poulie/pignon en sortie à droite (il y avait bien une plaque détachable à l'époque donc pas de modif. faite sur le bloc.
A l'occasion, je serai très intéressé de prendre contact avec un proprio de Vélotouriste, car de ce que j'ai vu, j'en dénombre 5 exemplaires, allé, on va dire qu'il en reste une dizaine, une douzaine?!
Renault KZ 1924 & KZ6 1931 - Amilcar C3 1933 - Cyclotracteur 108cc 1920 & 1921 - Vélotouriste 113cc 1922 - Terrot Type L 1925 & VMS2 1954 - Armor type O 1925, type A.S 1930 & type 50 1950 - Gnome-Rhône Junior 1937 - Tobéc AG2 1948 & Toconf Au3 1951 - Guiller G88 1949 & Scooter 1952 - Bernardet Y52 1953
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12874
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: VELOTOURISTE ; publicité 1922
Salut Nomi ;
tu as pu mettre la main sur un exemplaire de ce petit moteur vraiment pas courant Bravo
Il est d'une conception bien particulière ce moteur ...ce qui fait tout son charme
tu as pu mettre la main sur un exemplaire de ce petit moteur vraiment pas courant Bravo
Il est d'une conception bien particulière ce moteur ...ce qui fait tout son charme