Kid à Galet Phénix 1952
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
impressionnant cette restauration
Bravo pour le taf. les filets sont magnifiques.
Un engin rare qui le mérite
Bravo
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Magnifique et merci pour ce partage,binbindesbois a écrit :Bonjour et bravo pour cette belle démonstration et ce beau travail !
Je joins ce document
Binbindesbois
Aurais tu ces documents en image ou en pdf à partager ?
En Mp par exemple ?
Merci d avance en tout cas
Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
On commence le montage de l'accastillage du moteur :
Pose des 2 phares avec les vis de fixation conformes au photos et pub, puis câblage du droit vers le gauche. Une fois le moteur remonté sur la fourche, j'installerai le "faisceau électrique" (si on peut dire...) via le comodo sur le guidon. Avec les vis.
Les 2 phares sont des Luxor 50, ce qui semble être la monte d'origine.
On est sur la partie la plus agréable maintenant ; le remontage de pièces propres et belles :-)
Pose des 2 phares avec les vis de fixation conformes au photos et pub, puis câblage du droit vers le gauche. Une fois le moteur remonté sur la fourche, j'installerai le "faisceau électrique" (si on peut dire...) via le comodo sur le guidon. Avec les vis.
Les 2 phares sont des Luxor 50, ce qui semble être la monte d'origine.
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Salut Olivier ;
...ça a bien avancé , la phase de finition est en effet la plus motivante ...
Ils ont l'air pas mal tes pneus ; pourras-tu s'il te plait m'indiquer la largeur réelle du pneu gonflé et la dimension en ETRTO
...ça a bien avancé , la phase de finition est en effet la plus motivante ...
Ils ont l'air pas mal tes pneus ; pourras-tu s'il te plait m'indiquer la largeur réelle du pneu gonflé et la dimension en ETRTO
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Ce sont des pneus en 650 x 45 type Y, spécial pour moteur à galet, comme les Solex, vu la dimension, ici pour les solex du début.
C'est une re fabrication vietnamienne (hélas épuisée) qui est une copie (réussie) du Michelin de l'époque.Il est noté 26 x 1 1/2 X 1 5/8
Ce sont des pneus avec donc une bande de roulement spécifique pour galet, et non adapté à des vélos.
C'est une re fabrication vietnamienne (hélas épuisée) qui est une copie (réussie) du Michelin de l'époque.Il est noté 26 x 1 1/2 X 1 5/8
Ce sont des pneus avec donc une bande de roulement spécifique pour galet, et non adapté à des vélos.
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Merci
Ce n'est pas pour un vélo , mais une 125 ancienne des années 20 avec des roues d'origine en 650 ...
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Alors mauvaise idée : ces pneus sont prévus pour 30 kms / heure...
Sur le site de Macadam2roues où chambrier il y a pléthore de pneus, tu dois même pouvoir trouver avec la marque et modèle de ta 125 :-)
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
bah , une " pétrolette " des années 23 ou 25 ...ça ne doit pas dépasser de beaucoup les 30 km/h.
Pas facile de trouver des pneus moto en 650 ...c'est pour cela que je pensais aux pneus des premiers solex...
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Si c est du 650, tu trouveras des pneus dans cette taille avec des profils zz à mon avis plus adapté :
Tu tapes sur Google pneu 650 ZZ noir et tu devrais trouver
Tu tapes sur Google pneu 650 ZZ noir et tu devrais trouver
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
A mon tour de féliciter encore sur ce projet intéressant
Comment pense tu faire pour les jolies décalcomanies qui se trouvaient le carter noir garde-boue avant?.
Pense tu en refaire faire à l'identique. ou peut être en as tu en vieux stock? Le montage des 2 phares bien sympas ça lui donne une sacré gueule je trouve.
Comment pense tu faire pour les jolies décalcomanies qui se trouvaient le carter noir garde-boue avant?.
Pense tu en refaire faire à l'identique. ou peut être en as tu en vieux stock? Le montage des 2 phares bien sympas ça lui donne une sacré gueule je trouve.
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Merci Ludoroad :-) c est gentil,
Je les ai refait à partir des photos faites, c est un peu long mais pas trop le choix..
Avec un logiciel, puis un papier spécial pour mon imprimante : je peux comme cela éditer des transferts à l eau, j en fais en général 2 ou 3 jeux en plus pour dépanner, et c est plus conforme que des autocollants, moins réalistes dans ces cas là.
Je les ai refait à partir des photos faites, c est un peu long mais pas trop le choix..
Avec un logiciel, puis un papier spécial pour mon imprimante : je peux comme cela éditer des transferts à l eau, j en fais en général 2 ou 3 jeux en plus pour dépanner, et c est plus conforme que des autocollants, moins réalistes dans ces cas là.
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Merci de ta réponse
As tu un lien du papier a transfert que tu utilise stp.
Car j'aimerai essayer cette méthode. car tu as raison c'est mieux que des autocollants qui apportent toujours une surépaisseur
As tu un lien du papier a transfert que tu utilise stp.
Car j'aimerai essayer cette méthode. car tu as raison c'est mieux que des autocollants qui apportent toujours une surépaisseur
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Ca y est, le remontage final a commencé, d'abord pour le cadre, je poserai le moteur je pense en dernier.
Un peu comme pour un Solex en fait.
Le détail du tambour avant : Avant / après : Pose du GB avant qui est un peu lourd avec son détenteur rapporté, puis des 2 roues donc, et de la selle et du guidon.
Pose du pédalier, chaine à suivre,
Un peu comme pour un Solex en fait.
Le détail du tambour avant : Avant / après : Pose du GB avant qui est un peu lourd avec son détenteur rapporté, puis des 2 roues donc, et de la selle et du guidon.
Pose du pédalier, chaine à suivre,
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Magnifique super boulot.
Toujours agréable avec des photos avant/après c'est gratifiant et encourageant .
Bravo il va être magnifique sincèrement
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Ca y est : la poignée de serrage du haut du moteur, qui était manquante, vient d'être refaite (celle en base de la photo) :
Grace à un modèle qui a servi de modèle, la pièce ronde en laiton a été usinée, avec la difficulté du pas de vis spécifique de la partie "serrage".
Un bouton plastique et la petite tige à visser ayant été trouvés sur un site de fournitures industrielles, grâce à l'avis éclairé d'un ami.
La voici peinte et montée :
Grace à un modèle qui a servi de modèle, la pièce ronde en laiton a été usinée, avec la difficulté du pas de vis spécifique de la partie "serrage".
Un bouton plastique et la petite tige à visser ayant été trouvés sur un site de fournitures industrielles, grâce à l'avis éclairé d'un ami.
La voici peinte et montée :
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Et une question à mille francs :
le robinet d'essence d’origine ne marche plus, en position fermée ou ouverte, il reste ouvert...
Y aurait il des experts parmi vous de la réparation de ce modèle ?
il y a une petite vis, mais que faire ensuite ?
Si l'un de vous peut m'aider :-))
le robinet d'essence d’origine ne marche plus, en position fermée ou ouverte, il reste ouvert...
Y aurait il des experts parmi vous de la réparation de ce modèle ?
il y a une petite vis, mais que faire ensuite ?
Si l'un de vous peut m'aider :-))
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Beau boulot pour ta commande
Pour ton robinet tu démonte en effet la petite vis et ensuite tu dégage la molette et son axe en tirant dans l'axe.
En fait la petite vis sert à 3 choses, elle maintient la partie mobile (axe+joint+molette) en place, permet le réglage de la dureté du coulissement et anti rotation de l'axe.
Si mes souvenirs sont bons au bout du petit axe c'est le même principe de base d'un robinet de plomberie avec un tout petit joint en liège.
Personnellement ce genre de robinet je ne conserve pas je les remplace par un neuf tan pis pour le respect de l'origine
Lorsque ce sont des robinets à tiroir par contre je les refait et les conserves car plus simple à refaire.
DSL de ne pas pouvoir t'aider plus .
Pour ton robinet tu démonte en effet la petite vis et ensuite tu dégage la molette et son axe en tirant dans l'axe.
En fait la petite vis sert à 3 choses, elle maintient la partie mobile (axe+joint+molette) en place, permet le réglage de la dureté du coulissement et anti rotation de l'axe.
Si mes souvenirs sont bons au bout du petit axe c'est le même principe de base d'un robinet de plomberie avec un tout petit joint en liège.
Personnellement ce genre de robinet je ne conserve pas je les remplace par un neuf tan pis pour le respect de l'origine
Lorsque ce sont des robinets à tiroir par contre je les refait et les conserves car plus simple à refaire.
DSL de ne pas pouvoir t'aider plus .
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Merci Luluroad pour ton retour, j ai prévu effectivement un robinet à tiroir neuf à défaut,
Mais un neuf « Nos » du modèle d origine m irait bien aussi....
Mais un neuf « Nos » du modèle d origine m irait bien aussi....
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Salut ;
Comme le dit fort justement Luluroad , ce type de robinet est vraiment copié sur les robinets de plomberie
...du coup , je me demande si on ne peut pas remplacer ce petit joint en liège par un en matière synthétique résistante à l'essence
Comme le dit fort justement Luluroad , ce type de robinet est vraiment copié sur les robinets de plomberie
...du coup , je me demande si on ne peut pas remplacer ce petit joint en liège par un en matière synthétique résistante à l'essence
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Re: Kid à Galet Phénix 1952
Nous reviendrons si besoin sur ce modèle de robinet, mon idée étant quand même d'en trouver un NOS (avec votre aide bienveillante :-),
En attendant, le moteur a été installé avec ses 2 pattes se fixant sur la tête de fourche. un peu galère a installer et à positionner, d'autant que je n'ai pas enlevé la roue avant. la prochaine fois, j’enlèverai la roue avant (dès fois que je restaure des Kid tous les 15 jours ! )
Puis pose de la poignée de serrage en haut : ca y est, le moteur es fixé par ses 3 points d'ancrage.
On commence par le côte gauche : avec la mise en place du "faisceau" électrique pour raccorder le commodo du guidon à l'alimentation à la sortie du VM et les 2 phares, et au feu arrière.
Il n'y a plus qu'à poser et visser le capot gauche qui protège le VM.
En attendant, le moteur a été installé avec ses 2 pattes se fixant sur la tête de fourche. un peu galère a installer et à positionner, d'autant que je n'ai pas enlevé la roue avant. la prochaine fois, j’enlèverai la roue avant (dès fois que je restaure des Kid tous les 15 jours ! )
Puis pose de la poignée de serrage en haut : ca y est, le moteur es fixé par ses 3 points d'ancrage.
On commence par le côte gauche : avec la mise en place du "faisceau" électrique pour raccorder le commodo du guidon à l'alimentation à la sortie du VM et les 2 phares, et au feu arrière.
Il n'y a plus qu'à poser et visser le capot gauche qui protège le VM.
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