Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
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- manu
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Première série sortie en 1948...Je dirai 49. Pour affiner, il faudrait le numéro de série moteur, la numérotation commence à 33000.
Mais c'est très compliqué de dater les VAP.
Mais c'est très compliqué de dater les VAP.
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Le premier chiffre n'est pas très lisible sur la photo, 2 ou 3 ??
- manu
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Ce ne peut pas être un "2". Minimum "3"
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Pose ce dimanche des 4 "stripped" du tube de selle,
Le post it sert au centrage des positions.
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Et tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Pose de la roue avant et de la dynamo Soubitez :
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Et le patin du frein avant :
Et on retourne le cadre sur l'établi, pour travailler maintenant sur le côté droit du cyclo :
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Et pose du logo Hirondelle St Etienne, en autocollant et pas en transfert pour cette fois ci :
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Fabrication du plot du câble du dérailleur, du côté de la manette :
En utilisant du bois comme moule, en ayant fait un trou à la dimension : dans lequel on maintient les 2 bouts de câble, puis on coule de la soudure.
C'est une astuce qui m'a été donnée par un tonton de ce forum : qu'il en soit encore remercié :-)
Puis on va le poncer pour finaliser la forme :
il se place maintenant correctement dans le petit "puits" de la manette alu :
En utilisant du bois comme moule, en ayant fait un trou à la dimension : dans lequel on maintient les 2 bouts de câble, puis on coule de la soudure.
C'est une astuce qui m'a été donnée par un tonton de ce forum : qu'il en soit encore remercié :-)
Puis on va le poncer pour finaliser la forme :
il se place maintenant correctement dans le petit "puits" de la manette alu :
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Puis pose du dérailleur, après son démontage, nettoyage et remontage (grâce à vos conseils ici) :
Et de la chaîne dont la longueur a été ajustée sur mesure :
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Et pose du carter de chaîne :
il faut qu'il soit en place pour poser les gaines et câbles du dérailleur : car les gaines ont un point de passage sur ce carter :
il faut qu'il soit en place pour poser les gaines et câbles du dérailleur : car les gaines ont un point de passage sur ce carter :
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Puis mise en place des gaines et câbles du dérailleur :
De la manette en haut :
Puis les 2 gaines le long du cadre :
Calage de la boucle sur la manette :
L'arrivée des 2 câbles au dérailleur :
De la manette en haut :
Puis les 2 gaines le long du cadre :
Calage de la boucle sur la manette :
L'arrivée des 2 câbles au dérailleur :
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- ian
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Bonjour,
reportage d'anthologie, belle patience, un grand merci.
On a l'impression d'être à côté et que c'est facile !!
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Merci !
Et je confirme que ce modèle est ardu : pas mal de montage compliqué VS d'autres modèles contemporain (Solex, etc).
Suite des opérations :
Je tends et je fixe les 2 bouts de câble : essayage à venir, déjà pour voir si j'ai besoin ou pas d'une boucle supplémentaire.
Puis pose du cache "MF" : je l’enlèverai pour l'essai.
le côté droit est pour l'instant fini :
On va attaquer maintenant la pose du moteur sur l'axe de roue arrière :
On pose d'abord l'axe qui se visse sur l'axe de roue, puis je pose le bras de levier.
A noter que j'ai remonté comme à l'origine (sur cet exemplaire en tout cas) la tringle ARG du GB à l'intérieur.
Et je confirme que ce modèle est ardu : pas mal de montage compliqué VS d'autres modèles contemporain (Solex, etc).
Suite des opérations :
Je tends et je fixe les 2 bouts de câble : essayage à venir, déjà pour voir si j'ai besoin ou pas d'une boucle supplémentaire.
Puis pose du cache "MF" : je l’enlèverai pour l'essai.
le côté droit est pour l'instant fini :
On va attaquer maintenant la pose du moteur sur l'axe de roue arrière :
On pose d'abord l'axe qui se visse sur l'axe de roue, puis je pose le bras de levier.
A noter que j'ai remonté comme à l'origine (sur cet exemplaire en tout cas) la tringle ARG du GB à l'intérieur.
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
je ne connaissais pas ce montage du cable de cyclo "a l envers" par rapport au montage traditionnel de velo puisque on serre au derailleur et pas a la manette ! ca doit etre sensiblement plus facile ........
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Après une pause de fin d'été, reprise du montage du moteur :
De la pose sur le cadre plus exactement. Je n'ai installé des VAP 4 et DT qu'en moteur pédalier : c'est plus simple ...
Là il a fallu jouer avec l’excentrique pour la tension de la chaîne, puis le bras, et serrer (pas trop fort pour l'instant) tout cela,
Puis pose d'un antiparasite.
J'attaque maintenant la pose des 3 gaines et câbles : gaz, décompresseur et embrayage.
De la pose sur le cadre plus exactement. Je n'ai installé des VAP 4 et DT qu'en moteur pédalier : c'est plus simple ...
Là il a fallu jouer avec l’excentrique pour la tension de la chaîne, puis le bras, et serrer (pas trop fort pour l'instant) tout cela,
Puis pose d'un antiparasite.
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
C'est un vrai bijou, travail d'orfèvre!!!
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Merci :-)
On continue avec la pose des 3 câbles et gaînes : les gaz (post précédent), le décompresseur puis l'embrayage :
Pose du moteur finalisée : avec son pot d'échappement puis remplissage du carter d'embrayage avec une seringue.
Pose du réservoir, reste à installer les olives, écrous et la durite pour le raccorder au carbu.
On continue avec la pose des 3 câbles et gaînes : les gaz (post précédent), le décompresseur puis l'embrayage :
Pose du moteur finalisée : avec son pot d'échappement puis remplissage du carter d'embrayage avec une seringue.
Pose du réservoir, reste à installer les olives, écrous et la durite pour le raccorder au carbu.
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- manu
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Le pot chromé, ça claque!!!
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Re: Bicyclette Manufrance St Etienne 335 V
Les câbles et gaines sont maintenant toutes posés, en utilisant toutes les guides /attaches soudées sur le cadre (et garde chaîne), qui par chance avaient résisté aux outrages de son utilisation et du temps,et qui étaient toutes présentes.
Il ne manque que le support de patin de frein, sur le bras arrière droit pour amortir la chaine de vélo, lorsque la roue arrière était enlevée (je suppose). il a été cassé ou meulé.
Et la durite d'essence, raccordée au 2 petits tubes cuivre :
Enfin, une vue d'ensemble de la partie arrière finie.
J'attends juste le retour du bouchon du réservoir du chromeur.
Il ne manque que le support de patin de frein, sur le bras arrière droit pour amortir la chaine de vélo, lorsque la roue arrière était enlevée (je suppose). il a été cassé ou meulé.
Et la durite d'essence, raccordée au 2 petits tubes cuivre :
Enfin, une vue d'ensemble de la partie arrière finie.
J'attends juste le retour du bouchon du réservoir du chromeur.
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