Veleclair porteur - années 1970 -

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
debotchin
Plus de 20 messages
Messages : 149
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 19:21:15

Veleclair porteur - années 1970 -

Message par debotchin »

Voila le vélo que j'ai rentré aujourd'hui.

Je ne sais rien du tout de cette marque; il me semble que les garde boues viennent d'une mobylette...
Pièces jointes
porteur véléclair
porteur véléclair
Dernière modification par OSSE le mer. 18 oct. 2017 22:45:22, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Porteur Véléclair années 70-80?

Message par grozours27 »

Salut DEBOTCHIN
Non , non , tes garde-boues sont bien d'origine sur ce porteur des années fin 70 début 80 , la date est surement
gravée sur ton frein arrière Torpédo par une lettre A= 1958 , B = 1959 et ainsi de suite jusqu'à 1982 ou la lettre
A repart : A = 1982 , B = 1983 , voir document , quant à la marque VELECLAIR je ne connais pas mais nul doute
que certains tontons pourront te renseigner , en tous cas c'est un vélo sympa et dans un très bon état . :wink:
A + :hello:
Pièces jointes
F&S Torpedo - datation.jpg
F&S Torpedo - datation.jpg (46.5 Kio) Consulté 6230 fois
GROZOURS27

Porteurs addict
Avatar de l’utilisateur
roolder
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : dim. 04 sept. 2011 04:47:16
Localisation : Bordeaux

Re: Porteur Véléclair années 70-80?

Message par roolder »

Bonjour debotchin,

Comme Grozours, je confirme que les garde-boue sont montés d'origine ; ce sont les mêmes que sur un Motobécane PX de 1981 (comme le porte-paquet avant d'ailleurs).
Sinon, joli et sobre porteur dans sa livrée noire.

A+
Pièces jointes
P1060125.JPG
P1060125.JPG (64.88 Kio) Consulté 6226 fois
Roolder : même rouillé, ce n'est pas un problème...
http://minivelovintage.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
debotchin
Plus de 20 messages
Messages : 149
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 19:21:15

Re: Porteur Véléclair années 70-80?

Message par debotchin »

grozours27 a écrit :Salut DEBOTCHIN
Non , non , tes garde-boues sont bien d'origine sur ce porteur des années fin 70 début 80 , la date est surement
gravée sur ton frein arrière Torpédo par une lettre A= 1958 , B = 1959 et ainsi de suite jusqu'à 1982 ou la lettre
A repart : A = 1982 , B = 1983 , voir document , quant à la marque VELECLAIR je ne connais pas mais nul doute
que certains tontons pourront te renseigner , en tous cas c'est un vélo sympa et dans un très bon état . :wink:
A + :hello:

Super, Merci! J'avais vu cette réponse de nombreuses fois sur le forum pourtant, mais j'ai zappé...
Il a deux fois Y donc il est de Yanvier 1980.
Bruno-test

Re: Porteur Véléclair années 70-80?

Message par Bruno-test »

pour moi , c'est une copie du motobécane , sous une autre marque , que l'on a déja vu sur le forum , et il est bien de début 80 , tout complet , non modifié :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Porteur Véléclair années 70-80?

Message par Le voyageur »

Un beau vélo :vieux:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Porteur Véléclair années 70-80?

Message par grozours27 »

D'accord avec Pierre , il est de la même veine que les Motobec , Peugeot , Lapierre et autres de cette époque .
A + :wink:
GROZOURS27

Porteurs addict
ebeb
Messages : 1
Inscription : dim. 25 août 2019 08:50:30

Re: Veleclair porteur - années 1970 -

Message par ebeb »

Bonjour,
Pour information les cycles Veléclair étaient fabriqués à Dreux (28) - liquidation en 1999 ?
Cordialement,
ebeb
barabasse31
Messages : 1
Inscription : mar. 24 déc. 2019 22:31:10

Re: Veleclair porteur - années 1970 -

Message par barabasse31 »

Salut a vous
Oui veleclair était un fabricant puis un revendeur sur toute la France avec les vélo RACER et pour les grande surface top bike et un des premier importateur de la marque schwinn mais tout ça c'est pas très bien fini....
J'ai bosser pour eux en tant que personnel SAV et après commercial.
Par contre ce type de vélo et avant les année 90.
Je penses que c'est un velo pour l’Afrique car veleclair était pas mal implanté en Afrique pour l'export.
Voila voila...
KERDUDOU Chantal
Messages : 1
Inscription : dim. 11 juil. 2021 08:59:24

Re: Veleclair porteur - années 1970 -

Message par KERDUDOU Chantal »

barabasse31 a écrit :Salut a vous
Oui veleclair était un fabricant puis un revendeur sur toute la France avec les vélo RACER et pour les grande surface top bike et un des premier importateur de la marque schwinn mais tout ça c'est pas très bien fini....
J'ai bosser pour eux en tant que personnel SAV et après commercial.
Par contre ce type de vélo et avant les année 90.
Je penses que c'est un velo pour l’Afrique car veleclair était pas mal implanté en Afrique pour l'export.
Voila voila...
Pièces jointes
Bonjour. Je viens de m'inscrire sur votre site car je recherchais ce qu'était devenu les établissement Veleclair à Dreux dans le 28.<br />Ce qui m'a emmené sur votre forum.<br />En 1985 j'étais client professionnel chez Veleclair et je n'achetais uniquement que de la fourniture : cables, gaine, serre cable, chaine. Tout cela nous servait pour l'entretien de nos petites cylindrées motorisées. Les produits étaient de très bonne qualité donc on pouvait s'en servir pour le 2 roues de 50 et 125 cm3.<br />Je vous joins une photo du logo Veleclair de l'époque. J'ai vu que l'entreprise a fermée le 15 mai 1997.<br />Voila, c'était juste pour vous donner le logo au cas celà intéresse quelqu'un.<br />Cordialement
Bonjour. Je viens de m'inscrire sur votre site car je recherchais ce qu'était devenu les établissement Veleclair à Dreux dans le 28.
Ce qui m'a emmené sur votre forum.
En 1985 j'étais client professionnel chez Veleclair et je n'achetais uniquement que de la fourniture : cables, gaine, serre cable, chaine. Tout cela nous servait pour l'entretien de nos petites cylindrées motorisées. Les produits étaient de très bonne qualité donc on pouvait s'en servir pour le 2 roues de 50 et 125 cm3.
Je vous joins une photo du logo Veleclair de l'époque. J'ai vu que l'entreprise a fermée le 15 mai 1997.
Voila, c'était juste pour vous donner le logo au cas celà intéresse quelqu'un.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »