Porteur à identifier

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oxymore
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Porteur à identifier

Message par oxymore »

Bonjour aux amateurs de porteurs anciens.
Peut-être pourrez-vous m'aider à identifier ce porteur ancien qui a visiblement pas mal bourlingué.
Il appartient à un ami cycliste qui en a hérité de son grand-père, il l'a lui lui même utilisé de nombreuses années avant de le remiser suite à la casse du guidon.
Il souhaite le remettre en condition d'utilisation avec des pièces cohérentes avec son époque.
Tous vos conseils avisés sont les bienvenus !!

D'après ce que je sais il aurait circulé durant la WW2, donc pas tout jeune !
N'ayant pu démonter quoi que ce soit, je n'ai pas vu de N° de série cadre.
Le cade est soudé autogène
Les roues sont du 650B (roues non d'origiine)
La sellle et son tube on disparu (le tube était en alu).
le dérailleur a lui aussi disparu.
longue potence PHILIPPE et guidon alu
leviers de freins FREXEL
Freins MAFAC cantilever
pattes AR à sortie verticale
pédalier DUPRAT
Poids plume
Pièces jointes
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king
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Re: Porteur à identifier

Message par king »

pour moi c'est pas un porteur , il a été porteurisé
un trou sur le gb pour le phare et surement un autre sous la plaque, les écrous de roues qui ont du mal à serrer le porte paquet
un tasseau de derailleur avec avec des butées de gaine ,un gb arrière de randonneuse légère ou routier
pas de patte spécifique pour un carter porteur
après, les porteurs de journaux pouvaient être équipés de la sorte , mais là je pense que c'est sur une base "de ville"
pas de tambour , pas de torpédo
Invité

Re: Porteur à identifier

Message par Invité »

Duprat.... Philippe.... Je pense vélo de "noble" naissance quant au cadre.... La longue potence est notable... :hello:
oxymore
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Re: Porteur à identifier

Message par oxymore »

merci pour vos réponses.
pour le coup je ne sais pas trop si il est dans la bonne catégorie :?
Il est vrai que le porteur classique c'est avec un frein-moyeu, renfort de cadre base-hauban côté bride de frein, carter enveloppant (ou au moins le vestige de fixation) , et tout ça n'y est pas.
Et pourtant il est doté du porte-paquet, du guidon et freins typiques de porteur, mais avec une potence longue...
ça ressemble à un assemblage tardif un peu hétéroclite pour le coup
en fait je le situerai à vue de nez fin 1930
la question que je me pose est quel type de dérailleur peut-on mettre dessus ?
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king
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Re: Porteur à identifier

Message par king »

des randonneuses étaient afublées de ce cintre à freins inversés , de même que des vélos appelés à être motorisés :geek: :confus:
ou comme dit plus haut un vélo nerveux pour faire le livreur de journaux et porteurisé pour l'occasion
là dessus le débat a été ouvert.... :geek:
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