Vélo porteur "Eugène Christophe"

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

bikeforever49
Messages : 5
Inscription : lun. 24 juin 2013 13:25:15

Vélo porteur "Eugène Christophe"

Message par bikeforever49 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon vélo porteur "Eugène Christophe" ("Cyles Christophe St Etienne" selon l'écusson avant): je l'avais présenté rapidement via une photographie après son achat en brocante, sur le forum en 2013 dans la rubrique nouveau membre...

Descriptif : 1 vitesse, frein avant + rétropédalage. Il était à l'origine bleu électrique selon les rares endroits où la peinture d'origine a été protégée par la graisse ou une pièce (en déplacant le feu avant).

Depuis achat, je m'en suis peu servi. J'ai ajouté une plateforme avant achetée à "La Bicyclette" pour qu'il ait vraiment sa vocation de vélo porteur : pour cela oh sacrilège, j'ai changé le frein avant, mais j'ai gardé les pièces d'origine bien sûr ;) cf photo : frein avant CLB 650. Le pneu avant complètement pourri a également été changé. L'arrière est d'origine ou tout au moins aucien.

Datation : pouvez vous m'aider ? Sur la patte arrière, il est indiqué "393" cf photo.

Sinon il a des pédales Lyotard, un feu avant Radios avec dynamo même marque Radios Z27, feu arrière Soubitez, frein avant CLB 650, "E.M.R" est indiqué sur la potence de guidon... la selle d'origine, également conservée, n'indique que "Croupon garanti", sans marque.

Je compte le revendre sur ce forum et/ou LBC. Si ce forum n'a pas vocation a estimer les vélos, je serais tout de même preneur d'une estimation de manière à faire deux heureux (le futur propriétaire et moi :lol: )

Bon dimanche,
Philippe
Pièces jointes
IMG-9225.JPG
IMG-9230.JPG
IMG-9229.JPG
IMG-9263.JPG
IMG-9231.JPG
IMG-9269.JPG
IMG-9270.JPG
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Vélo porteur "Eugène Christophe"

Message par alain2908 »

bonjour,
je comprend bien ta demande mais on évite de parler argent sur la partie publique du forum.
Si tu tapes vélo porteur sur le bon coin, tu aurais une idée des prix demandés pour ceux qui restent à vendre.
ça te donnera une borne haute.

Par contre sur le forum, on est bouceau plus interessé par les caractéristiques des vélos.
Et le tien est le seul Eugène Christophe que je connaisse qui date de l'après guerre.
Du coup ça aurait été interessant que tu photographie le vélo de face pour qu'on distingue bien la plaque Christophe et les raccords de cadre.
Avec tout ça, on devrait pouvoir te donner son année de naissance.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
bikeforever49
Messages : 5
Inscription : lun. 24 juin 2013 13:25:15

Re: Vélo porteur "Eugène Christophe"

Message par bikeforever49 »

Bonsoir,

Merci pour votre retour - Ok je vais vous envoyer cela :)

Bonne soirée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Vélo porteur "Eugène Christophe"

Message par Caillon »

Qu'est-ce qui certifie cette datation d'après-guerre ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
bikeforever49
Messages : 5
Inscription : lun. 24 juin 2013 13:25:15

Re: Vélo porteur "Eugène Christophe"

Message par bikeforever49 »

Bonsoir,
Voici une photo vue de l'avant comme demandé
Pièces jointes
plaque.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »