Turmberg porteur - années 1950-1960 -
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- king
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Re: Porteur Turmberg années 50-60
ce qui me sidère c'est de vouloir passer par l'axe du tube de direction pour freiner et de ce fait créer des pièces "élastiques " qui vont absorber la pression donnée au levier
- domi
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Re: Porteur Turmberg années 50-60
Ce n'est pas un système spécifique, ça a fait ses preuves, voir par exemple chez FN.
L'avantage ici c'est de pouvoir accrocher la caisse directement au cadre, sans avoir à se soucier du passage de la tige/tringle.
L'avantage ici c'est de pouvoir accrocher la caisse directement au cadre, sans avoir à se soucier du passage de la tige/tringle.
Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
- king
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Re: Porteur Turmberg années 50-60
on contre -coude le levier pour s' écarter et on forme un U pour recentrer ...
j'ai vu des systèmes plus anciens et plus élaborés qui passent par le cintre afin d'éviter les déperditions de force par des déports , flexions et jeux abusifs comme ce système afin d'avoir l'effort juste au dessus de l'action
j'ai l'impression qu' on redécouvre le problème à cause de la caisse
un U en traction comme du frein à tringle , il y aura une légère flexion vers le cadre qui fera une inertie et assistance au freinage faisant remonter les patins , le U veut reprendre sa forme
mais là , c'est donner une pression sur le bras du U extérieur qui va mettre (par retard et flexibilité ) celui engagé dans le tube dans une position de coincement , c'est pas un couple apliqué , mais un bras de levier
donc la tige dans le tube de direction a des contraintes vu que le U est un tantinet élastique
j'ai vu des systèmes plus anciens et plus élaborés qui passent par le cintre afin d'éviter les déperditions de force par des déports , flexions et jeux abusifs comme ce système afin d'avoir l'effort juste au dessus de l'action
j'ai l'impression qu' on redécouvre le problème à cause de la caisse
un U en traction comme du frein à tringle , il y aura une légère flexion vers le cadre qui fera une inertie et assistance au freinage faisant remonter les patins , le U veut reprendre sa forme
mais là , c'est donner une pression sur le bras du U extérieur qui va mettre (par retard et flexibilité ) celui engagé dans le tube dans une position de coincement , c'est pas un couple apliqué , mais un bras de levier
donc la tige dans le tube de direction a des contraintes vu que le U est un tantinet élastique