René Herse porteur démontable (1964)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: vieux porteur du 22

Message par Caillon »

wobiwee a écrit : Pour un tel vélo, je n'irai pas dans ce sens et tu vas te faire engueuler par les puristes :evil:

Ensuite et je ne comprend toujours pas la différence, il y a la peinture "carrosserie cabine" et/ou "l'émaillage", l'émaillage est ensuite cuit au four, carrosserie reste au chaud dans la cabine.
L'émaillage est une peinture à solvant cellulosique vernie puis séchée quelques heures au four (80° je crois). Comme les COV (voir cet acronyme !) sont bannis du marché, c'est déjà dur de trouver le produit (qui bouzillait les reins), alors la main d'œuvre !
Avec les peintures acryliques bi-composants actuelles, vernies ou brillantes toutes seules, plus besoin de four sauf pour aller plus vite en séchage. C'est plein de perturbateurs endocriniens, cela dit c'est autorisé —les cancers hormonodépendants avec…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 750
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: vieux porteur du 22

Message par Grosdupeloton »

Les peintures acryliques, c'est de la M.... :roll:

On ne voit pas ce que l'on fait et aucun tendu....
I want my money back !
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: vieux porteur du 22

Message par Caillon »

Tu dis ça parce qu'on ne peut pas égrener ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: René Herse porteur démontable (1964)

Message par Invité_ »

:hello: Pourquoi repeindre cette merveille ???
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: René Herse porteur démontable (1964)

Message par KRISSTOFF »

Salut ;
Belle pièce en effet :!:

Qipiq à écrit :
Pourquoi repeindre cette merveille ???
...tiens , je me posais la mème question :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: René Herse porteur démontable (1964)

Message par biquet »

Oui, pour la peinture il faut il réfléchir à deux fois, les lettrages ont l'air pas trop mal et pour la peinture il faut voire une fois nettoyé et la rouille supprimée ce que ça donne. Un coup de Zebraline sur les manques cela donne des résultats bluffant.
Eventuellement changer des pieces très rouillées comme le pédalier (c'est un Stronglight?) et rechromer les pieces spécifiques porte bagages, potence...
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »