Worthy porteur

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Worthy porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Cela fait un long moment que je n'ai pas présenté de vélos de ma collection, la faute à un changement de boulot. J'ai bien étoffé ma panoplie de vélos Sylla et c'est d'ailleurs en allant en chercher un que le vendeur m'a présenté celui-là. Possédant déjà le vélo de ma grand-mère de la même marque j'ai donc ramené deux vélos ce jour-là (au grand désespoir de Madame).
Il est à peu près complet et semble avoir été repeint. A voir plus tard. Aujourd'hui je vous le présente.
IMG_20181229_143526.jpg
IMG_20181229_143535.jpg
IMG_20181229_143649.jpg
Désolé pour les photos de mauvaise qualité, mon appareil photo est en rade.
Je vais essayer de publier les photos de mes Sylla, j'ai du nouveau :fleur:
Bonne soirée à tous.

:hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Worthy porteur

Message par proxy-zeus »

Bonjour!

Voici des meilleures photos. J'ai nettoyé l'engin et eu la surprise que les chambres à air soient encore bonnes. Cette marque est une sous-marque d'Helyett (merci à Lisica pour cette précision :fleur: ), et le moyeu indique 56.
Pour l'état général il y a pas mal de rouille et la peinture est très passée et a en plus été barbouillée par dessus. J'ai quelques pistes pour refaire le lettrage mais c'est le peintre qui me fait défaut. J'ai cessé de peindre à la bombe (pas assez solide dans le temps) sauf dans de rares cas donc je recherche activement un artisan dans le coin.. Ce vélo était bien noir d'origine, avec des filets bleu ciel. Il y a également des traces sur les garde-boue.

Le vélo est nettoyé, sur la liste d'attente des vélos à restaurer. Avec passion!

Bonne journée.
Pièces jointes
Bras de pédale tordu
Bras de pédale tordu
20191219_131413.jpg
20191219_131542.jpg
20191219_131449.jpg
20191219_131424.jpg
20191219_131410.jpg
20191219_131352.jpg
20191219_131342.jpg
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Worthy porteur

Message par KRISSTOFF »

Salut Proxy-zeus ;
Pas courante cette marque " WORTHY " :!:
D'ailleurs , il semble qu'il y ait eut 2 marques de vélo portant ce nom : une britannique et l'autre française :?:

...sur photos , le jus de ce porteur ne parait pas si mal ...est-ce bien indispensable de repeindre ce vélo :?:
Bon , chacun fait comme il veut sur ce chapitre , mais moi j'évite au maximum de repeindre les vélos
maintenant :wink:
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Worthy porteur

Message par proxy-zeus »

Bonjour!

Il manque peu de peinture c'est vrai. je vais essayer la méthode piotr pour voir le résultat. L'éclairage est de la marque Jos, non dépareillé. A voir comment l'ensemble rend au final.

:hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Worthy porteur

Message par king »

ça casse le code communément aquit sur le porteur , c'est un porteur arrière pas prévu pour un porte paquet avant , pas de selle renforcée (ok c'est un accessoire) , pas de gb à bavolets , juste envelopants , le gb arrière est de serie , il a le pare chaine et le renfort torpédo ! ça renforce mes recherches
je fais au fur et à mesure une synthèse sur le commumément aquit et ce qui est et ce qui a été distribué ...
beaucoup de marques avaient le porte paquet ou le porte bagage arrière en option , c'est pour ça qu'on a des pizzas, à acheter les gb dans d'autres marques ou les récuperer sur d'autres vélos !
un porte paquet avec un support de phare alors que le vélo est équipé avec un gyrophare , enfin beaucoup de choses dans ce genre !
donc un porteur n'est pas fini d'usine forcément à moins d'y mettre les moyens à l'achat !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Worthy porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

J'ai quelques porteurs de ce type et les seuls qui sont équipés d'usine d'un porte-paquet avant sont mes Lapierre homme et mixte (ils sont de 1982), leurs garde-boue avant sont d'ailleurs percés en un seul endroit pour l'éclairage, c'est à dire pour faire passer le fil électrique à côté du support de phare sur le porte-paquets.
IMG_20170525_210647.jpg
Ce Worthy est équipé du même porte-bagages que mon Sylla couleur aubergine avec les supports brasés idoines (d'ailleurs tous mes Sylla de cette époque ont les mêmes). Le Antonin Magne que je ne possède plus avait un porte-paquets mais le garde-boue d'origine avait un support cassé de phare vissé semble t'il d'origine. J'ai un second Sylla porteur dans cette configuration par contre je dois lui installer un porte-bagages d'origine, il est plus récent (autocollant pour la marque au lieu d'une plaque, style des décorations) et le moyeu à rétropédalage est quant à lui plus ancien que le vélo.. Par contre le phare est identique à celui qui équipait d'origine le Sylla de mon épouse, donc vraisemblablement monté d'usine :wink:
IMG_20180714_141656.jpg
Photo récente du porteur Sylla couleur aubergine
Photo récente du porteur Sylla couleur aubergine
Bonne soirée
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Worthy porteur

Message par king »

merci de ton apport , je ne suis pas catégorique sur le porte paquet qui fait le porteur , mais motobécane et manufrance c'était option , et vu que la tendance a été pour l'avant ça a donné le style que l'on connait...
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Worthy porteur

Message par proxy-zeus »

Bonjour!

Perso si il est sans je laisse sans :wink:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Jihef
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : lun. 03 mars 2014 17:00:50

Re: Worthy porteur

Message par Jihef »

king a écrit :ça casse le code communément aquit sur le porteur , c'est un porteur arrière pas prévu pour un porte paquet avant , pas de selle renforcée (ok c'est un accessoire) , pas de gb à bavolets , juste envelopants , le gb arrière est de serie , il a le pare chaine et le renfort torpédo ! ça renforce mes recherches
je fais au fur et à mesure une synthèse sur le commumément aquit et ce qui est et ce qui a été distribué ...
beaucoup de marques avaient le porte paquet ou le porte bagage arrière en option , c'est pour ça qu'on a des pizzas, à acheter les gb dans d'autres marques ou les récuperer sur d'autres vélos !
un porte paquet avec un support de phare alors que le vélo est équipé avec un gyrophare , enfin beaucoup de choses dans ce genre !
donc un porteur n'est pas fini d'usine forcément à moins d'y mettre les moyens à l'achat !
Sorry sire, :confus:

...Ah la gastronomie latine, j adore ! :-D Et puis, j ai toujours eu un faible pour les belles italiennes :roll: ...
Bien sûr , il s agit là de motos..et de ce lapsus , qui nous expédie outre manche:
a bit of this and that, le Bitza était né...Triton (Triumph/Norton) etc...
Finalement, çà nous renvoie à cette association culinaire d ingrédients italiens, :wink:
alors ,au plaisir de partager une bonne pizza à la prochaine balade.. :mrgreen: :mrgreen: :hello:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »