Porteur non identifié d'origine anglaise
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Mais si, il faudra l'uniforme ! Ce sont ici des télégraphistes…
https://www.telegraph.co.uk/technology/ ... gram-boys/
1935, c'est aussi la première collaboration du Néo-Zélandais Len Lye à la section cinématographique du G.P.O. Ceux qui ne connaissent pas ces clips devraient se précipiter sur les chaînes susceptibles de les montrer. Comme quoi l'art abstrait va se nicher dans des endroits inattendus…
http://www.screenonline.org.uk/film/id/ ... index.html
http://www.screenonline.org.uk/film/id/ ... index.html
1935, c'est aussi la première collaboration du Néo-Zélandais Len Lye à la section cinématographique du G.P.O. Ceux qui ne connaissent pas ces clips devraient se précipiter sur les chaînes susceptibles de les montrer. Comme quoi l'art abstrait va se nicher dans des endroits inattendus…
http://www.screenonline.org.uk/film/id/ ... index.html
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Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Re, J'ai mis la jante dans la rubrique "échange"
- yanissea
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Oui merci, j'ai répondu... Intéressé...dingo a écrit :Re, J'ai mis la jante dans la rubrique "échange"
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Nettoyage du moyeu arrière...
Une date semble apparaître 63 --- 4... Année 1963...?
Age du vélo ou roue changée...?
Passage du monovitesse à 3 vitesses...?
Une date semble apparaître 63 --- 4... Année 1963...?
Age du vélo ou roue changée...?
Passage du monovitesse à 3 vitesses...?
Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
bon souvenir les photos King, un bon verre avec la mélodie ou la bonne compagnie.
Cdlt
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La bicicleta, mi camara y yo.
- yanissea
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
A l'occasion je chercherai pour l'uniforme...Caillon a écrit :Mais si, il faudra l'uniforme ! Ce sont ici des télégraphistes…l
En attendant, suite des réparations.... et ça ne manque pas...!
--> Selle Brooks: bain dans du lait entier chaud toute une nuit puis séchage dans du tissu bien ficelé...
---> Gardes-boue: peint en rouge (mélange "vermillon" et "terre cuite") avec effet "vieillissant" (mouchetage au pinceau) puis vernis "effet bois".
Pour l'arrière: bande blanche peinte (couleur "blanc" plus "vanille") avec mouchetage au pinceau, puis vernis "effet bois". Logo "CWS" à la peinture dorée au pinceau avec gabarit, au-dessus de la bande blanche.
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Bravo pour tes talents d'antiquaire concernant la peinture , mais une petite "perplexitude" : Les fixations de garde-boue devraient être remplacées par un système à double tringles, (comme les Bluemels), détail qui est très visible sur cette photo :
Ce serait aussi l'occasion de le travailler un peu pour qu'il se rapproche de la roue à l'arrière, et sur l'original il dépasse davantage sous les bases (jusque sous le brin inférieur de la chaîne). Bon, là je pinaille et je comprends que tu n'ais pas voulu faire de nouveaux trous dedans s'il en comportait déjà ...
Le sujet très intéressant et tes talents permettent de se rapprocher davantage du modèle, alors pourquoi s'en priver ?
Ce serait aussi l'occasion de le travailler un peu pour qu'il se rapproche de la roue à l'arrière, et sur l'original il dépasse davantage sous les bases (jusque sous le brin inférieur de la chaîne). Bon, là je pinaille et je comprends que tu n'ais pas voulu faire de nouveaux trous dedans s'il en comportait déjà ...
Le sujet très intéressant et tes talents permettent de se rapprocher davantage du modèle, alors pourquoi s'en priver ?
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
... Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention à ces détails...!prosperjunior a écrit : Ce serait aussi l'occasion de le travailler un peu pour qu'il se rapproche de la roue à l'arrière, et sur l'original il dépasse davantage sous les bases (jusque sous le brin inférieur de la chaîne). Bon, là je pinaille et je comprends que tu n'ais pas voulu faire de nouveaux trous dedans s'il en comportait déjà ...
Le sujet très intéressant et tes talents permettent de se rapprocher davantage du modèle, alors pourquoi s'en priver ?
Je vais farfouiner dans mon bazar-land pour trouver d'autres tringles...Pour la longueur par contre, va falloir ruser...! Je pensais à un rajout discret vers le bas de pédalier... A suivre...
En ce moment, c'est surtout la tringlerie arrière qui est chronophage... il faut faire la partie avant et arrière des tringles+patins...
Dans le prochain post, si je réussis, vous verrez le système D mis en place...!
Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Tu as aussi repeint le cadre en rouge? Ou c’est la qualité de la photo qui donne ce rendu?
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
... non... aucune retouche peinture...La Fine a écrit :Tu as aussi repeint le cadre en rouge? Ou c’est la qualité de la photo qui donne ce rendu?
W40 et laine 00, et la couleur rouge remplace le vieil orange...
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Un "BSA Fittings" dont le cadre ressemble au tien : https://www.facebook.com/groups/Pre1920 ... 815808057/
D'après Colin Kirsch (qui généralement sait de quoi il parle), ce type de cadres auraient été populaires dans les années 50 (en UK).
Un extrait du catalogue BSA du début des années 60 :
D'après Colin Kirsch (qui généralement sait de quoi il parle), ce type de cadres auraient été populaires dans les années 50 (en UK).
Un extrait du catalogue BSA du début des années 60 :
Ma page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010454050673
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
... Voilà, jante en 40 rayons arrivée hier (enfin...!) ... dans un emballage super costaud...!
Jante déjà peinte en noir, comme à l'origine (jante avant idem d'origine).
Reste plus qu'à rayonner et à vernir...
Jante déjà peinte en noir, comme à l'origine (jante avant idem d'origine).
Reste plus qu'à rayonner et à vernir...
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Et voilà... Un vieux biclou qui roule maintenant...!
Quelques bricoles à fignoler, mais au final, bon pour le service...!!
Je cherche un levier vitesses Sturmey Archer, car celui qui était dessus ne fonctionne pas...
Quelques bricoles à fignoler, mais au final, bon pour le service...!!
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- king
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
on discutait avec J-Y... caillon hier devant une bonne bière dans le jardin sur les vélos dont j'avais retrouvé l'identité , plus avec mon esprit de chercheur de trésor que d'officionado du catalogue ou de l'accessoire ... J'avais oublié celui ci
joli, belle restauration
joli, belle restauration
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
... Merci...king a écrit :joli, belle restauration
Ce fut long, mais ouf, c'est quasi bouclé...!
Il a fallu finir une partie de la tringlerie qui était manquante, redresser un manivelle tordue, etc...!
- king
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
en tout cas , ce vélo entre dans mon palamarès , car si je suis ici à répondre je ne suis pas sur un vélo à restaurer , et ma passion c'est le canoé , alors j'ai mes deux canoés à entretenir,mon alu à refaire les bois pour partir au mois d'aout "ou" mon bois à réentoiler , ça presse pour les vacances
mais si je lache du temps sur tel ou tel vélo , c'est qu'il m'a parlé , c'est vicéral , faut que je cherche , et ça fait marcher la mémoire
car je n'utilise que google image , et non du texte stérile qui ne mène à rien ....et chose assez drole , la réponse est souvent sur tonton vélo via google image bon pas celui ci , mais l'occurence d'une marque tu approfondis et comme il y a la reconnaissance de caractère il y a la reconnaissance d'image et ça te donne un panel que je complète souvent par des recherches sur pinterest
la bnf c'est le fief de Invité
mais si je lache du temps sur tel ou tel vélo , c'est qu'il m'a parlé , c'est vicéral , faut que je cherche , et ça fait marcher la mémoire
car je n'utilise que google image , et non du texte stérile qui ne mène à rien ....et chose assez drole , la réponse est souvent sur tonton vélo via google image bon pas celui ci , mais l'occurence d'une marque tu approfondis et comme il y a la reconnaissance de caractère il y a la reconnaissance d'image et ça te donne un panel que je complète souvent par des recherches sur pinterest
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
top, félicitations !
Cdlt
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- yanissea
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
ElToro a écrit : top, félicitations !
Cdlt
Merci Eltoro...!
Ca a été long, mais bon avec un peu de patience...!
- yanissea
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Re: Porteur non identifié d'origine anglaise
Merci...!La Fine a écrit :Joli!
Et ça roule...!
Ce matin: une caisse de 8 melons de Provence et un gros panier de fruits et légumes de la région, sur le plateau avant...!
Tranquille...!