Helyett porteur

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 767
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Helyett porteur

Message par HELIOCOURTIL »

Bonjour à tous,

Voici un porteur Helyett que j'ai commencé à restaurer il y a 15 jours.
Après l'avoir démonté et "piotrisé" je me rends rends compte que la peinture est en très mauvaise état. :(
Je pensais passer un coup de vernis (comme d'habitude) mais là ... je ne sais pas quoi faire. :?

Faut-il le repeindre? Ca demandera plus de temps et plus de frais, sans compter qu'il faudra retrouver la bonne couleur et les stickers.
ou le laisser comme ça? Mais c'est franchement pas terrible...

Qu'en pensez-vous?

:hello:
Pièces jointes
DSC02565a.jpg
DSC03812a.jpg
DSC03814a.jpg
DSC03815a.jpg
Dernière modification par OSSE le jeu. 17 août 2017 05:31:03, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12858
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Porteur Helyett

Message par KRISSTOFF »

Salut HELIOCOURTIL ;
:-D ah , le voici enfin ce porteur HELYETT :!: :wink:
Un vélo bien sympathique :!: ...dommage que la peinture ait souffert à ce point :?
A ta place , j'essayerais d'abord de retoucher les parties ou la peinture a disparu : la difficulté étant de
trouver une teinte s'accordant le mieux possible avec les parties les mieux préservées ...(je l'ai déjà fait
mais les parties du vélo ou la peinture était absente étaient moins étendues ...) ...si le résultat s'avère
concluant , tu peux ensuite vernir le tout pour fixer et préserver la peinture ...si le résultat est trop moche
il n'y a plus qu'à tout repeindre ...
:hello:
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Porteur Helyett

Message par roulez rouillé »

Hello HELIOCOURTIL,
ta base arrière semble avoir morflé si pas,
peinture, sinon vélo-pot-de-fleurs....
Richard,
le vélographe.
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 767
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: Porteur Helyett

Message par HELIOCOURTIL »

merci Krisstoff :fleur:
merci Roulez Rouillé :fleur:

Je vais voir déjà avec mon carrossier s'il peut retrouver la référence de la peinture...

:hello:
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Porteur Helyett

Message par grozours27 »

Bonsoir
Richard a raison , la base arrière est bien tartée malgré le renfort et l'ex-propriétaire ( ou les ex ... ) a dû abuser des contre- pédalages virils au point de déformer l'ensemble , je me souviens que quand j'étais môme ,au début
des années 60 ( Ben ouais , et alors ) nous étions plusieurs à rouler en porteur et le jeu consistait à freiner avec le frein arrière uniquement en mettant tout notre poids sur la pédale histoire de déraper le plus longtemps possible
alors c'est peut-être ce genre de " torture " qu'a subi ton porteur , mais c'est peut-être redressable :?:
Quant à la peinture , perso je ne me pose plus trop de questions quand j'en trouve dans cet état c'est sablage + epoxy , ça me coûte 80 balles et je suis définitivement tranquille , reste plus qu'à mettre des stickers neufs et faire des filets ( Posca ) puis vernir le tout . :vieux:
GROZOURS27

Porteurs addict
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »