Delangle porteur

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Ristretto
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : mar. 09 sept. 2014 12:01:04
Localisation : Paris

Re: Porteur DELANGLE

Message par Ristretto »

Pour le freinage tout dépend où et comment tu roules.

Sur Paris en mode slalom entre les voitures c'est tendu. :mrgreen:

En mode promenade dans les bois c'est suffisant. :wink:
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

Dans la campagne il y a pas mal de relief alors je suis pas sur que ce soit la que je l'utilise le plus ... par contre en ville on a pas mal de pistes cyclables, alors ça devrait peut-être faire
Avatar de l’utilisateur
Brigette
Plus de 20 messages
Messages : 454
Inscription : dim. 10 août 2014 14:08:11
Localisation : Fontenay le Comte

Re: Porteur DELANGLE

Message par Brigette »

Bonjour Lamiral

Si il te prend l'idée de descendre la Montagne du Roule ou Bréquecal avec ton porteur ; il vaux mieux avoir des bons freins :lol: :lol:

Brigitte
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

Brigette a écrit : Si il te prend l'idée de descendre la Montagne du Roule ou Bréquecal avec ton porteur ; il vaux mieux avoir des bons freins :lol: :lol:
Surtout que j'aurai le dilemme de continuer à freiner avec les pédales ou tenter un freinage d'urgence avec les pieds ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Porteur DELANGLE

Message par cambouis92 »

Bonjour Lamiral

Pas grand chose à rajouter puisqu'on t'a mis sous le nez les liens pour accéder à la restauration d'un porteur similaire au tien et que grozours27 et KRISSTOFF te pistent. Mes commentaires seront donc :

1] Je suis ta restauration et ne manquerai pas d'intervenir si je juge pouvoir t'amener une réponse fiable à une de tes interrogations. Bien sur il y a les MP dont tu peux user et abuser mais ça n'est à mon avis pas comme ça qu'on peut nourrir le forum si nos galères et les solutions, tours de main et autres bidouillages que nous avons trouvés pour en venir à bout ne sont pas portés à la connaissance de tous. Donc MP à réserver que pour dire du mal des deux Tontons cités ci dessus :biggrin: :biggrin: :biggrin:

2] Imprègne toi, comme je l'ai fait, des images du site de Dominique Bernier http://velo-porteur-ancien.over-blog.com/ galère à cause de la pub mais cela donne une bonne idée des diverses présentations de ce type de vélos, ils ont quand même des constantes. J'y ai même retrouvé celui que j'ai restauré http://velo-porteur-ancien.over-blog.com/page/3 :surpris:

3] As-tu un n° de série sur la patte AR gauche pour essayer de dater nos cadres ou de conforter les année 40 supposées ce qui me semble plausible car le départ des bases perpendiculairement au tube de pédalier est un détail de construction très vite abandonné après guerre. Voici ce qu'il y a sur le mien
208 - N° série.jpg
208 - N° série.jpg (28.24 Kio) Consulté 5044 fois
Février 1944 :roll: :roll: :roll:

Sans vouloir me la péter je suis satisfait de mon travail car il vieilli très bien. Il sort systématiquement deux fois par semaine et par tous les temps pour aller au marché
Ce jour là j'y étais arrivé un peu tard
Ce jour là j'y étais arrivé un peu tard
Et comme une restauration n'est jamais définitive et qu'il faut toujours être optimiste en ce domaine, la selle qui m'a pourtant fait galérer mais ne m'a jamais bien plu va être remplacée par une en cuir arrivée hier, négociée à 10€
Plus que deux ou trois coup de chiffons et elle sera comme neuve !
Plus que deux ou trois coup de chiffons et elle sera comme neuve !
Bonne réussite dans ton entreprise
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

cambouis92 a écrit : Pas grand chose à rajouter puisqu'on t'a mis sous le nez les liens pour accéder à la restauration d'un porteur similaire au tien et que grozours27 et KRISSTOFF te pistent.
Oui merci mais de toute façon j'avais déjà trouvé les liens par moi même, les pages sur le net abordant les cycles Delangle ne sont pas nombreuses :( et j'ai "épluché" ton post sur ta restauration pour jouer "aux 7 différences" avec mon engin !
cambouis92 a écrit : As-tu un n° de série sur la patte AR gauche pour essayer de dater nos cadres ou de conforter les année 40 supposées ce qui me semble plausible car le départ des bases perpendiculairement au tube de pédalier est un détail de construction très vite abandonné après guerre. Voici ce qu'il y a sur le mien
Février 1944 :roll: :roll: :roll:
Tu penses que c'est la date les premiers chiffres ? parce que le mien porte le numéro 17625 ça ne colle pas. :? Le mien serait donc antérieur de 7000 vélos, si c'est bien un numéro de série ?
cambouis92 a écrit : Et comme une restauration n'est jamais définitive et qu'il faut toujours être optimiste en ce domaine, la selle qui m'a pourtant fait galérer mais ne m'a jamais bien plu va être remplacée par une en cuir arrivée hier, négociée à 10€
Par contre sur ta selle il manque les tiges et écrous qui vont dans les ressorts arrière.
cambouis92 a écrit : Bonne réussite dans ton entreprise
Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Porteur DELANGLE

Message par cambouis92 »

Effectivement au vu de ton n° de série il est manifeste que mon interprétation est complètement à côté de la plaque et pour avoir des infos sur la fabrication Delangle c'est un peu chiche comme tu as pu le constater :cry:

Concernant la selle, elle est complète j'ai simplement réalisé au début du démontage que je ne l'avais pas photographiée. Les rivets d'origine en acier cuivré superficiellement vont sauter pour que je puisse rénover le cuir plus facilement. Le remontage se fera avec des rivets en cuivre massif que j'ai réussi à obtenir auprès d'un ami artisan en sellerie hippique mais même dans ce milieu on ne les utilise plus, il a donc fait fouiller ses confrères :-D
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

cambouis92 a écrit : Les rivets d'origine en acier cuivré superficiellement vont sauter pour que je puisse rénover le cuir plus facilement. Le remontage se fera avec des rivets en cuivre massif que j'ai réussi à obtenir auprès d'un ami artisan en sellerie hippique mais même dans ce milieu on ne les utilise plus, il a donc fait fouiller ses confrères :-D
Les rivets à frapper se trouve facilement, il y en a dans les magasins de bricolage, j'en ai eu chez Bricomarché. Pour le cuir surtout pas d'huile de pied de bœuf.
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

Pour un vélo années 40 vous recommandez des pneux tout noirs ?
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Porteur DELANGLE

Message par grozours27 »

Bonsoir
Alors là c'est une question de goût mais tu peux trouver du noir/flanc blanc en 650x42b chez Antoine Larget et des blancs ou rouges en 650x35b ( un peu étroits je trouve ) , chez les vélocistes tu trouveras du Michelin
en 650x42b noir/flanc beige ou alors chez Carrouf des pneus noirs 650x42b pas si mal , perso j'en ai monté sur un de mes porteurs et je les trouve bien pour le peu de km qu'ils font par an :roll: ( ils sont fabriqués en
Asie ) mais le must reste quand-même les " Grands- bois " mais là le prix est à la hauteur de leur réputation :wink:
P.s : il y a aussi Schwalbe , j'oubliais ... :biggrin:
GROZOURS27

Porteurs addict
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

J'hésitais surtout entre le Michelin "World Tour" en blanc et noir ou tout en noir comme j'ai lu des avis détergeants sur différentes pages du forum concernant la couleur, les autres marques sont hors de mes moyens ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Porteur DELANGLE

Message par cambouis92 »

Lamiral a écrit :Pour le cuir surtout pas d'huile de pied de bœuf.
Ce forum est à mon avis fait pour mettre à disposition de tous les trucs que nous avons trouvé pour venir à bout des problèmes que nous rencontrons. Une affirmation non étayée n'a pour moi aucune valeur surtout lorsque c'est une connerie. Pour rester homogène à ton comportement je te laisse le soin de découvrir pourquoi.
201 - Dessus.jpg
201 - Dessus.jpg (21.66 Kio) Consulté 2975 fois
202 - Profil.jpg
202 - Profil.jpg (23.55 Kio) Consulté 2975 fois
232 - Dessus fini.jpg
232 - Dessus fini.jpg (28.02 Kio) Consulté 2975 fois
231 - Profil fini.jpg
231 - Profil fini.jpg (26.86 Kio) Consulté 2975 fois
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

cambouis92 a écrit : Ce forum est à mon avis fait pour mettre à disposition de tous les trucs que nous avons trouvé pour venir à bout des problèmes que nous rencontrons. Une affirmation non étayée n'a pour moi aucune valeur surtout lorsque c'est une connerie. Pour rester homogène à ton comportement je te laisse le soin de découvrir pourquoi.

Ne va pas trop vite en besogne, comme je l'ai dit plus haut ou dans ma présentation, je suis avant de me lancer dans ce vélo Delangle collectionneur de matériel militaire (époque 1870-1950). Si je ne connais rien en cycle ce n'est pas le cas de la remise en état des cuirs anciens (que j'ai même appris à recoudre et/ou reconstituer). Si l'effet immédiat de cette huile est plaisant j'ai par contre eu de très mauvaises expériences à plus long termes avec des cuirs traités à l'huile de pieds de bœuf : cuirs qui ne sèches jamais, cuirs d'apparence sec qui suintent l'huile au soleil et/ou la chaleur (alors pour s'assoir sur une selle huileuse ça va couté chère en pantalon) et cuirs qui moisissent l'hiver.
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

J'ai acheté le fameux produit pour renover la peinture je vais pouvoir me lancer
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Porteur DELANGLE

Message par grozours27 »

Bonsoir
J'ai eu aussi les mêmes problèmes avec de l'huile de pied de boeuf , selle grasse qui tache et moisit l'hiver , mais il faut dire que l'huile que j'avais achetée chez Décat' était de l'huile " dite de pied de boeuf " bien précisé
sur l'étiquette et en fait en lisant la composition on s'aperçoit que c'est de l'huile végétale bien ordinaire , l'arnaque quoi :evil:
Le mixa bébé marche très bien mais a aussi tendance à foncer le cuir :wink:
GROZOURS27

Porteurs addict
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

grozours27 a écrit : J'ai eu aussi les mêmes problèmes avec de l'huile de pied de boeuf , selle grasse qui tache et moisit l'hiver , mais il faut dire que l'huile que j'avais achetée chez Décat' était de l'huile " dite de pied de boeuf " bien précisé
Moi j'ai utilisé de la vrai huile de pied de boeuf (que j'avais d'ailleur eu du mal à trouver) mais le résultat est le même, désormais je ne la réserve plus qu'à l'entretient des équipements hippomobile qui avec leur forte épaisseur boivent littéralement le produit ! Et qui, comme ils sont deja de coloration foncé, ne craignent rien car c'est la aussi un défaut de cette huile, il ne faut l'utiliser que sur des cuirs déjà de couleur foncé ou que l'on ne souhaite pas conserver de couleur clair car après traitement les cuirs deviennent quasiment noir.
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

Comme il faisait mauvais aujourd'hui je n'ai pas pu bosser sur ma bécane, il faut que je me mette dehors. Comme je vous l'ai dit je collectionne le matériel militaire alors j'ai décidé de tester la "piotrisation" avec le produit spécial VO sur un boitier de téléphone militaire Français model 1932, voila le résultat :
Avant :
WP_001845.jpg
Après :
WP_001849.jpg
Visiblement c'est éfficace sur toute les vieilles peintures !
velovintage
Plus de 20 messages
Messages : 436
Inscription : mar. 31 mars 2015 14:42:32

Re: Porteur DELANGLE

Message par velovintage »

bonjour,

voici les pneus que j'ai trouvé récemment, 18€ pièce hors frais de port:

http://www.cycling-vintage.com/fr/pneus ... dmond.html

le rouge est un peu vif, mais c'est LA couleur de l'époque, c'est du 44 donc une beau diamètre pour un porteur,

Bruno.
Pièces jointes
WP_20150903_017.jpg
Lamiral
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : mer. 19 août 2015 17:04:57

Re: Porteur DELANGLE

Message par Lamiral »

Bonjour à tous, je viens vous refaire un petit coucou. Malheureusement le Delangle n'a pas beaucoup avancé, je cherche toujours des pédales dans un budget raisonnable mais pas facile :cry:
Cet après-midi en allant a la déchetterie petite surprise que j'ai évidemment sauvé !
Peugeot.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »