Porteur non identifié

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jeepdu78
Messages : 2
Inscription : lun. 10 août 2015 19:19:18

Porteur non identifié

Message par jeepdu78 »

Bonjour
pour la petite histoire

Mon petit cousin a acheté une vieille maison ou il y avais un tas de bordel a virer et la il y avait se vélos , il était pres a le virer a la décheterie donc je l est récupéré voici 2 photos
je connais pas la marque , et il y a du boulot a faire dessus pour le rendre propre
Pièces jointes
IMG_0466.jpg
IMG_0465.JPG
Dernière modification par OSSE le jeu. 17 août 2017 05:38:33, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: mon vélo sauver avant de finir a la decheterie

Message par loic49 »

Bonjour,
C'est un "porteur" qui semble complet, donc assez facile à remettre en état de rouler.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: mon vélo sauvé avant de finir a la decheterie

Message par prosperjunior »

Effectivement, c'est un beau porteur... Pour l'état, on a vu pire :wink: ...

Pour qu'il soit plus visible, je le migre dans la rubrique "vélos porteurs".
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: mon vélo sauvé avant de finir a la decheterie

Message par grozours27 »

Bonsoir
Tu devrais pouvoir le dater en regardant sur le moyeu Torpédo , tu y trouveras des chiffres ex: 53 pour 1953 , 54 pour 1954 etc , à partir de 1958 les chiffres ont été remplacés par une lettre , A pour 1958 , B pour 1959 etc
en sachant que certaines lettres ont été supprimées pour éviter les confusions avec d'autres , I et O ou J et Q je ne sais plus , tu trouveras la réponse exacte sur le forum en fouillant un peu dans cette rubrique :wink:
Quant à savoir de quelle marque il peut être , il ressemble à tous les porteurs de cette époque et en l'absence de plaque du constructeur et de tous signes distinctifs , pédalier avec marque , gravures spécifique, il est donc
hasardeux d ' avancer un nom de constructeur .
Sinon c'est un porteur dans un bon jus et comme le dit LoÏc49 , il ne devrait pas être difficile à rénover .
Quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues , perso je le verrai bien né dans les années 50 .
Bon courage pour la suite :hello:
GROZOURS27

Porteurs addict
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: mon vélo sauvé avant de finir a la decheterie

Message par soulfrog »

Bonjour!
Tout comme grozours27 je pense qu'il est des années 50 et comme il est complet tu ne devrais pas avoir trop de mal à le remettre en route.
N'hésite pas à faire des photos de détails.

Pour le tableau de datation la doc réaliser par cambouis92 démontage / remontage moyeu Torpédo Fichtel & Sachs 69
Peut ton faire en sorte que ce document soit en tout début de la rubrique porteur :?: afin que tout le monde puisse consulter le tableau de datation sans être obligé de le chercher puisque cela concerne la majeure partie des vélos porteurs. Un peu comme pour les Randonneuses
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=53&t=14380

Un petit complément photo du remontage A BLANC ET SANS GRAISSAGE du moyeu torpédo à roue libre et frein
1 un petit éclaté
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 6&start=15
Et la méthode piotre et compagnie (8 pages)
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=64&t=1464
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »