Porteur non identifié

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Porteur non identifié

Message par Pascal35 »

:hello: bonjour tout le monde,

je viens d'acheter un vieux vélo pour homme comme je cherchais depuis un bon moment !

par contre je ne connais ni la marque, encore moins le modèle, ni même évidement l'année ... :(

sauriez vous me renseigner ?
vélo ancien homme.jpg
vélo ancien homme (2).jpg
Dernière modification par OSSE le jeu. 17 août 2017 05:48:41, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par bduc61 »

sur le tube de selle, il y a un decalcomanie qui ressemble a ceux qu on voit sur certains velos Oscar Egg

il n y a rien de marqué sur ce decalco ?

sinon pôur nous aider a identifier un velo, il faut mettre des gros plans, de la fourche, du serrage de selle avec le haut des haubans, des pattes arrieres , etc .... :idea:
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par Pascal35 »

bonjour Bduc61,

sur le seul décalcomanie qu'il reste ( en partie :( ) sur le cadre, on peut lire "luxe" .

sinon, j'ai fait quelques photos en gros plan :
décalcomanie du cadre "Luxe"
décalcomanie du cadre "Luxe"
selle en cuir " Ibauriat" ou " Bauriat" ...
selle en cuir " Ibauriat" ou " Bauriat" ...
freins arrière
freins arrière
freins avant
freins avant
avant du cadre, plus de médaille qui m'aurait donné la marque !... :-(
avant du cadre, plus de médaille qui m'aurait donné la marque !... :-(
roue arrière avec pignons, mais je n'ai pas de levier de vitesses sur le vélo ... elle n'est peut-être pas d'origine ou ...?
roue arrière avec pignons, mais je n'ai pas de levier de vitesses sur le vélo ... elle n'est peut-être pas d'origine ou ...?
pédalier avec des lions, Peugeot ?
pédalier avec des lions, Peugeot ?
la dynamo
la dynamo
j'ai changé les pneus, fonds de jantes et chambres à air, c'est déjà ça de fait !
j'ai changé les pneus, fonds de jantes et chambres à air, c'est déjà ça de fait !
voilà ce que j'ai à vous montrer pour le moment ... si vous voulez d'autres photos dites moi où regarder :shock:

merci pour vos avis et votre aide ! :fleur:
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1560
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par Cyril »

Bonjour,
Au vu de la couronne de pédalier avec les lions, je dirais Peugeot mais, le pédalier a pu être changé, d'autant que les raccords du cadre ne me paraissent pas être caractéristiques de Peugeot.
La roue arrière a été changée. Tu devrais normalement avoir une roue avec moyeu Torpedo avec frein à rétro-pédalage.
Bonne journée.
:hello:
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par driver »

:hello: quelle marque tes pneus ?
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par Pascal35 »

j'ai pas la marque des pneus en tête mais je peux te dire que je les ai achetés à Décathlon, ( c'est pas très vintage :-D mais ils ont de quoi faire ! ) c'est du 650 .
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 770
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par HELIOCOURTIL »

Bonjour Pascal35 !

ce sera difficilie d'identifier ce vélo car il a subi de nombreuses transformations.
D'après le cadre, j'opterais pour un porteur des années 50 transformé en vélo de tourisme dans les années 70-80.

La roue arrière avec sans doute un moyeu Torpédo a été remplacée par une roue style Rigida(?)
Les garde-boues anciennement acier(?) par des plus récents en alu.
Les freins ont du être rajoutés (?)

Quand au pédalier Peugeot, s'agit-il de la récup?
Le seul indice qu'il te reste c'est ce logo "Luxe".

Bref, compliqué pour l'identifier, mais peu importe, du moment qu'il roule et qu'il te plait.

juste un conseil : comme il sera difficile d'installer un dérailleur, tu peux remplacer la roue-libre 3v par une mono-vitesse.

Bonne ballade

:hello:
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par Pascal35 »

zut alors : :cry:
moi qui était content d'avoir enfin trouvé un vélo porteur, et à ma taille en plus ( je fais 1.88 m ! )...
en fin de compte, il n'est pas si bien que ça alors ?...

je ne suis pas un connaisseur et du coup, je n'ai pas vu tous ces détails qui font qu'il n'est plus d'origine !... :(

bon et bien, je vais essayer de sauver les meubles comme on dit en lui enlevant les trois pignons de la roue arrière comme tu me conseilles .

je ne vais pas m'en servir souvent, une ou deux fois dans l'année . Mais je voudrais qu'il ressemble un peu plus à l'original tout de même, du moins qu'il en ait l'esprit ... avec de nouvelles ( mais anciennes ! ) lumières, des poignées de guidon ( que j'ai en stock ), et une selle en cuir car celle ci est HS !...
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par Bir Hakeim »

HELIOCOURTIL a écrit : Le seul indice qu'il te reste c'est ce logo "Luxe".
lo:

...meme pas je le crains.. ca ressemble a ces decalco qui etait vendus pour les reemaillages et les petits detaillants
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 770
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par HELIOCOURTIL »

Rassure-toi, tout n'est pas perdu !

Tu as quand même une bonne base. Il suffit de trouver les pièces manquantes, et au fur et à mesure tu pourras obtenir "vrai" porteur.

Bonne chance

:hello:
Pascal35
Plus de 20 messages
Messages : 95
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 18:11:17
Localisation : Pléchatel (35)

Re: mon nouveau vélo ancien !

Message par Pascal35 »

en tout cas merci pour les renseigenements :wink:

j'ai trouvé des lumières avant et arrière dans un vide greniers dimanche dernier . Je suis en train de les monter .

j'ai changé la guidoline par des poignées de guidon anciennes .

la selle en cuir étant complètement hs, je l'ai changée par une plus récente ( mais plus confortable ) en attendant d'en trouver une à un prix correct par rapport à l'utilité que j'en ai ...

bref, comme tu dis, avec le temps, ... je lui redonnerai si je peux un aspect plus cohérent à défaut d'être vraiment correct !

:hello:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »