Sylla porteur

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

De passage ce matin à une bourse auto-moto j'ai craqué pour ce porteur de la marque Sylla, ma marque préférée :mrgreen: ma femme ne va pas m'assassiner car elle était là, et quand je lui ai dit que je trouvais ce porteur pas mal de loin elle m'a dit "tu n'as qu'à aller le voir de près par curiosité", ce que j'ai fait.. et je suis revenu en lui disant "c'est un Sylla", réponse de ma femme: "hin hin, il est vendu combien?", vous connaissez la suite :lol: du classique.

En comptant celui de mon père cela en fait donc quatre dans la famille! Les deux vélos de course proviennent du revendeur de Courgains (facture à l'appui, celui de ma femme nous ne savons pas), tandis que celui que je viens de rentrer provient du revendeur de Dangeul (sur la route de Marolles les braults si vous connaissez le sketch :mrgreen: ) car il a apposé une petite plaque sur le garde-boue avant.

Je le situe dans les années 50 à début 60, à confirmer avec le moyeu Torpedo qui semble d'origine. Je dis début années 60 car le vélo de mon père datant de 1963 avait déjà un sticker en guise de plaque. D'ailleurs je précise que nos deux vélos de course ayant été repeints je me suis procuré deux plaques identiques au sticker que nous avons rivetées, attention donc car ce critère de datation n'est plus vrai sur ces deux vélos-ci :!:

Ce porteur ne dispose pas de porte-paquets à l'avant et je ne compte pas en mettre, il est très bien comme ça 8) la selle ayant vu des jours meilleurs sera changée et la dynamo qui ne semble pas d'origine vu qu'elle ne coïncide pas avec l'emplacement dédié sur le garde-boue (arrière) sera changée aussi, quand je saurai quel modèles seraient raccords. Les pneus sont trop craquelés pour que je prenne le risque de rouler avec. Ce sera soit des 650B demi-ballon standard à flanc beige (pas top niveau style) ou des 650x50B si j'en trouve, j'ai lu quelque part qu'on pouvait en avoir, mais où :?: quoique prudence car pour un porteur je trouve que ses garde-boue caractéristiques sont moins larges que ceux de mon Antonin Magne, à vérifier.

Dernier point, malgré de nombreuses traces de vécu, la peinture présente encore de très beaux liserés bleu ciel et dorés et au final seul le porte-bagages a trinqué niveau rouille, une bonne piotrisation et une couche de vernis sur le cadre et cette peinture devrait montrer un meilleur aspect. Seules les jantes barbouillées seront décapées et vernies.

Je cause je cause mais voici les photos de ce porteur Sylla violet foncé à liserés bleu ciel :fleur:
SAM_2262.JPG
SAM_2276.JPG
SAM_2275.JPG
SAM_2273.JPG
SAM_2270.JPG
SAM_2268.JPG
SAM_2265.JPG
SAM_2267.JPG
SAM_2266.JPG
Bonne soirée :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sylla porteur

Message par cambouis92 »

:fleur: Superbe trouvaille ! Entre tes mains il devrait bien revenir et faire apparaitre une superbe couleur aubergine ?
Effectivement l'éclairage me semble avoir été "retravaillé". La dynamo c'est évident mais le feu AR JOS qui double le catadioptre me fait également tiquer. J'ai ce modèle sur un Stella de 1966.
Au boulot ! j'attends le post dédié sur sa résurrection :-D
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Sylla porteur

Message par soulfrog »

Bonjour,
Beau porteur effectivement !
Peut être que la dynamo n'est tout simplement plus à sa place et il suffirait de la remonter un peu jusqu'au marquage au-dessus et de l'incliné si c'est possible, avoir avant un éventuel changement.
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Effectivement en réexaminant la dynamo il y a encore la trace d'une fixation plus haute, je vais essayer de voir ce que ça donne en la remontant. J'ai vu le même modèle sur le porteur continental présenté dans cette rubrique, sur la fourche avant.

En passant un petit coup de chiffon sur le moyeu Torpedo j'ai pu voir qu'il n'y a aucune trace de corrosion apparente, ainsi que le marquage 53 côté pignon et M côté fixation. Dois-je en déduire qu'il date de 1953 ou dois-je me reporter sur le code des lettres? Je crois qu'il y avait la date sur les modèles d'avant 1958.. Le M daterait le moyeu de 1969. La marque est Torpedo F et S.

Pour le feu rouge effectivement si il date de 1966 ça ne colle pas, à voir ce que j'ai pour remettre le bon modèle. Pour l'avant il me semble aussi trop récent mais je ne connais pas sa marque. L'ouverture est coincée, je vais devoir être patient. Le nickelage des bras de pédale tombe en lambeaux (au sens propre!) je les décaperai et vernirai.

La suite rapidement :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sylla porteur

Message par cambouis92 »

Pour la date du moyeu c'est le M = 1969 qu'il faut prendre en compte mais une date sur un composant amovible pour dater un vélo n'est pas très fiable particulièrement sur les porteurs qui sont des travailleurs où le moyeu/frein est très sollicité ; pour moi ton cadre est plus ancien. Sur mon porteur pour lequel tu as participé à lui redonner meilleur aspect http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=42&t=12082 :biggrin: j'ai comme toi ce même problème : M sur le moyeu mais lorsque je vois le départ des bases du tube de pédalier je me dit que mon cadre est plus ancien
209 - Bases.jpg
209 - Bases.jpg (24.44 Kio) Consulté 7693 fois
Il convient donc que tu te concentres sur certains détails caractéristiques du cadre s'il y en a pour essayer de trouver sa date de naissance.
Pour l'éclairage, ton problème me semble simple, la majorité des porteurs étaient équipés à l'arrière d'un petit feu Soubitez de ce type
140[1].jpg
140[1].jpg (2.42 Kio) Consulté 7693 fois
Quant à l'avant deux types : la dynamo phare qui n'est pas ton cas puisque ta dynamo est à l'arrière
204 - Phare AV.jpg
204 - Phare AV.jpg (39.87 Kio) Consulté 7693 fois
Donc pour toi un phare à installer sur un support prévu sous le porte paquets
203 - Support phare.jpg
203 - Support phare.jpg (24.8 Kio) Consulté 7693 fois
Je te laisse te débrouiller avec le paquet de pointes puisque tu ne souhaites pas mettre de porte paquets :biggrin:
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

J'ai relu le post sur le porteur Terrot présenté dans cette rubrique, le moyeu est identique au mien à cela près qu'il est inscrit 53 sur le mien et 54 sur le Terrot en question, qui semble correspondre au catalogue de l'époque, il se pourrait qu'il ne faille pas tenir compte du M dans ce cas, il me reste donc à voir si la dynamo est la bonne, puis à commencer de démonter l'engin dont le carter est ourdé de graisse. Je n'arrive pas à prendre de photo nette du moyeu :(

Quelques essais de piotrisation me donnent bon espoir, sa couleur foncée cache un peu son vécu et j'ai remis à jour quelques filets dorés estompés ça et là. Il devait être souvent posé contre un poteau ou quelque chose dans le genre car il manque beaucoup de peinture côté droit, par contre au niveau du pédalier j'ai la peinture quasi intacte et lisse au toucher après piotrisation. Madame semble vouloir installer une selle en cuir neuve à la place de cet espèce de bout de bois un peu déformé, à voir si c'est justifié, elle a bon gout quand même je vais étudier la question.

Il doit me rester un feu comme tu m'a indiqué, je vais chercher :mrgreen: pour le phare ça va être plus coton... j'en ai peu de ce style. J'aurais dû faire la salle 1 à la bourse mais comme j'avais déjà acheté le vélo à la sortie de la salle 2 si cela se trouve j'en ai loupé :lol: :lol:

C'est toujours sympa de revoir ce bon porteur Delangle! Je suis content de savoir cette plaque entre de bonnes mains à sa place sur un cadre :-D d'ailleurs je pense comme toi qu'il est plus ancien, plus années 50 que 60?

Bonne soirée :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Sylla porteur

Message par soulfrog »

bonjour,
Si on regarde le stella début des années 50 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=42&t=18761 se sont les chiffres qui ont déterminé sa datation, mais pas uniquement, d'autres détails comme (voir le message de grozours27 ) : la fixation de la pompe sur le tube sous selle et la forme générale du cadre, on aussi servit, de plus il me semble que l'axe de pédalier était équipé d'un graisseur dans les années 50 (à confirmé par les experts). La lettre P pourrait être le mois de fabrication, c'est la même chose pour le terrot.
Concernant ton vélo si l'on prend la position des supports de pompe en compte c'est la lettre M qui devrait dater ton porteur.: (c’est bien compliqué la datation des porteurs :roll: ).
Attends d'autres avis pour la datation avant de changer quoi que ce soit sur ton vélo !

Bon courrage :mrgreen:

PS Pour prendre des photos bien nettes, si tu n'a pas de trépieds, démonte la roue et bloque la dans ton étau, pose ton appareil sur l'établie ou sur un support bien stable et parfaitement horizontal (cela évite le flou de bouger comme on dit ), regarde dans le menu de sélection des scènes de ton SAMSUNG WB100/ SAMSUNG WB101 tu dois avoir une fonction gros plans ou dédier à la photo macro (photo d'insecte, etc. je rassure les autres cela se trouve sur beaucoup d'appareils même sur les compacte il s'agit soit de deux fleurs soit d'un insecte ) il ne reste plus qu'a le posé à la bonne distance pour faire la mise au point, si le rectangle est vert on peut appuyer sur le déclencheur , mais s' il est rouge ou blanc les photos seront flous. :mrgreen:
PS2 Utilise la fonction retardateur ( le petit chrono) cela évite le flou de bouger lorsque l'on appuie sur le déclencheur.
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Je n'ai pas de trépied ni beaucoup de temps ce soir (rien ne se passe comme prévu :lol: ) mais je vais faire en sorte de prendre une photo bien nette, en attendant j'ai réussi à prendre celle-ci qui montre assez bien le 53 et le M:
détail torpedo.png
A voir maintenant quel marquage fait foi..
Pour le moment je nettoie juste le vélo pour voir si d'autres détails font surface mais pas de numéro de série en vue, par contre le marquage RGF est visible là où on trouve parfois le graisseur d'axe. Je ne change rien pour l'instant je glane les renseignement :mrgreen:

Ce soir faute de temps je vais me limiter à cette maigre avancée, la photo du moyeu aidera peut être mieux à le dater. Voici les trois autres Sylla que je connais, à noter que les deux Sylla course étaient identiques au raccords de cadre près, mon père avait repeint son vélo en violet car la peinture rouge avait mal vieilli:
Le Sylla de ma femme, plaque constructeur rivetée
Le Sylla de ma femme, plaque constructeur rivetée
Le vélo de mon père, de 1963, autocollant construceur
Le vélo de mon père, de 1963, autocollant construceur
Mon Sylla course, à mon oncle auparavant, de 1967, autocollant construceur
Mon Sylla course, à mon oncle auparavant, de 1967, autocollant construceur
Merci pour tes conseils car en photo je ne suis pas très doué :oops:

Bonne soirée! :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Sylla porteur

Message par soulfrog »

Bonsoir,
Pour le numéro de série sur mon mercier il se trouve sous le pédalier :?
Pour améliorer la photo prise dans le garage, pense en plus de tout le reste au réglage de la balance des blancs :mrgreen: .
La quoi :?: :?: :?: La balance des blancs ce trouve dans le menu, quand il fait soleil je la règle sur soleil, sur nuage quand c'est nuageux et sur incandescent :idea: si je suis dans mon garage éclairer avec :idea: et ainsi de suite, cela t'éviteras d'avoir une image toute jaune. ( prochaine étape, tu quittes les petites roulettes du mode tout automatique, pour le passage en manuel sur ton bridge ) .
Bonnes photos :hello:
PS On trouve les mêmes réglages sur les appareils photo compacts.
PS2 ILS sont beaux les autres vélos
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Merci pour tes conseils :fleur: voici une photo un peu meilleure je pense:
SAM_2285.JPG
En regardant dans les menus de l'appareil photo j'ai trouvé les réglages de la balance des blancs que tu m'avais indiqué, et je sais maintenant grâce à toi pourquoi mes photos avaient cet aspect. Pour les macro bon je crois que je vais faire encore quelques tests :confus:

J'ai retourné le vélo pour nettoyer sous le boitier mais rien non plus :lol: le jeu de détective continue. La bonne nouvelle c'est que l'épaisse couche de graisse à protégé la peinture à cet endroit.

Bonne soirée :fleur:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Sylla porteur

Message par soulfrog »

Bonsoir,
Bien meilleure photo effectivement. :hello:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

J'ai enfin réglé mon problème de prise téléphonique, un faux contact :mrgreen: pas eu le temps de prendre des photos du coup mais donc tout est démonté sauf l'axe de pédalier et la fourche qui me reste à faire, j'ai piotrisé le tout et une fois le reste vernis il faudra remonter :mrgreen: photos à suivre :wink:

:hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

:hello:

Photos donc:
SAM_2357.JPG
SAM_2358.JPG
SAM_2359.JPG
SAM_2360.JPG
J'ai parcouru le forum et j'ai vu que la dimension des pneus Schwalbe HS315 semble correcte, par contre s'en procurer sera compliqué je n'en trouve pas :(

J'ai aussi regardé dans mon stock, pour la dynamo il faut chercher encore un peu, et pour l'éclairage un phare Radios 119 semble correct avec le feu discret qui va bien, à votre avis?
SAM_2363.JPG
SAM_2365.JPG
Carter en cours de décrassage et porte-bagages en cours de stabilisation la peinture a bien morflé :evil: par contre heureuse surprise j'ai des petites sacoches qui vont pile dessus. Madame a aussi repéré une selle en cuir dans mon stock elle la remet en état.

Voilà pour l'instant, je compte vernir les différents éléments une fois le tout bien nettoyé. Je suis assez satisfait des vernis en bombe donc ce sera de cette méthode que je procéderai. J'ai aussi des poignées de guidon identiques noires, je crois que cela ira mieux sur le vélo une fois le guidon décapé, le chrome part par bandes de même que les bras de pédale. Hors de question de les peindre, je les vernirai une fois décapés.

Bonne soirée :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Sylla porteur

Message par soulfrog »

Bonjour !
Tu mets carrément la tôle à nue pour virer la rouille, :surpris: c'est courageux ! :mrgreen:
Quel vernis utilise-tu :?:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir :hello:

De l'avancement pour aujourd'hui, cadre vernis et garde-boue arrière de même. Il me reste peu de vernis en bombe, espérons que ça le fasse..

J'utilise du vernis en bombe de chez Mr brico, résultat pas trop mal et cela redonne de l'éclat aux couleurs un peu estompées.. J'attend que ça sèche et je remonte les deux éléments ensemble.

Bonne soirée! :velo1:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

Bonsoir!

Bonne fêtes à tous :hello:

Photos de l'avancement des travaux:
SAM_2441.JPG
SAM_2442.JPG
Le guidon est prêt aussi, j'attend les pneus incessament sous peu. Voilà voilà!

:fleur:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Sylla porteur

Message par driver »

bien revenue la peinture ! :fleur:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

En effet je suis content que les endroits où la peinture n'est plus existante ne soient que peu visibles, par chance la peinture est sombre donc masque un peu ces imperfections :mrgreen:

J'ai un peu avancé sur l'ensemble pédalier-carter. Le frein je dois le redémonter car j'ai oublié une rondelle :oops: , pour les pneus obligé d'attendre car le vendeur ne les recevra que le 3 janvier, je relativise, il faut déjà revoir les roues :mrgreen:
Pièces jointes
SAM_2457.JPG
SAM_2458.JPG
SAM_2456.JPG
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Avatar de l’utilisateur
cambouis92
Plus de 20 messages
Messages : 778
Inscription : dim. 08 juil. 2012 04:27:10
Localisation : Saint Nazaire

Re: Sylla porteur

Message par cambouis92 »

proxy-zeus a écrit : J'ai un peu avancé sur l'ensemble pédalier-carter. Le frein je dois le redémonter car j'ai oublié une rondelle :oops: , pour les pneus obligé d'attendre car le vendeur ne les recevra que le 3 janvier, je relativise, il faut déjà revoir les roues :mrgreen:
Alors là proxy-zeus tu es en train de pleurnicher comme si c'était ta première restauration ! Tu as déjà trouvé les fournisseurs et tu n'attends plus que le matos. N'aurais-tu jamais écumé des heures sur les sites de vente pour trouver des fournisseurs potentiels ? En attendant tu peux déjà prendre ton Dremel pour peaufiner les équerres de fixation de phare qui font tâche devant la qualité du reste de ton travail :biggrin:
N'oublie pas de nous faire part de l'avancement comme tu l'a fait jusqu'alors, je surveille :mrgreen:
En attendant je dois retourner un axe de pédalier dont le plateau est à gauche :surpris: . Travail fait par une amie qui squate mon atelier pour restaurer pour son petit fils son premier vélo Peugeot de 1964 reçu à l'occasion de ses 5 ans. Mais comme elle venue se réfugier sous ma supervision :oops: :oops: :oops: :oops:
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
proxy-zeus
Plus de 20 messages
Messages : 1152
Inscription : mer. 09 sept. 2009 18:21:22
Localisation : Sarthe, près du mans

Re: Sylla porteur

Message par proxy-zeus »

C'est pas faux :oops: mais je n'ai pas de Dremel, ce sera un achat malin dans quelque temps. Dans le contre-jour on voit bien que le support de phare n'a pas été correctement décapé, je corrige!

En fait le seul truc qui me fait pleurnicher c'est que les pneus seront noirs (Schwalbe BIG BEN 50-584) donc du coup je vais mettre des poignées identiques mais noires, ce sera un peu moins joli c'est tout. Madame a nettoyé le phare, un Radios 119 acheté dans une brocante lors de nos vacances en Bretagne à l'occasion d'un passage à Locronan, que de bons souvenirs!

Bon courage pour l'axe de pédalier, espère que le contre-écrou n'est pas trop serré :hello:
Les meilleurs vélos ne sont pas forcément les plus rares. Un Sylla n'est pas rare donc c'est forcément le meilleur vélo.
Vélo entassé, vélo gâché.
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »