Sauvage porteur "type boucher"
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Re: Boucher Motobécane!
Merci Krisstoff!
Le renfort sur les haubans a du être rajouté, il y a le même au niveau de la patte de renfort de rétropédalage. Les brasures ne sont pas faites proprement, je me tâte à les retoucher en même temps que la fourche qui est légèrement fendue au niveau de l'axe de roue.
Ensuite je lui ferai faire un sablage + peinture epoxy couleur d'origine, après quoi je m'occuperai des encadrements blancs en prenant modèle sur le Motoconfort!
Des astuces, les tontons, pour décoller l'autocollant de cadre?
Le renfort sur les haubans a du être rajouté, il y a le même au niveau de la patte de renfort de rétropédalage. Les brasures ne sont pas faites proprement, je me tâte à les retoucher en même temps que la fourche qui est légèrement fendue au niveau de l'axe de roue.
Ensuite je lui ferai faire un sablage + peinture epoxy couleur d'origine, après quoi je m'occuperai des encadrements blancs en prenant modèle sur le Motoconfort!
Des astuces, les tontons, pour décoller l'autocollant de cadre?
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Re: Boucher Motobécane!
Salut Fry
Qu'est-ce qu'il est beau avec son porte-bagage et son panier en osier , et je trouve que l'architectue du cadre
est beaucoup plus harmonieuse que celle du Motobécane , on attend la suite avec impatience .
Pour le décalque d'origine je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle , a moins qu'un tonton ....
A priori , le système de datation est valable pour tous les Torpédo.
Bon courage .
Qu'est-ce qu'il est beau avec son porte-bagage et son panier en osier , et je trouve que l'architectue du cadre
est beaucoup plus harmonieuse que celle du Motobécane , on attend la suite avec impatience .
Pour le décalque d'origine je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle , a moins qu'un tonton ....
A priori , le système de datation est valable pour tous les Torpédo.
Bon courage .
GROZOURS27
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Re: Boucher Motobécane!
Merci grozours
Il est beau mais qu'est-ce qu'il est lourd, déjà sans porte-bagage il doit avoisiner les 20kg
Pour le décalque, je pense essayer de le décoller au sèche-cheveux.
Bon je vous tiens au jus pour la suite! Promis!
Il est beau mais qu'est-ce qu'il est lourd, déjà sans porte-bagage il doit avoisiner les 20kg
Pour le décalque, je pense essayer de le décoller au sèche-cheveux.
Bon je vous tiens au jus pour la suite! Promis!
Re: Boucher Motobécane!
rien n'est impossible , c'est a creuser ... mais ton vélo , on a déja vu ce type de cadre fin années 30 , mème montage ...
vu le stiker , point de doute possible de 68 a .....
vu le stiker , point de doute possible de 68 a .....
- rheinweg
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Re: Boucher Motobécane!
très joli vélo, mais je ne sais pourquoi, je ne pense pas du tout à un Motobecanne.
Re: Boucher Motobécane!
Non, tu as raison rheinweg, je crois de plus en plus qu'il s'agit d'un vélo d'assembleur.
Après m'être un peu renseigné, la roue avant serait une roue de mobylette, les gardes-boue sont dépareillés, la fixation du porte-bagage avant est plutôt inédite, et le phare avant est fixé à l'envers.
Pour le moment je traîne un peu à faire quoi que ce soit, car je me tâte à adapter un porte-bagage type Lapierre de facteur qu'il faudra sans doute plier ou braser.
Rien ne m'empêchera de remettre le porte-bagage d'origine, mais pour un vélo de tous les jours, c'est vraiment trop lourd et difficile à manoeuvrer.
Et tant qu'à faire, je fais appel à vous pour retrouver un phare Radios16 entier (surtout le support ampoule et le verre) et un feu arrière Soubitez.
Je n'en ai trouvé qu'à des prix un peu exagérés (28e le phare fdpin...).
Après m'être un peu renseigné, la roue avant serait une roue de mobylette, les gardes-boue sont dépareillés, la fixation du porte-bagage avant est plutôt inédite, et le phare avant est fixé à l'envers.
Pour le moment je traîne un peu à faire quoi que ce soit, car je me tâte à adapter un porte-bagage type Lapierre de facteur qu'il faudra sans doute plier ou braser.
Rien ne m'empêchera de remettre le porte-bagage d'origine, mais pour un vélo de tous les jours, c'est vraiment trop lourd et difficile à manoeuvrer.
Et tant qu'à faire, je fais appel à vous pour retrouver un phare Radios16 entier (surtout le support ampoule et le verre) et un feu arrière Soubitez.
Je n'en ai trouvé qu'à des prix un peu exagérés (28e le phare fdpin...).
- alain02
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Re: Boucher Motobécane!
si ca peut aider!!! voici un bi porteur ...le méme qui a ete apercu a st michel....je viens juste de le mettre au chaud...............dans le nooooord!!!!
Re: Boucher Motobécane!
Magnifique vert !
j'aimerais faire repeindre le mien, la peinture d'origine est très piquée. Et justement, j'aimerais combler un trou dans le protège-chaîne avant sablage et peinture epoxy, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a bien le mastic, mais ça ne résistera pas au sablage, et même si c'était le cas, la peinture epoxy n'adhérerait pas. Et puis je n'ai pas de chalumeau. Vous auriez d'autres astuces svp ?
j'ai changé la potence et le guidon (tordus et de mauvaise qualité), la conduite en est encore plus agréable ! j'ai changé le garde boue avant qui était troué et pas raccord avec celui arrière, par un garde-boue de mobylette (eh oui, la roue avant est celle d'une mob...). J'ai ajouté un frein avant et une poignée de frein inversée. Je devrais pas trop tarder à l'envoyer chez le peintre !
j'aimerais faire repeindre le mien, la peinture d'origine est très piquée. Et justement, j'aimerais combler un trou dans le protège-chaîne avant sablage et peinture epoxy, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a bien le mastic, mais ça ne résistera pas au sablage, et même si c'était le cas, la peinture epoxy n'adhérerait pas. Et puis je n'ai pas de chalumeau. Vous auriez d'autres astuces svp ?
j'ai changé la potence et le guidon (tordus et de mauvaise qualité), la conduite en est encore plus agréable ! j'ai changé le garde boue avant qui était troué et pas raccord avec celui arrière, par un garde-boue de mobylette (eh oui, la roue avant est celle d'une mob...). J'ai ajouté un frein avant et une poignée de frein inversée. Je devrais pas trop tarder à l'envoyer chez le peintre !
Re: Boucher Motobécane!
Bonjour,
D'après le reste de décalque qu'il reste il s'agirait d'un sauvage-lejeune.
D'après le reste de décalque qu'il reste il s'agirait d'un sauvage-lejeune.
Re: Motobécane porteur "type boucher"
j'aime beaucoup les soudures au niveau tds et la selle à ressorts aussi.
J'ai aussi un vélo de boucher à double barre. Pas bcp sur le forum.
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La bicicleta, mi camara y yo.
Re: Motobécane porteur "type boucher"
Sur mes 2 vélo de boucher de la maison motoconfort le porte bagages est soudé et pas démontable.
J'ai un vélo de boucher lejeune et oui c'est démontable.
Si un modérateur passe et est d'accord pour rectifier le titre. Svp et merci.
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Re: Motobécane porteur "type boucher"
en revanche le torpédo n'est pas de 1969 , mais de 1949 reste donc à savoir quand Lejeune a absorbé Sauvage ou sinon la roue a peut être été changée
Re: Motobécane porteur "type boucher"
je ne pense pas, je connais personnellement flambox, c'est un ami et c'est un fan de la marque sauvage lejeune.
(en plus il a la expérience et le matériel pour confirmer).
Merci.
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Re: Motobécane porteur "type boucher"
c'est 1949 pour la roue arrière , reste à savoir si elle est d'origine ou pas pour cela faudrait avoir la date de fusion des deux marques
Re: Motobécane porteur "type boucher"
La roue à du être remplacé. J'ai eu un vélo sauvage et les premiers c'était peint à la main le logo.
La preuve j'ai un vélo de boucher orange années 30. Et les roues sont plus modernes.
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Re: Motobécane porteur "type boucher"
le graphisme de la typographie des décalcomanies de cette époque n'était pas l'exclusivité de Sauvage Lejeune
Re: Motobécane porteur "type boucher"
ce vélo de boucher typique des années 60s n'a rien de la maison motobecane ni motoconfort.
J'ai découvert le post en faisant des recherches de vélos à double barre. A cause de mon vélo.
Même le rouge ça fait sauvage.
C'est fini pour moi.
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Même le rouge ça fait sauvage.
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Re: Motobécane porteur "type boucher"
ça restera une énigme vu que les recherches ont été faussées dès le départ , la datation du torpédo , la Seine et Oise , une avenue Pierre Brossolette dont je n'arrive pas à retrouver le nom ancien et la date de baptême de cette avenue , un numéro de téléphone mais c'est la galère pour la région parisienne une agence motobécane , rien avec Cerutti (avec un R ), un restant de décalco qui se rapproche du Sauvage Lejeune à 90%
mais Cerutti Motobécane et Sauvage ou Sauvage Lejeune ? ok mais la roue arrière de 49 est montée sur un cadre très ancien de par la forme? chose évoquée dans les pages précédentes , de plus il a vécu ce cadre ...
bon la potence serait des 70' mais ça ne fera pas changer le cadre
mais Cerutti Motobécane et Sauvage ou Sauvage Lejeune ? ok mais la roue arrière de 49 est montée sur un cadre très ancien de par la forme? chose évoquée dans les pages précédentes , de plus il a vécu ce cadre ...
bon la potence serait des 70' mais ça ne fera pas changer le cadre
Re: Motobécane porteur "type boucher"
c'est pas grave , c'est pas mon vélo. Bonne soirée.
La bicicleta, mi camara y yo.