Porteur MOTOCONFORT de 1963

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Che du 37
Messages : 17
Inscription : mer. 02 mars 2022 20:58:48
Localisation : Proche de Tours (37)

Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par Che du 37 »

Bonjour les tontons, je vous présente ma mule !
C'est un porteur Motoconfort avec GB à grandes joues, le Torpédo est frappé avec la lettre F donc 1963 je crois.
Je suis très fier de rouler avec dans les rues de Tours et j'ai fait l'Anjou de l'année dernière dessus (vivement 2023 que ça recommence).
Je n'ai pas eu grand chose à faire dessus, à part les choses habituelles....
Il était dans un bon état d'ensemble (surtout cosmétique), mais très incomplet.
Je pourrais refaire des photos, celles-ci datent d'avant déverminage.
J'ai eu quelques galères lors du démontage et des trucs que je n'ai pas voulu démonter de peur de les abîmer :
Les pédales pas du bon pas et montées en force.
Le porte paquet auquel il a fallu rallonger les pattes de fixation au GB.
Je n'ai pas pu et voulu démonter les GB, les boulons étaient impossible à avoir.
Voilà maintenant plus d'un an que je roule avec et j'ai les clavettes à changer et plus si affinité. Le pédalier est voilé, son axe est marqué...
C'est sa révision qui dira.
Pièces jointes
Avant.jpg
Avant 1.jpeg
20210508_192402.jpg
20210508_192525.jpg
20210508_192541.jpg
20210508_192634.jpg
20210508_192313.jpg
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4788
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par Byclou77 »

Salut ..
Belle remise en route il vraiment sympa c est porteur on vraiment un look inimitable..
Les clavettes peut être juste les resserrer ??? Mais si besoin ça ce trouve facilement .. pour le pédalier si ce n est pas l axe qui est tordu ça ce redresse assez bien ..
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par king »

j'ai eu peur à la première photo :shock: , fais gaffe on est sensible :mrgreen: , totale réussite , belle restauration :geek:
edit soit la chaîne , soit le pédalier est usé ça colle pas partout :geek: :wink:
en attendant tu peux remonter la couronne à l'envers , afin de prendre le coté non usé des dents et on verra les têtes de gaulois par de l'autre coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par ElToro »

:fleur: bienvenue che37, magnifique porteur... ou mule! Bravo!
La bicicleta, mi camara y yo.
dingo
Plus de 20 messages
Messages : 952
Inscription : lun. 14 sept. 2015 06:35:48
Localisation : Indre-et-Loire

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par dingo »

Je suis entre ste maure et chinon et je peux te filer un pédalier si besoin. Vérifie l'usure de la chaine en premier :wink:
Che du 37
Messages : 17
Inscription : mer. 02 mars 2022 20:58:48
Localisation : Proche de Tours (37)

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par Che du 37 »

dingo a écrit :Je suis entre ste maure et chinon et je peux te filer un pédalier si besoin. Vérifie l'usure de la chaine en premier :wink:
Merci Dingo pour ta proposition, j'ai déjà remplacé les clavettes et ça a l'air de le faire.

Affaire à suivre
velovintage
Plus de 20 messages
Messages : 436
Inscription : mar. 31 mars 2015 14:42:32

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par velovintage »

Beau classic Motoconfort!

petite question qui me taraude, j'ai acheté une paire identique de pneus rouge, de chez Larget, à l'usage comment les trouves tu, tenue de route, vieillissement? j'hésite à les poser en usage quotidien...

merci,
Velovintage.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2855
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par fedaliou »

dingo a écrit :Je suis entre ste maure et chinon et je peux te filer un pédalier si besoin. Vérifie l'usure de la chaine en premier :wink:

:lol: On est presque voisins alors?
Che du 37
Messages : 17
Inscription : mer. 02 mars 2022 20:58:48
Localisation : Proche de Tours (37)

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par Che du 37 »

velovintage a écrit :Beau classic Motoconfort!

petite question qui me taraude, j'ai acheté une paire identique de pneus rouge, de chez Larget, à l'usage comment les trouves tu, tenue de route, vieillissement? j'hésite à les poser en usage quotidien...

merci,
Velovintage.
Les miens sont bien aussi de chez Larget, ils roulent 10km par jour. Ils ne bougent pas, je pourrais te faire une photo de comment ils sont à ce jour si tu veux. Je roule pépère avec, j'ai rien à signaler sur la tenue de route, pas de crevaison (même chargé) et montage facile. Ils ont pâli, mais avec un nettoyage ça va revenir. Ils ne sont pas craquelés. Pour un info j'ai fait la rando des 35km l'année dernière de l'Anjou avec, il y avait pas mal de chemin non goudronné (sable, graviers, cailloux) et RAS.
Ils sont super bien pour l'usage que j'ai à en faire. Si c'est pour installer sur un randonneuse et que tu roules à plus de 20km/h, je ne peux rien t'affirmer, mais il n'y a pas de raison...
Che du 37
Messages : 17
Inscription : mer. 02 mars 2022 20:58:48
Localisation : Proche de Tours (37)

Re: Porteur MOTOCONFORT de 1963

Message par Che du 37 »

fedaliou a écrit :
dingo a écrit :Je suis entre ste maure et chinon et je peux te filer un pédalier si besoin. Vérifie l'usure de la chaine en premier :wink:

:lol: On est presque voisins alors?
Je suis à côté de Bléré, ça fait quand-même un bout en porteur !
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »