Porteur non identifié (vert)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Levelodutoy
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juil. 2021 18:33:38

Porteur non identifié (vert)

Message par Levelodutoy »

Bonjour
Comme annoncė dans ma presentation je vous presente ce que j ai retrouvė sur un vieux tas de ferraille en vidant les propriėtės de defunt mon papa...
Il a une histoire dans la famille ce vėlo
Trouvė (dėja) en 1975 en ėtat dėja pitoyable environ en 1975 dans ce qu on apellerais aujourd hui une dechetterie, il a étė remis en état à minima pour que nous, les gosses on s en serve dans la propriėtė
Je le croyait dėtruit depuis longtemps jusqu a le retrouvė la semaine derniere à l ėtat d ėpave...
La potence du guidon est completement grippė les jantes loin d etre belles pneus en lambeaux selle je pense degarnie (a moins que ce ne soit normal) evidemment rien n est plus graissė la peinture est encore presentable
Je compte le restaurer...
Toute info sur lui et son age seront donc les bienvenued
Il freine (arr) par rėtro-pėdalage)
Je pense à ce que je vois sur google que c est un porteur mais qui n a plus son porte panier avant
La marque est encore visible mais je ne l ai pas relevėe.
Je joins un premiere photo
Pièces jointes
20210724_094208.jpg
Dernière modification par OSSE le lun. 14 mars 2022 12:32:03, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Le porteur du tas

Message par king »

c'est un porteur de ville arrière ou porteur rural selon les marques , il n'a jamais eu de porte paquet à l'avant de prévu vu qu'il y a un phare (obligé de le démonter et de prendre un porte paquet avec fixation et il restera deux trous de vis...il n'était pas prévu pour un rotophare (dynamo couplée à un phare sous le porte paquet vu qu'il y a une attache dynamo à l'arrière
Il a des gardes boues à bavolets et un renfort torpédo au niveau de la base et du hauban gauche ainsi que le pare chaîne du style
tu vas pouvoir le dater en regardant le marquage du moyeu Torpédo si c'en est un
la place de la pompe , le reste de marquage avec une plus belle photo on va finir par trouver
le levier de frein avant à gauche , les raccords sous le tube de selle , l' entraxe des rivets de plaque s'il en a eu une , le porte paquet soudé ou boulonné
ce sont autant d'indices qui permettront de trouver l'identité de ton vélo :wink:
----------
une petite réflexion en route au sujet de gb à bavolets et je me dit que les ruraux en étaient équipés contrairement aux de ville à l'origine si origine il y a :confus:
une route pavé ou asphaltée , gravillonnée et c'est un petit gb mais les sentier ruraux , c'est de la bouillasse , ça colle et ça s'entasse , seul le poids , l'eau et la friction avec le pneu si c'est bien aggloméré auront raison de l'amalgame ... ça vient se coller dans le sens de la marche ça ruisselle et par gravité ça tombe d'ou cette forme à mon avis
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: Le porteur du tas

Message par biclown71 »

:hello: Levelodutoy

Surement un Stella ! Les S sur le Porte paquet arrière et la jonction typique du haut des haubans.

A nettoyer simplement... et il sera super chouette !

:arrow: Inspire toi des nombreux sujets sur le forum...

D'autres photos :wink: :?:
paysan
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : sam. 14 nov. 2020 16:58:56

Re: Le porteur du tas

Message par paysan »

Bonjour

joli modèle qui aurait mérité de meilleures photos ! :-D
velovintage
Plus de 20 messages
Messages : 436
Inscription : mar. 31 mars 2015 14:42:32

Re: Le porteur du tas

Message par velovintage »

Hello, comme biclown, je mettrais une petite pièce sur un Stella, ce qui n'est pas fréquent pour la marque, sur le tube oblique on imagine les lettres gothiques de la première période Stella (avant les années 60), quelque chose qui devait ressembler à ça,

beau projet en perspective, si jamais il te venait l'idée de le repeindre, je peux t'aider concernant la partie stickers,

Velovintage
Pièces jointes
f0037b6a5ac7a02655336d1dda340dffaad160fb.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12880
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Le porteur du tas

Message par KRISSTOFF »

Salut Levélodutoy;
Un bon nettoyage et quelques photos supplémentaires permettraient de mieux cerner ce porteur :wink:
Levelodutoy
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juil. 2021 18:33:38

Re: Le porteur du tas

Message par Levelodutoy »

Merci a tous
J y retourne bientot je le sortirais pour bien le prendre a la lumiere
Il faudras plus qu un bon nettoyage.
Le guidon est grippé il ne pivotte plus.
Stella ? Peut etre il me semblais plus lutecia ou laurette de memoire mais bon depuis les annees 80 le temps a passė...
velovintage
Plus de 20 messages
Messages : 436
Inscription : mar. 31 mars 2015 14:42:32

Re: Le porteur du tas

Message par velovintage »

Actuellement en annonce sur leboncoin, un porteur Stella qui peut confirmer la même origine que ton vélo: la typo Stella du tube oblique, la couleur identique, le porte paquet arrière similaire (à l'exception du S à la base), il y a aussi 2 éléments qui te permettront de vérifier que c'est bien un Stella:
- la forme de la plaque Stella sur le tube de direction, à vérifier si l'empreinte est identique sur le tien,
- le détail des sifflets des haubans qui s'enroulent autour du tube de selle, ce qui est peu commun, même si Stella ne produisait pas tous ses cadres avec ce détail;
et peut être que la base de la fourche était chromée aussi sur ton vélo, comme pour celui-ci.

Velovintage.
Pièces jointes
5f215751421978b43e85edefd5a50da748c2b61e.jpg
5f215751421978b43e85edefd5a50da748c2b61e.jpg (90.97 Kio) Consulté 804 fois
ac897051cd5f1eb7b3aaa967f334d6ca5347efbb.jpg
fed3940b896ce670a5cf77eb5e497fe5199ebe4f.jpg
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3266
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Porteur non identifié (vert)

Message par OSSE »

Bonjour,

En attendant des précisions, j'ai modifié le titre en "non identifié"...

Osse :velo2:
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »