Motoconfort 1963

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Reyderueil
Messages : 3
Inscription : mar. 01 juin 2021 09:41:42

Motoconfort 1963

Message par Reyderueil »

Bonjour,
Je me mets à travailler sur le Motoconfort des photos, acheté au petit enfant du propriétaire original.
D'après le moyeu il daterait de 1963. Je me pose quelques questions et j'aimerais bien faire appel à vos connaissances :
- Le roues sont dans un état presque parfait (bien meilleur que le reste du vélo), les jantes emaillés gris/noir, les rayons en inox à section aplatie. Est-ce qu’elles sont originales ?
- Le cadre garde la peinture originale rouge, avec des filets à la main blanc et dorés, avec ce qui ressemble une initiale sous la boite du pédalier. Est-ce que c'est effectivement la signature de l'artisan, et est-ce que c'est sorti d'usine comme ça?
- Je pense la rajeunir à la Piotr. Mais est-ce que je pourrais lui donner une couche de vernis polyuréthane transparent ou je le laisse sans rien ?
- Malheureusement la bielle du pédalier coté plateau (beau tête de Gaulois) est tordue. Est-ce que c'est la peine d'essayer de la redresser (Impossible avec mes outils à la maison) ou je cherche à m'acheter un jeu d’occasion ?
- La selle est une très belle Brooks que pour l'instant je garderais. Quel model d'Ideale pourrait l’originale ?
- Boulons et écrous son particulièrement rouillés et collés, à niveau de se casser en forçant. La boite de pédalier m'a été impossible à démonter.

Je vous remercie par avance
Pablo
Pièces jointes
Motoconfort 2.jpg
Motoconfort 8.jpg
Motoconfort 6.jpg
Motoconfort 5.jpg
Motoconfort 4.jpg
Motoconfort 10.jpg
Motoconfort 9.jpg
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6282
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Motoconfort 1963

Message par ElToro »

:hello: belle maquina, j'ai déjà redressé deux manivelles avec un gros tuyau de chauffage.
La bicicleta, mi camara y yo.
Reyderueil
Messages : 3
Inscription : mar. 01 juin 2021 09:41:42

Re: Motoconfort 1963

Message par Reyderueil »

ElToro a écrit ::hello: belle maquina, j'ai déjà redressé deux manivelles avec un gros tuyau de chauffage.
Pas évident à redresser la bielle originale car en fait je n'arrive même à deviser le pedal et le plateau.
En fait je viens d'acheter pour pièces un épave incomplet un peu plus moderne mais avec plateau à aspect similaire, sauf que le plateau est fixé à la bielle et dans le mien il est visé.
Merci
Pablo
Pièces jointes
Platos 1.jpg
Platos 2.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »