Un porteur Verdin banal

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Un porteur Verdin banal

Message par Marcel »

20200921_205832.jpg
16007142893869135598152104112882.jpg
ymail-tmp-119710699963940127.jpg
16007145828631289212006513685619.jpg
Bonjour à tous
Cela fait un moment que j'ai cessé de m'intéresser aux vélos, ca fait un moment que je vous fous la paix. Malheureusement, l'autre jour j'ai fait une rechute en cherchant à me dégotter un vélo de vieux pour aller au boulodrome, parce que à pied c'est loin (300 metres), et même si le doc à dit qu'il faut que je fasse du sport, faut pas déconner non plus. D'où il relève que j'ai parcouru les annonces, et il y avait une photo floue d'un machin qui ressemblait à un vélo vers la côte Atlantique, et eu égard à ce que j'avais promis à ma femme qu'on se ferait des fruits de mer dans un bon resto au bord de l'océan, on a sauté dans la voiture mais le temps d'acheter deux vélos, y avait plus qu'un kébab d'ouvert à La Rochelle.

Le vélo en lui même est inintéressant au possible : cadre 57 cm alors qu'il me faut plutot un 57 cm... moyeux maxicar 1ère génération, manivelles Duprat creuses 6 pans, selle à chariot alu, cantilevers Le Lewis. Bref, un vélo de bas de gamme.

Ce qui est plus notable est que ce biclou était celui du propriétaire des cycles Auburtin (ou son gendre, j'ai pas tout retenu), et que le deuxième vélo que j'ai acheté, même endroit, à une plaque Auburtin, même adresse que le Verdin. Méme fabriquant avec deux marques commerciales ?

En attendant, si quelqu'un à une vieille triplette 74 mm en 800 grammes, il peut me faire signe. Si je dois faire un carreau, j'aimerai que les dégats sur la boule adverse soient assez graves pour que l'adversaire reparte avec des boules "carbone" 680 grammes" à 280 boules bien carrées.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un porteur Verdin banal

Message par king »

non Verdin c'est soit st Maur des fossés puis Noisy le grand par la suite
j'en ai un vendu par Temboite (vélo enfant) et un autre par le revendeur local Peugeot , ils ajoutaient leurs décalcomanies ...
Ce sont des vélos qui dont se sont équipés les facteurs de la région à croire des témoignages de deux anciens facteurs qui ont reconnu leur outil de travai!

il doit être de st Maur , à vérifier sur la décalcomanie de tube de direction , mais au vu du feu arrière ...
Sinon je ne le classe pas dans les porteurs , mais vélo de ville , à cause des deux leviers de freins :geek:
le porteur est équipé de torpédo , sans renfort pour le mien , et d'un porte paquet avec phare en dessous donc pas en option vu que c'est une dynamo arrière et non un rotophare qui permettrait de faire du porte paquet une option
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Un porteur Verdin banal

Message par Lisica »

Quelle catastrophe de devoir s'abaisser à poser son séant sur de telles banalités... :(
Si tu veux, je te l'échange contre un plateau de fruits de mer :mrgreen:

Plus sérieusement, joli petit vélo. C'est sympa en plus de connaitre son origine.

J'aime bien les Gloria tour de France du vélo Auburtin, je les trouve très esthétiques.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Marcel
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : sam. 14 août 2010 08:55:12

Re: Un porteur Verdin banal

Message par Marcel »

Merci, King.
Effectivement, Saint Maur, et pour le Verdin, et pour le Aubertin.
Vélo ville ou balade, et pas porteur pur, c'est juste le guidon et le fait que ce soit un Verdin qui me l'a fait placer dans cette rubrique. Ce ne sont pas des décals, mais des plaques alu à 2 rivets. Pour moi, vu le cadre et les périphériques, on est sur du fin 40 ou début 50. Plutôt années 50. Sous réserve, bien sûr.


Lisica : eh oui, faute de grives, on mange des merles ... les Gloria TdF sont chouettes, mais à priori le vélo entier est promis à quelqu'un qui en échange va me remettre le Verdin en état. A force de retaper des vélos, j'ai développé une allergie psychiatrique incurable aux rayons rouillés et autres horreurs. Sinon, cela aurait été avec plaisir qu'on aurait pu échanger les freins contre une douzaine d'huitres du bassin. Le Verdin est un vrai vélo populaire, le seul truc qui cloche est qu'un rupin a mis de luxueux papillons laiton génériques à la place des vulgaires Bell qui devaient être montées d'origine. Si j'avais fait attention à ce détail, jamais je n'aurais acheté le vélo.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un porteur Verdin banal

Message par king »

sur mon porteur de 62 , ce sont des papillons laiton :geek:
sur celui de Bobby Cyclette , il n'a plus sa plaque , mais lui a des gardes boues à bavolets et un renfort torpédo il me semble
il serait plus proche en date du tien et de ce fait , ce sont deux vélos différents au catalogue si toutefois on arriverait à mettre la main sur un ...
Répondre

Revenir à « Vélos porteurs »