pas de problème je me garde l'idée pour mon .... ENFIN
perso l'idée du sabot est dans mes gènes , j'ai eu un poney double (manquait 2 cms au garrot pour en faire un petit cheval ) j'avais 12 ans , cariole attelée , monte à cru , mais une moitié de hongre ; avec le tempérament que sa seule couille engendrait , il voulait grimper les deux juments avec qui il partageait les patures et enclos , pas les écuries ...
il avait sa cariole , on faisait des randos à 3+3 , mais hélas revendu en 76 car nous faisions les foins du bords des routes lorsque les cantonniers passaient la faucheuse, on avait des km de bords de routes gratis et c'est lui qui ramenait son foin lié à l'ancienne appris par mon grand père
mon frère dans la haute Saône avait acheté une jument pour les travaux et débardage on a été à même école , et mon fameux grand père a été charretier dans une de ses vies puis berger etc... j'ai des histoires de cette époque , le coin ou le sabot , ou le frein serré à mort , ligaturé de fil de fer , et la monture avec un chardon sous la queue pour le pauvre bougre qui avait fait un arrêt bistrot
démarrage fugurant
Donc je connais assez bien les systèmes
je te rend le post