de gilou » Sam 08 Déc 2018 07:27:56
Ok, un examen plus attentif de la photo 1 me permet de comprendre qu'il y a deux tendeurs qui assurent la tension de la chaine primaire, mais bizzarement, alors qu'elles n'ont pas du tout la même longueur, également celle de la chaine secondaire. Et sous la base arrière droite, apparait un galet de guidage qui compense un peu la longueur de la chaine. Est-il équipé d'un ressort et joue-t-il également le rôle de tendeur? Pas assez de photos pour le préciser.
"En retirant le boulon montrer par Cyril, on fait pivoter tout l'avant a 90°. Vu la longueur de chaine, j'imagine que ca fonctionne sans dérailler.
Puis en repliant l'avant du vélo par son articulation original, l'avant se repli a 180°. On obtient un tricycle compact. "
Par contre, là, j'avoue ne pas comprendre la manoeuvre et surtout l'utilité. Si Duga peut nous faire une démo avec photos à l'appui, ce serait bien...
Par contre, je reviens sur ceci: "Ce que j'appelle "bricolage" est un travail d'amateur réalisé en dépit des "règles de l'art"
Enormément de bricoleurs font passer leurs inventions à la postérité grâce au concours Lépine. Elles ne sont donc pas forcément réalisées en dépit des "règles de l'art".
"Labor omnia vincit improbus"