Salut Richard. Ben l'hiver prochain, par les grands froids qui hantent tes contrées, tu auras bien le temps...
Suite et fin du remontage.
Au tour du pédalier d'être nettoyé et légèrement dérouillé, mais juste ce qu'il faut.
Le huileur de BdP desserti au démontage a été réparé et remis en place.
Une Christy dame a été sortie du stock et montée à la place de celle d'origine car trop récente.
Les pédales dépareillées (pas grave) ont été nettoyées, et les billes de celle de gauche remplacées car elles étaient réduites à l'état de demies-billes.
Le frein a été entièrement démonté car grippé et inréglable. Le bloc caoutchouc manquant remplacé. Maintenant il est efficace.
Deux poignées en trois sortes de corne ont été prises sur une épave, et recollées car complètement fendues.
Deux accessoires ont également été sortis du stock. La sonnette à calotte tournante, l'étui en rotin peint noir et l'ombrelle en soie à pommeau d'argent.
Seulement trois jours de boulot pour rendre cette machine roulante et esthétiquement attrayante. Après plusieurs mois sans restauration, cela me permet de reprendre la main.
Terminé ce soir, il sera ce we à St jean de Touslas pour "une journée comme autrefois".
Pour mémoire,
AVANT c'est à dire lors de l'achat:
Et
APRES: