Page 3 sur 6

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 22:06:12
de gilou
Mets toi en zoom, elle est dans l'ombre, elle est usée, mais elle y est!

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Ven 16 Mar 2018 22:12:39
de king
en tout cas j'ai bien su le reconnaitre avec les roues bandées de cordages sur une toute petite image :mrgreen: :wink:

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 16:54:43
de stellis
Bonsoir à tous,
Ce week end, peu d'avancement.
Démontage du pédalier et nettoyage de la vieille graisse durcie du pont arrière. Pour éviter de brosser l'ensemble et de faire trop neuf, j'ai utilisé la technique de l'eau bouillante.

DSCN7101.JPG

DSCN7100.JPG

DSCN7096.JPG

DSCN7097.JPG

DSCN7098.JPG

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 19:28:31
de biclown71
stellis a écrit:Pour éviter de brosser l'ensemble et de faire trop neuf, j'ai utilisé la technique de l'eau bouillante.


Beau résultat !...et sans frotter ???

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 19:35:31
de stellis
biclown71 a écrit:
stellis a écrit:Pour éviter de brosser l'ensemble et de faire trop neuf, j'ai utilisé la technique de l'eau bouillante.


Beau résultat !...et sans frotter ???

Si un peu mais la graisse sèche et dure ne l'est plus avec ce traitement... En tout cas pas nécessaire d'utiliser la brosse sur touret.

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 20:20:18
de king
tu as fait l'armée , la revue d'armes de retour de manoeuvre à 3 h du mat ...Tu vas te doucher avec ton flingue et tu sèches tout , et tu vas au pieu plus vite :wink:

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 18:53:46
de stellis
Bon, le Jean était content. Bien avancé aujourd'hui et le pont remonté avec de la bonne graisse.
Malheureusement ça n'entraîne pas, je pense que les pignons que nous avons vus abîmés le sont définitivement..... :?
C'est bien mal parti pour que ce tricycle roule dans 1 mois et demi..... :roll:

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 19:08:31
de biclown71
...tu pense que le nettoyage / dégraissage a suffit pour que les engrenages n'accroches plus :?: :confus:

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 19:09:15
de king
il n' y aurait pas des excentriques sur les satellites ? Je dis ça , j'en ai jamais vu, mais ..... :geek:

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 20:14:17
de zim
Aïe tu a pas mis trop de graisse ou trop serré au montage,
Normalement même usée il devrais quand même entrener la roue un minimum

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 20:58:17
de stellis
Gilou me dit que c'est pas possible, même si les dents sont marquées de cette manière cela devrait entraîner quand même. L'entraînement à la main n'est peut-être pas assez efficace car manque de force centrifuge. Option prise: pas de redémontage; je vais continuer la restauration et on verra lors de l'essai final.
La suite bientôt donc. :hello:

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 17:23:15
de stellis
Bon quelques images de cette restauration du pont arrière.
Finalement, pensant que le serrage était peut-être un peu fort (il y a de chaque côté de chaque palier une petite cale en je sais pas quoi qui a pu se déliter avec le temps), j'ai redémonté l'ensemble et ai rajouté une petite rondelle de calage supplémentaire à chaque écrou de serrage. Résultat on gagne un peu de jeu et l'ensemble tourne de manière plus fluide.
Auparavant, les parties les plus usées des planétaires et du couple conique avaient été légèrement ébavurées à la lime.

DSCN7106.JPG

DSCN7107.JPG

DSCN7108.JPG

DSCN7109.JPG

DSCN7110.JPG

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 20:11:59
de hasta4u
bravo !!!!!!!!!!!!!!!!! :fleur:

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Dim 01 Avr 2018 19:34:02
de stellis
La transmission est remontée. Bizarrement, il y a un décalage sensible des passages de clavettes sur l'axe de pédalier. Il en résulte un décalage des manivelles qu'aucun réglage ne peut atténuer.....
Maintenant j'attaque la direction. :vieux:

DSCN7112.JPG

Re: Peugeot Le Populaire, cripper 1887-1889

MessagePosté: Lun 02 Avr 2018 15:37:19
de stellis
Bon, pour la direction il va falloir déployer des trésors de techniques car il y a quelques vis trrrrrrrèèèèèèèèèssssssss grippés et pour le moment, ils me résistent (même au court bouillon!)
La suite prochainement.
En attendant j'ai juste finalisé la tige de selle et la fixation du porte bagage dont l'écrou était manquant.

DSCN7114.JPG