Peugeot n°3 ou Le Populaire, cripper 1888-1889
Publié : ven. 02 mars 2018 15:57:57
Bonjour à toutes et à tous,
La place que je devais faire dans mon garage était destinée à abriter un "petit" nouveau dans ma collection.
Certain d'entre vous l'on vu passer sur Leboncoin, je suis l'heureux acquéreur.
Heureux car il est encore plus intéressant que prévu.
Il a été acheté par son propriétaire qui s'en est servi mais de manière respectueuse car il reste en bon état vu son âge.
Puis il l'a remisé dans le grenier voici plus de 100 ans.
Au cours du 20è siècle des transformations ont eu lieu dans la maison qui ont impactées l'escalier du grenier, le tricycle était condamné à rester là haut!
Il a été vu par plusieurs acheteurs potentiels au cours du 20è mais le propriétaire d'alors ne voulant pas s'embêter refusait de le céder.
Et récemment, la maison devant être vendue, le propriétaire actuel décida de ne pas le laisser là haut, se fit aider pour l'extraire de son grenier et le mit sur Leboncoin (qui porte décidément bien son nom!)
Cette machine est dans son jus, que de la rouille superficielle (le grenier était sec), encore de la peinture noire à priori d'origine et 100 ans de poussière.
Les caoutchoucs de pédales sont encore là, pas boursoufflés par la chaleur.
Il est quasi complet car il lui manque le ressort "arabe" et la selle. Les bandages sont absents, remplacés sur les grandes roues par de la corde tressée. 5 rayons sont manquants sur une roue et une soudure devra être faite à la fixation basse de la cuiller du frein.
Les roues motrices mesurent 99cm de diamètre (environ) de bord à bord.
La roue directrice mesure 58,5cm de diamètre (environ) de bord à bord.
La largeur hors tout est de 93cm.
Le numéro de série présent sur le cintre et sur le levier de frein est le N°1419. On y reviendra à cette histoire de numéro.
La restauration ne se bornera qu'à un nettoyage sans abrasif (même léger) et une remise en état mécanique pour rouler.
Je remercie Alain Cuvier pour la référence catalogue, une page de celui de 1889.
La place que je devais faire dans mon garage était destinée à abriter un "petit" nouveau dans ma collection.
Certain d'entre vous l'on vu passer sur Leboncoin, je suis l'heureux acquéreur.
Heureux car il est encore plus intéressant que prévu.
Il a été acheté par son propriétaire qui s'en est servi mais de manière respectueuse car il reste en bon état vu son âge.
Puis il l'a remisé dans le grenier voici plus de 100 ans.
Au cours du 20è siècle des transformations ont eu lieu dans la maison qui ont impactées l'escalier du grenier, le tricycle était condamné à rester là haut!
Il a été vu par plusieurs acheteurs potentiels au cours du 20è mais le propriétaire d'alors ne voulant pas s'embêter refusait de le céder.
Et récemment, la maison devant être vendue, le propriétaire actuel décida de ne pas le laisser là haut, se fit aider pour l'extraire de son grenier et le mit sur Leboncoin (qui porte décidément bien son nom!)
Cette machine est dans son jus, que de la rouille superficielle (le grenier était sec), encore de la peinture noire à priori d'origine et 100 ans de poussière.
Les caoutchoucs de pédales sont encore là, pas boursoufflés par la chaleur.
Il est quasi complet car il lui manque le ressort "arabe" et la selle. Les bandages sont absents, remplacés sur les grandes roues par de la corde tressée. 5 rayons sont manquants sur une roue et une soudure devra être faite à la fixation basse de la cuiller du frein.
Les roues motrices mesurent 99cm de diamètre (environ) de bord à bord.
La roue directrice mesure 58,5cm de diamètre (environ) de bord à bord.
La largeur hors tout est de 93cm.
Le numéro de série présent sur le cintre et sur le levier de frein est le N°1419. On y reviendra à cette histoire de numéro.
La restauration ne se bornera qu'à un nettoyage sans abrasif (même léger) et une remise en état mécanique pour rouler.
Je remercie Alain Cuvier pour la référence catalogue, une page de celui de 1889.