Salut à tous
Je suis en train de restaurer un vieux triporteur et je butte sur plusieurs choses.
Je n'arrive pas à retrouver les pneus et leur dimensions
je n'arrive pas à démonter le système de transmission avec ses deux pignon simple
à l'aiiiiiide
Triporteur ancien à identifier
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Re: Triporteur ancien à identifier
Bonjour,
Ce sont des pneus pleins, s'ils sont en bon état, pourquoi les changer ?
Sinon, je ne sais pas où trouver des pneus pleins neufs. On peut monter des pneus à chambre à air mais, il faudrait alors percer le trou de valve dans la jante. Pour la dimension, pas vraiment d'idée. Peut-être du 650 B mais, pas sûr du tout.
Quelle est la marque du tricycle ?
L'idéal serait qu'un Tonton ait un tricycle de la même marque, histoire de comparer les dimensions des pneus.
La transmission est intéressante, on dirait une sorte de rétro-directe, c'est à dire qu'on pédale en avant pour rouler sur le plat et en arrière pour monter les côtes.
Quel est le problème de démontage des deux pignons ?
En fait, je regarde les photos et je pense que c'est une manulette du genre de celles fabriquées par Poirier. On "pédale" avec les bras, c'est cela, n'est-ce pas ?
Une photo de l'engin en entier ?
Bonne restauration !
Cyril
Ce sont des pneus pleins, s'ils sont en bon état, pourquoi les changer ?
Sinon, je ne sais pas où trouver des pneus pleins neufs. On peut monter des pneus à chambre à air mais, il faudrait alors percer le trou de valve dans la jante. Pour la dimension, pas vraiment d'idée. Peut-être du 650 B mais, pas sûr du tout.
Quelle est la marque du tricycle ?
L'idéal serait qu'un Tonton ait un tricycle de la même marque, histoire de comparer les dimensions des pneus.
La transmission est intéressante, on dirait une sorte de rétro-directe, c'est à dire qu'on pédale en avant pour rouler sur le plat et en arrière pour monter les côtes.
Quel est le problème de démontage des deux pignons ?
En fait, je regarde les photos et je pense que c'est une manulette du genre de celles fabriquées par Poirier. On "pédale" avec les bras, c'est cela, n'est-ce pas ?
Une photo de l'engin en entier ?
Bonne restauration !
Cyril
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