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Inconnu CRIPPER, Rudge?

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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Dim 17 Avr 2016 20:58:27

Le plaisir est pour moi Ian! :wink:
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Re: CRIPPER

Messagede velochris » Lun 18 Avr 2016 12:00:20

Salut Gilou, salut à toutes et tous,

"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????) 8)


Bel ouvrage!!!!!, j'aime bien.....

Cdlt. Christian
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Lun 18 Avr 2016 18:18:53

velochris a écrit:Salut Gilou, salut à toutes et tous,

"ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne consulte pas " (sic. ?????) 8)


Bel ouvrage!!!!!, j'aime bien.....

Cdlt. Christian



Je n'en doute pas! :-D
Et je m'y recolle demain...
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Sam 30 Avr 2016 20:55:10

Le train arrière est prêt. Les bandages vont bientôt arriver, du moins j'espère!
Il me reste la selle à "réviser", les pièces de la pédales manquante à recevoir et à assembler, et les accessoires à fignoler.
Le remontage final pourra ensuite commencer...
98.JPG
99.JPG
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Re: CRIPPER

Messagede domi » Dim 01 Mai 2016 05:27:12

Tu mets quoi en bandages ?
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Dim 01 Mai 2016 07:17:54

Corde para crème 14mm de diamètre. Ma boite locale ne fait pas, ou alors sur commande d'une quantité conséquente, mini environ 30 m. Il faut alors s'y mettre à plusieurs. J'ai donc trouvé chez CIR Tarbes, chez Marco.
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Re: CRIPPER

Messagede domi » Dim 01 Mai 2016 07:45:15

Prévoir donc des pauses pour raccourcir les bandages les premiers jours...
:mrgreen:

Pas de soucis sur Luftlos, on a la colle, le couteau qui va bien et l'habitude...
:wink:
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Dim 01 Mai 2016 08:07:41

J'aurai aussi la pince coupante qui calcule l'angle qui va bien, et le pot de colle. Autre avantage, la nouvelle superglue en gel. Elle est terrible, et en plus on peut ajuster pendant 1 mn.
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Dim 01 Mai 2016 10:49:44

J'ai attaqué depuis hier le remontage de la partie arrière de mon cripper.
J'ai étudié le système de freinage à sangle. Et le rendre efficace ne me semble pas gagné. Le but étant de bien entendu le faire fonctionner de façon efficace pour rester en sécurité sur le routier de Luftlos.
En ce qui concerne la sangle, c'est une bande métallique de moins d'un millimètre d'épaisseur, et de 2 centimètres de large. Elle fait le tour d'une flasque métallique solidaire de l'arbre de transmission. La liaison lors du freinage se fait par application de la sangle sur la flasque et le contact se fait par l'intermédiaire d'une épaisseur de cuir collée à l'intérieur de la sangle.
Mes premiers essais ont démontré que l'efficacité de ce système est nulle. Je réfléchis donc à la possibilité de faire coller un ferrodo qui remplacerai le cuir. Cela ne respecterai pas les critères de l'époque, mais augmenterai de façon sensible ma sécurité.
Autre souci, lors de braquages de la direction vers la gauche, la fourche vient s'appuyer sur la platine de renvoi située sur le cadre à hauteur du pivot de direction. Il faut donc que j'étudie une meilleure trajectoire à la tringlerie.
7.jpg
8.jpg
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Re: CRIPPER

Messagede le Dauphinois » Dim 01 Mai 2016 11:38:10

Au passage Gilou, une photo de cette pince coupante!!! :hello: :hello:
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Dim 01 Mai 2016 17:13:16

Promis Olivier, je ferai lors de l'épisode coupe du bandage des roues arrières.
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Dim 01 Mai 2016 17:27:32

Trouvé pour le freinage: http://www.ledin.fr/sous-traitance-meca ... sation.php
Je m'y colle pour trouver la matière...
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Re: CRIPPER

Messagede le Dauphinois » Dim 01 Mai 2016 19:05:57

Merci d'avance... :fleur:
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Mer 04 Mai 2016 21:44:45

le Dauphinois a écrit:Au passage Gilou, une photo de cette pince coupante!!! :hello: :hello:


Je ne vais finalement pas te faire attendre que le bandage des roues arrières arrive, je peux même oublier de la faire. La voici:
93.JPG

Tu ouvres le sécateur, tu positionnes le bandage sur l'angle souhaité et la graduation qui va avec, il ne reste plus qu'à couper. La coupe est franche, nette, et sans bavure! L'idéal pour faire un collage bord à bord parfait, et surtout pour avoir exactement le même angle de coupe sur les deux segments à raccorder.
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Re: CRIPPER

Messagede gilou » Mer 04 Mai 2016 21:49:47

Les plaquettes destinées à reconstruire la deuxième pédale sont arrivées, mais pas encore l'axe. A y être, et pour pas beaucoup plus cher, j'en ai fait faire deux jeux de plus, qui me permettront de reconstruire une autre paire de pédales, copies des Rudge. On ne sait jamais...Il faut fournir une maquette en carton, et si possible un original. La découpe se fait par jet d'eau. Le résultat est vraiment fidèle, la patine en moins...
110.JPG

Il me reste à faire braser les plaquettes ensembles, alors qu'elles sont serties à l'origine. Ainsi que les cuvettes des billes de roulement dans les logements prévus dans les latérales. Le remontage des billes et de l'axe pourra ensuite être effectué.
122.JPG
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