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Re: CRIPPER

MessagePosté: Mer 06 Avr 2016 20:42:45
de le Dauphinois
Sympa les bandages crèmes... y a-t-il des consignes particulières pour l'encollage... Double encollage, joints de biais...?

merci Gilou!

Re: CRIPPER

MessagePosté: Mer 06 Avr 2016 21:05:31
de gilou
Salut Jacques. Pour le vide, je pense entre 2,5 et 3 cm. Il faut en effet laisser la place au pare-crotte qui existe souvent en accessoire. Sur ma fourche apparaissent entre les deux tubes deux trous filetés de fixation pour cet accessoire. Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité d'en reconstruire un.
Comme colle, j'utilise du gel néoprène de chez Bostik, que tu peux trouver chez les grandes enseignes.

Re: CRIPPER

MessagePosté: Mer 06 Avr 2016 21:08:06
de Le voyageur
merci :hello:

Re: CRIPPER

MessagePosté: Mer 06 Avr 2016 21:20:29
de gilou
Petite précision, double encollage, ce qui demande de ne pas se tromper, surtout sur la tension du bandage. Il ne s'agit pas d'arriver au bout et qu'il y ait deux cm en trop ou en moins!

Re: CRIPPER

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 12:12:11
de le Dauphinois
merci Gilles,

pour la mesure tu mets le bandage en place (sans colle)... Puis tu coupes selon la longueur désirée.

la coupe? De biais ou pas (si oui ce doit être plus chaud à faire!!)


Et la tension? Pas trop je pense??

Merci

Re: CRIPPER

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 16:08:43
de gilou
Pour une roue de cripper, peu de contrainte et le diamètre est petit. Donc peu de tension, je dirai 5 cm. Ne pas oublier que la corde para est une matière naturelle, et qu'elle se craquelle avec le temps et les U.V.Je monte donc à blanc la corde sur la jante, et trace la coupe.
Pour celle-ci, j'ai acheté un outil spécifique qui ressemble à un sécateur. Sur sa charnière se trouve une platine graduée qui permet de choisir l'angle de coupe. L'avantage de cet outil est qu'il te permet de faire une coupe franche, sans dents de scie. Et c'est important pour coller sans défaut les deux extrémités du bandage bord à bord. C'est dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo de cet outil. Je peux réparer cela demain et la passer dans les jours qui viennent.
Une fois le bandage coupé, tu le raccordes et tu le colles à la Superglue. Tu n'as plus qu'à coller définitivement le bandage sur la jante.

Re: CRIPPER

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 16:32:00
de le Dauphinois
Quand tu parles de 5 cm de tension: une fois sur la jante, le bandage ne doit pas se soulever de plus de 5 cm?

Oui je veux bien une photo de cet outil merci.... :wink: :wink:

Re: CRIPPER

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 16:50:50
de gilou
Non Olivier, pour moi, 5 cm de tension cela veut dire qu'en mettant à blanc le bandage sur la jante, tu raccordes toujours à blanc sans rien coller le bandage à ces deux extrèmités, et sans tirer dessus.
Tu repères d'un coup de crayon ce raccordement. Tu traces ensuite 5cm de moins sur le bandage. Tu coupes en biais et tu raccordes en collant le bandage pour faire un cerceau. Kapish?

Re: CRIPPER

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 17:04:08
de le Dauphinois
C'est clair...

j'imagine qu'il faut mettre des repères assez réguliers lors du collage ou est-ce que la colle permet des décollages et recollages à "chaud"?

Re: CRIPPER

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 17:05:32
de le Dauphinois
Oups j'avais mal lu... Ok pour le cerceau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: CRIPPER

MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 17:45:47
de gilou
Oui, c'est pour cela qu'il faut être vigilant, le gel néoprène ne permet pas de décoller recoller!

Re: CRIPPER

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 05:50:22
de gilou
Ca avance doucement. Le demi-train arrière droit est prêt. Il ne me reste plus qu'à recevoir et coller le bandage.
En gros une journée de travail pour démonter, gratter, polir, remonter et ajuster l'arbre de transmission, la roue complète, et la visserie et les languettes de recouvrement des trous de huilage des paliers.
Il m'a fallu remettre les trois vis de fixation de la flasque de protection du différentiel qui avaient disparu.
La jante a reçu un peu de cire noire diluée au WD40, bien frotté pour ne pas avoir un rendu trop neuf.
Tout est fixé avec une fine couche d'huile de lin essuyée au chiffon. Cela sèche jusqu'à la semaine prochaine...
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Prochaine étape, le demi train gauche.

Re: CRIPPER

MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 20:31:27
de biclown71
Pationnant ! Le panard à bosser là dessus... :roll:

Merci pour se partage.

Re: CRIPPER

MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 21:25:56
de gilou
Merci à toi Biclown71 pour ta visite sur mon sujet. Effectivement, c'est très valorisant de travailler sur une telle machine, et je suis satisfait du résultat obtenu jusqu'à présent.

Re: CRIPPER

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 07:47:08
de ian
Et un gros merci,
de continuer à tout photographier pour les copains et de donner tes astuces . :P