Inconnu CRIPPER, Rudge?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: CRIPPER

Message par gilou »

Bonjour à tous.
Un voyage de plus à mon actif, et non des moindres, ce sera visible dans "balades" le temps de décharger, classer, trier et poster les photos.
Sachez seulement que malgré des problèmes de bandages, tout s'est bien passé pour mon cripper. Pour les bandages, la qualité des arrières en 14 millimètres de diamètre est trop souple. Les conditions météo catastrophiques les deux premiers jours et l'humidité permanente des trois jours suivants n'a bien entendu rien arrangé. En gros, un constat, la texture est trop souple, le raccord du cerceau a été fait consécutivement à la Superglue, Superglue Gel, Réparex, et aucun n'a tenu plus d'une demie-journée. Le collage est dur, le bandage est souple, il travaille, l'eau s'infiltre et décolle progressivement. Il faut alors s'arrêter, sècher et recoller.
Autre élément à prendre en considération, le collage sur la jante. A l'avant, pas de problème car le bandage je le rappelle, fait 16 mm de diamètre et la texture est bien plus dure qu'à l'arrière.
A l'arrière, en quelques kilomètres, il a commencé à se décoller par tronçon de la jante, se détendre, et s'échapper en faisant des boucles qui flottaient. Sur les conseils d'Alain C. j'ai tout décollé, raccordé en enlevant presque 20 cm. Presque plus de problème de maintien sur la jante. Il faut juste prendre en considération le fait qu'en le tendant pour qu'il reste en place, on le réduit je pense à 12 mm. C'est un peu juste, et cela devient alors le problème des jantes qui frottent et tapent sur le macadam à la moindre irrégularité et sur tous les cailloux. Je pense que le top, est du bandage de 16 qui se réduit à 14 en le tendant fortement, que l'on raccorde par collage et qu'on laisse libre sur la jante. Reste à savoir si le raccord tient.
Autre petit problème rencontré, le cuir du frein à tringle s'est gavé d'eau. Il s'est alors gonflé, et je me suis retrouvé en freinage permanent. En tentant un desserrage des tringles, le boulon d'un serrage s'est foiré. J'ai donc tout neutralisé et fait la quasi totalité des cinq jours sans aucun frein. L'habitude du pédalage et freinage par les pédales en grand-bi m'a beaucoup servi, même dans les portions les plus pentues vers Kaysersberg, tout s'est bien passé.
Reste donc à rectifier un peu les flancs des deux jantes avants et à les repasser à l'huile de lin, retendre le cuir de selle qui s'est bien affaissé avec la pluie malgré la housse plastique, refileter le serrage foiré et tout nettoyer de fond en comble avant de tout rehuiler. Bref, encore deux bonnes journées de travail pour remettre mon cripper sur la route sans remords.
P6143095.JPG
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Inconnu CRIPPER, Rudge?

Message par king »

salut Gilou je ne l' avais pas vu celui là , de toute beauté ! :geek: :surpris:
je viens de trouver celui là qui a pas mal de similitudes , la géométrie du cadre , les antidérapants arrières , le guidon
enfin c'est toi qui veras le mieux :wink:
il est donné pour un Clément 1894
https://www.flickr.com/photos/collectve ... otostream/
https://www.flickr.com/photos/collectve ... otostream/
il est pris sous toute les coutures , faut faire défiler et pas que , je ne sais pas trop comment est organisé flick :confus: là rien qu'avec ce lien et les galeries , il y a du beau monde :surpris:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Inconnu CRIPPER, Rudge?

Message par gilou »

King, les ressemblances ne se ressemblent que de loin!
Plus de pièces d'origines anglaises que françaises et surtout, les fameux roulements d'axe de pédalier qui sont de provenance Rudge.
Sans oublier un max de boulonnerie en pouces.
Donc pour mon cripper, il faut oublier Clément. Et puis question géométrie du cadre, rien qui ressemble plus à un cripper qu'un autre. Beaucoup de marques ont utilisé celle-ci.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Inconnu CRIPPER, Rudge?

Message par king »

à visionner des x'aines d' images de toutes sortes , c'est la seule géométie se rapprochant du tien ...
J'ai comparé avec tous les clément et inconnus postés après toi , (avant dans l'occurence ) et le tien avait des similitudes
je me suis arrêté là , ça fait un up pour le tien et un de plus pour les données chacun reconnaitra les siens :wink:
Répondre

Revenir à « Triporteurs, tricycles, quadricycles »