MONET GOYON Velo fauteuil

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

MONET GOYON Velo fauteuil

Message par redcub »

D'aprés la dame qui me l'a vendu , sa grand mére l'aurait acheté pendant la guerre de 14-18 . elle etait couturiére et le trycicle lui permettait d'embarquer tout son matériel pour faire le tour des fermes dans la sarthe, ce qui explique également le porte bagage soudé à l'arriére . Bon , faut toujours se mefier des légendes familliales , mais apparement les premiers modéles des trycicles Monet auraient été produits à partir de 1917.
Aprés une bonne suée car il était pendu dans un hangar , hé bé mécaniquement c'est pas si mal . Tout tournent , c'est droit et sans jeu. D'aprés la vendeuse , l'un de ses tontons etait revendeur de cycles et lui avait entretenu jusqu'a sa mise au rencard en 1951.
Bref , un engin original , frein avant par bande , un systeme repris par decathlon récemment sur des vélos femmes d'ailleurs , une fourche suspendu avec un guidon avec une forme pratiquement custom. Le siége est un peu mangé et à dejà été revu coté fixation. A remarqué , les roues arriéres décalés pour éviter de tourner en rond et le systéme de tension de chaine en avancant le pédalier. Je n'ai pas trouvé de numéro de série et c'est bien un Monet Goyon c'est marqué dessus , au cas ou .....Ya trois jours j'ai acheté une sacoche qualifié de sacoche pour vélo ou motot par le commissaire priseur , Hé bé ca serait pas mal à l'arriére de cet engin :biggrin:
Pièces jointes
DSCF3178.JPG
DSCF3180.JPG
DSCF3181.JPG
DSCF3182.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Monet Goyon Velo fauteuil

Message par redcub »

la suite
Pièces jointes
DSCF3171.JPG
DSCF3173.JPG
DSCF3174.JPG
DSCF3175.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Monet Goyon Velo fauteuil

Message par KRISSTOFF »

:fleur: pas mal ce " vélo-fauteuil " :!:
...pas le genre d'engin qu'on croise tous les jours :wink:
Répondre

Revenir à « Triporteurs, tricycles, quadricycles »