RAVAT Tandem

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Rip
Plus de 20 messages
Messages : 504
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:33:17

Re: RAVAT Tandem

Message par Rip »

louprad a écrit :Salut,
Peux tu me confirmer que ça actionné le frein à tambour ? J ai lu que ça fait office de ralentisseur : il reste enclenché même quand on le lâche, pratique dans les grosses descentes.
C'est bien ça!
Et il reste en effet actionné!
...
louprad
Plus de 20 messages
Messages : 86
Inscription : mar. 05 sept. 2017 13:20:44
Localisation : Lyon 69002

Re: RAVAT Tandem

Message par louprad »

génial merci ! Si jamais tu peux me prendre une photo de la manette démontée, pour voir comment c'est fichu entre la manette et le cadre, je t'en serai hyper reconnaissant !
Pedrodebdx
Messages : 3
Inscription : ven. 08 janv. 2021 21:32:40

Re: RAVAT Tandem

Message par Pedrodebdx »

Bonjour je viens de récupérer un vieux tandem de marque ravat qui visiblement a déjà été un peu bricolé....

Étant plutôt novice sur les tandems et sur les vélos très anciens, je viens d'acheter ce tandem sans les deux pédalier et sans savoir que ça allait être compliqué d'en adapter des nouveaux !

Il me manque donc les deux axes de boîtier de pédalier, qui sont dans des dimensions assez peu standard. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'ils sont en 100 mm avec filetage dans le sens horaire des 2 côtés.

Auriez-vous par hasard cette pièce pour moi, ou une astuce pour trouver ce genre de boîtier de pédalier en 100 mm avec filetage français, vous qui avez un cadre qui ressemble fortement au mien ?
Pièces jointes
Mon ravat
Mon ravat
Avatar de l’utilisateur
Rip
Plus de 20 messages
Messages : 504
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 12:33:17

Re: RAVAT Tandem

Message par Rip »

Salut!
Bon déjà, une bonne chose c'est que l'on habite dans la même région, ce sera l'occasion de se servir de mon tandem en référence, avec cette photo on dirait bien qu'ils sont similaires :-D
Si tu as besoin de le voir en vrai... Par contre je n'ai aucune pièce détachée...
Perso pour trouver de la pièce détachée et surtout pouvoir tester l'adaptabilité plutôt que de faire des achats incertains, je vais dans les association de vélo...

:hello:
...
Répondre

Revenir à « Tandems, triplettes, machines multiples »